Comment allier équipements techniques et éco-responsabilité ? C’est la question à laquelle s’est confronté Helly Hansen, le géant des vêtements performants de voile et de ski. Rien ne prend plus de sens que de préserver la nature pour continuer à explorer le monde en pratiquant des activités outdoor. La marque norvégienne s’est lancée le défi d’innover en la matière. Et, elle n’a pas fait les choses à moitié. Elle qui façonne ses collections au rythme des feedbacks et idées des professionnels qui l’entourent, revient avec une technologie avancée. Développée par une équipe d’experts avant-gardiste, elle révolutionne une fois de plus le secteur. Focus sur LIFA Infinity Pro™ un tissu responsable, étanche et respirant qui va faire parler.

Helly Hansen, le leader des vêtements techniques outdoor depuis près de 150 ans

Veste-eco-responsable-Lifa-Infinity-Pro-Helly-Hansen
Textiles-eco-responsables-Helly-Hansen
Gamme-Lifa-Infinity-Pro-Helly-Hansen-2021

Née en 1877, Helly Hansen ne cesse de proposer des équipements de haute qualité aux professionnels et amateurs en quête de sensations fortes. Mêlant connaissances et retours d’expérience des aventuriers du monde entier qui affrontent les conditions les plus extrêmes, la marque, fondée en Norvège, est à l’origine de quelques grandes innovations. Le tissu souple imperméable est d’ailleurs la signature de Helly Hansen, mais pas que ! Il existe toute une série de produits qui ont impacté l’univers du textile. De l’arrivée du tissu polaire dans les années 1960, aux couches de base technique une décennie plus tard jusqu’à la technologie LIFA Stay Dry et au système de régulation de la température H2Flow plus récents : Helly Hansen réinvente les vêtements techniques. Elle cumule un joli palmarès avec des récompenses qui illustrent bien son esprit pionnier et sa capacité à développer des modèles ayant un impact sur les performances des sportifs. Ce n’est, d’ailleurs, pas pour rien que les plus grands athlètes olympiques et équipes nationales s’affichent à ses côtés. Et, après toutes ces années, elle préserve son ADN… Aujourd’hui encore, elle surprend en présentant une collection qui répond aux enjeux environnementaux qui menacent les terrains outdoor de la planète.

LIFA Infinity Pro™, tissu imperméable durable : une première dans l’univers du textile

Helly Hansen débarque avec la technologie LIFA Infinity Pro™ et bouscule les codes avec une collection imperméable durable qui n’utilise aucun produit chimique. Elle intègre un tissu à trois couches utilisant la technologie LIFA®, 100 % polypropylène. La marque s’appuie sur les mêmes fibres qui composent ses sous-vêtements techniques pour créer une déperlance responsable sans avoir à ajouter de traitements additionnels, chimiques avant ou après le lavage. Révolutionnaire, LIFA Infinity Pro™ est un tissu à trois couches qui trouve en son cœur une membrane microporeuse en polypropylène, structure unique et légère formée au moyen d’extrusion avec un processus à sec sans solvant. Imperméable au vent et respirable sa conception est sans impact sur l’environnement. 

Nouvelle-gamme-Helly-Hansen-2021

Avec ce système, le porteur est à l’aise en toute circonstance et reste toujours au sec. Les vêtements outdoor ont pour habitude d’être traités avec un répulsif ou DWR, contenant des perfluorocarbures (PFC) extrêmement nocifs pour l’environnement. Lifa Infinity Pro® met fin à cette pratique. Plus besoin non plus de devoir réactiver la déperlance à l’aide d’un spray. Le vêtement doté de la nouvelle technologie est créé spécialement pour éviter l’usage de produits néfastes et mauvais pour l’environnement. LIFA Infinity Pro™ offre un vêtement technique imperméable à vie. La marque norvégienne bouleverse la façon de procéder et apporte des performances poussées imaginées pour être plus respectueuses et durables. Les vêtements outdoor Helly Hansen deviennent engagés et restent techniques pour évoluer dans les conditions les plus hostiles.

Veste Elevation Infinity Shell de Helly Hansen, responsable, étanche et performante

Helly-Hansen-2021

La veste Elevation Infinity Shell, l’une des petites dernières de la marque, fait sensation. Elle s’adresse aux skieurs de freeride et convient parfaitement aux adeptes de trek, ski de randonnée, alpinisme, ski hors-piste ou en station.

Ce n’est pas pour rien qu’elle est lauréate du prix ISPO Award Gold, qui recompose les produits pour leur innovation, fonctionnalités et design. Oui, la veste intègre la technologie LIFA Infinity Pro™. Avec ses trois couches, elle repousse les limites en termes de conception et d’imperméabilité. Responsable, cette veste teinte sans eau a pour objectif d’être technique, confortable, et efficace sans pour autant utiliser un tissu ayant un impact direct sur l’environnement, le terrain de jeu des sportifs.

Aucun produit chimique n’est donc employé pour composer le modèle pourtant ultra performant. La veste Shell Elevation Infinity devient tout simplement la norme, aussi bien d’un point de vue imperméabilité, respirabilité qu’éco-responsabilité. Côté caractéristiques, la marque propose une veste à capuche haute visibilité pour une sécurité renforcée et une poche Life Pocket+™ qui place à l’abri le smartphone pour rester connecté même en pleine montagne.

LIFA Infinity Pro™ est LA toute première technologie imperméable durable, sans substance chimique qui agite le marché du textile outdoor.

Tags: Textile
5/5 - (1 vote)