Plus besoin de faire de compromis avec la nouvelle chaussure de ski de randonnée Dynafit Radical Pro Boots ! Aussi performant en montée qu’en descente, ce nouveau modèle de la marque autrichienne s’illustre par sa polyvalence et son équilibre sur la neige. L’un de ses principaux atouts : le système de verrouillage Hoji Lock, une véritable révolution qui vous permet de maîtriser rapidement et facilement le mécanisme Ski/Marche. Autre bonne nouvelle : la Dynafit Lifetime Guarantee* en cas de défaut matériel, un gage de qualité et de durabilité. Ekosport vous présente toutes ces nouveautés pour l’hiver 2021-2022.

Le nouveau modèle Radical Pro Boots de Dynafit

Dès les premiers pas dans la poudreuse, c’est le confort d’utilisation qui prime. La marque Dynafit n’a pas fait dans la demi-mesure avec la Radical Pro Boots, son modèle phare pour l’hiver 2021. Désormais, les skieurs de randonnée n’auront plus à choisir entre une paire orientée vers la descente et une autre pour les ascensions !

chaussure-randonnée-Radical-Pro-Boots-Dynafit-2021
chaussure-randonnée-Radical-Pro-Boots-Dynafit

La haute polyvalence de la chaussure Dynafit Radical

Cette nouveauté ski rando 2021 s’adresse avant tout aux athlètes amateurs en quête d’un matériel polyvalent pour gravir et redescendre les sommets enneigés. Compatible avec tous les types de fixations hybrides (à inserts ou à châssis), la chaussure dispose de nombreux atouts pour explorer la montagne en hiver :

  • un nouveau chausson de qualité supérieure ;
  • une construction innovante de la languette (différente de la forme conventionnelle en V) ;
  • une sangle UItra Lock Strap pour une tenue du pied ferme et précise en descente.

En raison de son adaptabilité et de son incroyable légèreté, la Dynafit Radical Pro Boots constitue un modèle unique sur le marché. En descente, les performances égalent celles d’une chaussure de freeride. La boots Dynafit dispose d’une belle rigidité, ce qui rend l’exercice plus stable et plus sécurisant. À l’inverse, lors de votre ascension sur les pentes enneigées, vous jouissez d’une excellente liberté de mouvement, ce qui vous évite d’avoir à faire des efforts démesurés sur la poudreuse.

Hoji Lock : un système de verrouillage révolutionnaire

Comme tous les équipements de sport Dynafit, la Radical Pro Boots mise sur des caractéristiques techniques très avancées. Pour atteindre une telle polyvalence en ski de randonnée, l’entreprise autrichienne a poussé encore plus loin le concept de bootfitting, en développant un système avant-gardiste : le dispositif breveté Hoji Lock.

Le principe est ingénieux : un mode Ski/Marche couplé au mécanisme de fermeture et intégré à la structure du produit. Grâce à la technologie « One move to switch », un seul geste suffit pour passer d’un mode à l’autre.

À vous d’activer le levier en un tour de main pour vous assurer une descente stable et directe, en toute simplicité !

Lorsque vous êtes en mode ski, la chaussure Dynafit Radical se verrouille avec une inclinaison de 11° vers l’avant.

En mode marche, vous bénéficiez d’un débattement de 60°, avec toute la mobilité nécessaire pour progresser confortablement dans la neige. Le déroulé du pied est naturel, même sur terrain escarpé. De quoi s’attaquer en toute confiance à des parcours plus longs et avec davantage de dénivelé !

Dynafit Lifetime Guarantee* : une garantie à vie sur vos chaussures de ski de rando

Depuis le 1er octobre 2021, l’équipementier Dynafit propose une « garantie à vie» sur les chaussures de ski de randonnée, dont la Radical Pro Boots. Cette Lifetime Guarantee existait déjà en 2019 pour les fixations de ski de rando Dynafit, mais la marque a décidé de l’élargir. Le but : prouver à tous les férus de glisse son engagement en faveur d’un matériel robuste et fiable.

Qu’est-ce que la Lifetime Guarantee de Dynafit ?

Basée sur le cycle de vie de la chaussure de ski, cette garantie Dynafit court sur 5 ans et vous protège en cas de défaut matériel ou de problème de fabrication. Ainsi, ne sont pas prises en compte l’usure normale du produit, une mauvaise utilisation ou des réparations improvisées par le propriétaire. Autre exception : les deux modèles de ski alpinisme DNA et DNA Pintech de Pierre Gignoux, exclus de cette offre.

Cette initiative traduit la volonté du fabricant à miser sur la durabilité et la longévité de ses produits. Pour ce faire, rien n’est laissé au hasard durant le processus de développement et de conception du matériel sportif. Toutes les chaussures de ski de rando Dynafit sont d’ailleurs manufacturées en Italie, avec des normes de qualité très élevées et un savoir-faire rare dans l’univers des sports d’hiver.

Dynafit-ski-randonnee-radical-boots

Comment faire valoir votre garantie Dynafit ?

La procédure de demande est très simple :

  1. Créez votre espace personnel sur le site web de Dynafit.
  2. Saisissez les données du produit acheté grâce aux informations figurant sur votre facture. Vous disposez d’un an après votre achat pour effectuer cette déclaration.
  3. Dès que vous constatez un défaut, adressez votre demande au revendeur spécialisé chez qui vous avez acheté votre modèle, ou directement à Dynafit en vous connectant à votre espace membre.
chaussure-randonnée-Radical-Pro-Dynafit
chaussure-rando-Radical-Pro-Boots-Dynafit
Indépendamment d’une requête liée à la Dynafit Lifetime Guarantee, sachez qu’il est possible de vous adresser à votre revendeur ou au service clientèle du fabricant afin de faire réparer vos chaussures de ski Dynafit. Vous pourrez ainsi vérifier s’il est possible de changer une pièce précise de votre modèle.

Dès lors, la garantie Dynafit constitue une raison supplémentaire de faire confiance à la marque pour votre prochain achat de chaussures de ski de randonnée. Si vous êtes à la recherche d’un modèle polyvalent, la nouvelle Dynafit Radical Pro Boots comblera sans aucun doute toutes vos attentes. Ce sera l’occasion rêvée de découvrir les meilleures stations de ski de rando avec Dynafit !