Caractéristique généralement attribuée aux deux roues, le tout-terrain (All-Moutain) fait son entrée dans le monde de la glisse. À l’origine de cette idée aussi surprenante que séduisante, Atomic s’est lancé dans la conception de skis capables de passer partout, sur tout type de neige. Afin de proposer une innovation la plus aboutie possible, le fabricant autrichien est parti à la rencontre des skieurs nords américains, connus pour glisser en toutes circonstances. Suite à une phase de tests réussie, la nouvelle gamme Maverick/Maven a ainsi pu voir le jour. Présentation de nouveaux skis All-Moutain signés Atomic, véritables couteaux suisses, développés en Amérique du Nord et fabriqués en Autriche.

Maverick-atomic-2021
Atomic-nouvelle-gamme-maven-2021

Maverick/Maven : Des skis All-Moutain développés en Amérique du Nord

L’histoire commence en Amérique du Nord, au cœur de massifs gigantesques qui font le bonheur des amoureux de la glisse. Atomic, le spécialiste autrichien, cherche à développer une paire de skis avec une ambition particulière. Elle doit convenir à tout type de skieur, sur tout type de neige et peu importe les conditions. L’endroit idéal pour réunir ces conditions est alors rapidement trouvé. L’Amérique du Nord regorge de montagnes qui offrent des conditions de ski très variées.

Atomic-MAVERICK-2021

En une seule journée, les skieurs peuvent passer de pistes parfaitement damées à du freeride dans des combes, en passant par des descentes en forêt. Convaincu du potentiel de l’Amérique du Nord pour mettre au point sa nouvelle paire de skis, Atomic a alors équipé 60 testeurs locaux.

Qu’ils soient skieurs professionnels, vendeurs de matériel ou même photographes, ces passionnés ont pu exposer les skis à tout type de situation.

Leurs retours ont ainsi permis à la marque autrichienne de faire des améliorations et d’optimiser chaque détail. Le but étant de sortir une gamme de skis capable de donner le meilleur dans toutes les conditions et pour chaque skieur.

La nouvelle gamme de skis Atomic : les Maverick/Maven

Les nouveaux skis All-Moutain signés Atomic ont été conçus dans le but d’offrir aux skieurs une polyvalence sans limites. À la fois très puissants et très légers, ces skis sont dotés d’une technologie structurelle utilisée par les meilleurs skieurs mondiaux. Ultra-performants sur une neige damée et ludiques dans la poudreuse, ils permettent de skier partout et de tout faire. Mais comment est-ce possible ? Quelle formule le fabricant autrichien a-t-il bien pu mettre en œuvre ?

Ski-tout-terrain-atomic

Les premiers éléments de la recette comportent du peuplier, de la fibre de verre et du carbone. Le mélange de ces ingrédients est à l’origine du noyau Omatic Core, qui donne un équilibre parfait entre performance et stabilité. Ce dernier est également équipé de chants droits Dura Cap qui offrent une accroche et une transmission de puissance de haute volée. Ces avantages s’avèrent particulièrement intéressants pour garder le contrôle, notamment sur neige dure.

Les atouts de la gamme Maverick/Maven ne s’arrêtent toutefois pas là. Le ski dispose d’un profil Flow Profile qui, grâce à un parfait dosage entre le rocker et le cambre, s’avère aussi efficace sur une neige damée que dans une épaisse poudreuse. Enfin, ce ski à l’âme freeride bénéficie d’une meilleure portance sur une neige profonde, et ce grâce à sa technologie HRZN Tech Tip, qui comprend 10 % de surface supplémentaire en spatule et au talon.

Nouvelle-gamme-atomic-maven-2021
Nouvelle-gamme-atomic-maverick

En plus de leur haut niveau de performance et de leur polyvalence, ces skis bénéficient d’une finition identique à des skis de Coupe du monde et d’un look hyper séduisant. Des atouts qui les rendent particulièrement irrésistibles.

Focus sur le Maverick, le ski All-Moutain pour les skieurs

Composé d’un noyau en peuplier, le même qui équipe le célèbre modèle Bent Chetler, le Maverick a une particularité très avantageuse. Le noyau est renforcé avec deux couches de titane qui améliorent l’absorption des chocs, la souplesse en torsion et la stabilité. Le Maverick est le ski de la gamme destiné aux skieurs masculins. Il est disponible en 4 modèles :

  • le Maverick 86 C ;
  • le Maverick 88 TI ;
  • le Maverick 95 TI ;
  • le Maverick 100 TI.

Ces modèles se différencient par leur largeur en spatule, au patin et au talon.

Collection-maverick-atomic-2021

Le Maverick 86 C s’adresse aux skieurs en recherche d’un ski équilibré et intuitif, alors que le Maverick 100 TI correspond davantage aux adeptes de freeride, capables d’évoluer dans les conditions les plus extrêmes.

Le Maven, le ski All-Moutain pour les skieuses

Collection-maven-atomic

Également équipé d’un noyau en peuplier, le Maven se démarque avec une autre technologie de pointe, le Carbon Backbone. Le ski dispose d’un insert en carbone qui s’étend sur toute sa longueur et permet de gagner en agilité. Ski développé pour les skieuses, le Maven se décline en 3 modèles :

  • le Maven 86 ;
  • le Maven 86 C ;
  • le Maven 93 C.

Comme pour le Maverick, ces modèles ont des largeurs différentes. Le Maven 93 C s’adressant ainsi aux skieuses à la recherche de sensations toujours plus fortes.

En avance sur son temps, Atomic évolue depuis 55 ans en suivant la même trace : imaginer, concevoir et produire les skis du futur. Une fois de plus, la mission est parfaitement accomplie.

5/5 - (1 vote)