Cette année encore on ne déroge pas à la règle, nous voici au Ski Force Pro, un salon les pieds dans la neige où nous sommes allés tester en avant-première les nouveautés skis alpin de l’hiver 2020-2021. Un événement organisé par Sportair, qui permet de tester les nouvelles collections skis alpin de l’année prochaine. Ce salon nous permet de faire un choix sur les prochains skis que nous proposerons sur notre site Ekosport et en magasin.

Le jour des tests, les conditions météo étaient bonnes, plutôt beau. Un manque de neige hors-piste nous a poussé à rester gentiment sur les pistes. Découvrez sans plus attendre les premières impressions de nos experts ski alpin !

Les nouveautés skis alpin 2020-2021

Salomon S/Max 12 + Z12 GW F80 :

Chez Salomon on note le retour du pack ski Salomon S/Max 12 et ses fixations Z12 GW F80. Deux nouveautés qui  répondent aux attentes : stable, bonne accroche, maniable mais aussi technique, bonne entrée en virage.

Un ski à mettre au pied d’un skieur de niveau avancée qui cherche un bon ski de piste.

ski_nouveauté_alpin_salomon_s_max
ski_nouveauté_alpin_black_crow
Salomon_stance 96_ski_alpin

Black Crows divus :

Ce ski permet à un skieur débutant/ intermédiaire de s’offrir des Black Crows comme première paire de skis. Les skis Black Crows Divus sont tolérants, maniables et possèdent une bonne accroche. Ils vous permettront d’évoluer en toute sécurité et avec du style !

Salomon Stance 96 + Warden Demo 13 :

« Time to play » slogan de Salomon, ce ski est totalement dans cette dynamique. Nouveauté de la marque annecienne, le Stance 96 est un vrai jouet. Un ski freeride mais avec une polyvalence piste. Très bonne accroche sur neige dure, stable est rassurant. Sa rigidité lui permet d’être une vraie arme en neige trafolée.  Réservé pour un niveau avancé, c’est un très bon ski polyvalent.

ski_nouveauté_alpin_volkl

VÖLKL KENDO 88 :

On vous présente les skis Völkl Kendo 88, le petit frère du Mantra, une réputation qui n’est plus à faire.

Joueur, accrocheur, stable avec une largeur en 88 lui permet d’avoir une très grande polyvalence des pratiques.

Ski pour un niveau intermédiaire à bon, il fera la joie des skieurs qui souhaitent acheter une paire de ski pour tout faire avec : un vrai all-mountain.

BLIZZARD BRAHMA 88 :

Le ski de la marque Blizzard : le Blizzard Brahma 88 ! Un ski vraiment très aboutit.

Une fluidité dans les virages et les relances.

Les skis Blizzard Brahma 88 sont des skis très polyvalents, aussi bien accrocheur qu’agréables sur tout type de neige.

Les skis alpins Blizzard Brahma 88 permettent de skier de façon agressive comme tranquille, ils nous suivent sans souci selon notre forme du moment.

Blizzard_Brahma_88_ski_alpin
nouveau_ski_fischer

FISCHER RC4 WORLDCUP SC :

Nous avons eu le plaisir de tester cette nouveauté avec Gauthier de Tessières vice-champion du monde de Super G en 2013.

Ce ski est un vrai ski de piste comme la marque Fischer sait en faire.

A ne pas mettre sous toutes les chaussures de ski, mais un vrai plaisir de pouvoir enchaîner les virages avec un ancien skieur de haut niveau.

Il s’adresse à un public avancé/ expert et demande d’avoir une deuxième paire de ski un peu plus « cool ».

Atomic VANTAGE 82 TI + F 12 GW :

Atomic a conçu avec la gamme Vantage des skis All Mountain pour homme et pour femme afin d’expérimenter les joies de la glisse sur toutes les neiges.

La gamme all-mountain d’Atomic, le 82 TI permet d’avoir une rigidité accentuée grâce à sa plaque de titane.

Un ski très agréable et maniable sur piste. Il déjauge en hors-piste grâce au rocker.

nouveau_ski_alpin_atomic_vantage_82_T

En Résumé : Partagez avec nous nos premières impressions, nos coups de coeur lors de notre présence à Méribel. Le Ski Force Pro est un moment incontournable pour les professionnels du ski, c’est l’occasion pour nous de découvrir les skis de l’hiver prochain sélectionnés par les plus grandes marques Salomon, Atomic, Fischer… Ce fut un vrai plaisir de découvrir en avant-première les skis phares de la saison prochaine, dans le but d’affiner notre sélection pour le plus grand bonheur de nos clients.