La saison des sports d’hiver approche à grands pas, ce qui représente l’occasion pour les marques d’équipements et de vêtements spécialisées dans les sports de glisse de dévoiler leurs innovations pour l’année à venir. Même si souvent les nouveautés en matière de skis ou de boards sont celles qui attirent le plus l’attention, il est toujours intéressant d’observer ce qui arrive sur le marché en termes d’accessoires à la pratique des disciplines d’hiver. Comme par exemple le tout nouveau casque OBEX SPIN, qui s’affiche comme un produit-phare de la marque POC cette année.

La sécurité, un sujet incontournable dans la pratique des sports d’hiver

Pour ceux qui vont régulièrement aux sports d’hiver, il est un fait indéniable : au fil des années, la sécurité sur les pistes est devenue une préoccupation de plus en plus centrale, tant pour les pouvoirs publics que pour les familles et ceux qui pratiquent ces disciplines. C’est pourquoi nos montagnes ont petit à petit vu fleurir l’usage des casques, qui est aujourd’hui devenu incontournable.
Ainsi, alors qu’il y a quelques années le casque faisait encore figure d’accessoire non indispensable, des marques telles que POC investissent beaucoup d’efforts et d’argent pour développer des gammes de produits qui collent au plus près des attentes de leurs clients. Le modèle OBEX SPIN 2019 est le résultat de cette dynamique, qui vise à offrir un maximum de confort pour une protection optimale en cas de chute.

Allier protection avec légèreté de port : le challenge de l’OBEX SPIN 2019

Pour cette saison 2018-2019, POC a souhaité frapper un grand coup sur le marché des accessoires de sports d’hiver. Il en ressort un casque au design volontairement minimaliste, fidèle aux fondamentaux de la marque. Avec sa coque PC, sa coque supérieure ABS et sa doublure EPS, il garantit un niveau de protection en adéquation avec la pratique régulière des sports de glisse. Il est également doté de la technologie Poc Spin, un système innovant de rembourrage qui permet une marge de mouvement au liner dans l’enceinte de la coque, et garantit un amorti supplémentaire en cas de choc brutal.

Au-delà, la supériorité de l’OBEX SPIN 2019 réside dans le confort qu’il donne à ses usagers. Chacun ne connaît que trop bien les désagréments que peut causer le port d’un casque durant toute une journée. Le système d’ajustement de l’OBEX SPIN permet à l’usager de trouver son serrage optimal sans avoir à toucher aux coussinets de mousse. D’un poids total de 470 g, il se distingue par sa légèreté, qui vous fera oublier que vous avez un casque sur la tête.

Des ouvertures multiples pour une circulation de l’air optimisée

Pour le skieur avisé, il n’y a rien de plus désagréable que de voir son masque se couvrir de buée et sa visibilité diminuer d’autant. Grâce à ses trois ouvertures sur le devant, l’OBEX SPIN 2019 offre une solution de ventilation qui viendra précisément prévenir la formation de buée devant vos yeux.

Ces ouvertures sont complétées par des ouvertures glissantes situées latéralement de part et d’autre du casque, et qui peuvent être ouvertes ou fermées par l’usager en fonction du confort recherché et des conditions climatiques extérieures. Ce système permet une circulation optimale de l’air dans l’habitacle pour un confort d’utilisation augmenté.

Une large variété de choix pour customiser votre produit

L’OBEX SPIN 2019 présente une silhouette élégante et épurée, dans le plus pur style de la marque POC. Il est disponible en trois tailles : XSS (51-54), ML (55-58) et XLXXL (59-62) ainsi qu’en cinq couleurs que vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne : hydrogen white, rhodium beige, bismuth green, antimony blue et uranium black.

Il est fabriqué dans le respect des normes européennes CE EN 1077-B et ASTM F2040, et offre une compatibilité avec le système de communication Poc Aid, à acheter séparément.

En définitive : l’OBEX SPIN 2019, un indispensable de la collection sports d’hiver 2019

En conclusion, la marque POC nous offre un produit haut de gamme de grande qualité avec son OBEX SPIN 2019. En particulier, c’est son système de rembourrage Poc Spin conçu pour agir contre les impacts rotationnels qui attire le plus l’attention des observateurs qui ont pu tester le produit en avant-première. Celui-ci a notamment le grand avantage d’offrir un maximum de protection associé à une sensation de confort pour l’utilisateur.

Dans un contexte où l’accent est de plus en plus mis sur la sécurité des personnes pratiquant les sports de glisse, il n’y a aucun doute que l’OBEX SPIN 2019 saura trouver son public, tant parmi les skieurs et snowboardeurs réguliers que chez les familles venant ponctuellement en vacances à la montagne. Car si le prix proposé en fait un produit haut de gamme, la qualité offerte est bien au rendez-vous.