Quoi de mieux que de partir en rando pour s’oxygéner ! La randonnée est une activité pour découvrir le monde et élargir vos horizons. Pour bien en profiter, il faut vous préparer. Quels vêtements et chaussures seront adaptés à votre aventure ? Une paire de jumelles vous aidera peut-être à mieux profiter de la découverte. Boussole, trousse à pharmacie, serviette absorbante…, rien ne doit être omis. Cependant, le sac à dos fait partie des accessoires les plus importants. Les modèles de la gamme Windactive de Lafuma répondront à votre besoin.

Le confort avec les sacs à dos de la gamme Windactive de Lafuma

Avant de décider d’acquérir un sac à dos, son confort de portage est à évaluer soigneusement. En effet, vous parcourrez des kilomètres avec cet accessoire et toutes vos affaires. La promenade sera un chemin de calvaire si le confort n’est pas au rendez-vous. Il faut d’abord vérifier si le système de portage bénéficie d’un réglage pratique. Cela vous évitera d’avoir mal aux épaules durant le parcours.

Avec Lafuma Windactive 38, vous profiterez d’une facilité de réglage. Le panneau dorsal peut être adapté à toutes les morphologies. Pour quelques jours de randonnée, vous avez besoin de vêtements de rechange, de ravitaillements et d’autres accessoires qui semblent tous indispensables. Les bagages risquent d’être assez lourds. Heureusement que la gamme Windactive accorde des sacs dotés de bretelles ergonomiques.

Avec leurs rappels de charge, les poids se répartissent sur votre partie gauche et droite de manière égale. Vous ne risquez donc pas de souffrir de mal de dos. Outre le confort de portage, les sacs offrent également une facilité d’usage. Avec tous ces avantages, Windactive 30 ne pèse que 1 120 g et le modèle plus grand Windactive 38 a 1 200 g.

Modèle Lafuma Windactive 38 Insigna Blue

La capacité de rangement : des modèles à choix avec la gamme Windactive

Ce critère figure parmi les plus importants quand vous choisissez votre prochain sac à dos. L’accessoire qui vous accompagnera lors d’une excursion d’une seule journée ne sera pas le même que celui nécessaire pour une longue randonnée. Avec un volume de rangement trop restreint, un sac à dos convient uniquement à une balade de jour.

Lafuma met à votre disposition des modèles de 38 L pour vous donner la possibilité de tout emporter. Le sac à dos Windactive 38 vous rendra service lors d’une randonnée de weekend. Il conviendra à un voyage de plusieurs jours. Vous y rangerez aisément vos vêtements et couvertures.

Ce modèle pourra contenir tous vos accessoirescomme la trousse de secours, l’appareil photo, les en-cas, etc. Si vous partez avec moins de bagages, il est possible de choisir Lafuma Windactive 30. Ce sac à dos n’est ni trop grand ni trop petit. Il peut alors contenir les affaires qui vous sont nécessaires sans encombrer. Son volume accorde un confort d’utilisation et de portage.

Des sacs à dos pour les randonnées estivales

En été, on peut transpirer même en marchant tranquillement dans la rue. La chaleur exagérée arrache parfois le bien-être. Lors des randonnées, vous gravissez des montagnes, traversez des fleuves, marchez pendant de longues heures… Les efforts physiques font monter la température.

Avec un sac à dos non adapté, la partie dorsale ruisselle de sueur, ce qui ne sera pas très confortable. Il vous faut alors des modèles qui empêchent le coup de chaud. Le Windactive 38 vous apporte de la fraîcheur. En effet, le fabricant utilise la mise en forme 3D du mesh dorsal. Cela laisse votre dos aéré et frais. Grâce à ce système efficace de ventilation, le confort perçu lorsque vous portez le sac à dos augmente.

Le modèle Windactive 38 n’est pas le seul à disposer d’une telle technologie. Vous pouvez également en profiter avec le sac à dos Windactive 30. Celui-ci évite que votre corps baigne dans la sueur grâce à son système de ventilation.

D’excellentes caractéristiques techniques liées à l’esthétique

Vous découvrez parfois de jolis sacs à dos attrayants qui donnent envie de les acheter. Or, la résistance, le confort de portage, le volume de rangement laissent à désirer. Dans d’autres cas, les caractéristiques techniques sont promettantes, mais le style n’est pas au rendez-vous. Avec la gamme Windactive de Lafuma, tout a été pris en compte. Vous pouvez choisir parmi les diverses couleurs disponibles. Le sac à dos noir est classe et sobre. Le modèle en bleu ajoute un peu de couleur à vos accessoires de randonnée. Pour égayer votre voyage, il est possible d’opter pour le sac à dos violet. Soigneusement conçu, Windactive offre divers compartiments lui rendant plus stylé et plus confortable d’usage. Vous pouvez ranger votre boisson dans le compartiment poche à eau. Une poche caméra gardera votre appareil photo en sécurité. Vos documents peuvent être rangés dans la poche adaptée. Les deux porte-bâtons assurent plus d’esthétique et de fonctionnalité au sac à dos.

Ainsi, pour une randonnée réussie, il est important de bien se préparer. Tous les accessoires nécessaires doivent se glisser dans votre sac à dos, que ce soit les nourritures, les vêtements ou les autres équipements. Lafuma vous propose des modèles de sacs adaptés à travers sa gamme Windactive. Le confort de portage est assuré avec ces sacs à dos. Vous pouvez les régler pour un meilleur accord avec votre morphologie. Le poids des contenus se répartit pour éviter les maux de dos. Trouver le type de sac à dos qui pourra comporter toutes vos affaires sans vous encombrer peut parfois être un vrai défi. Windactive propose des modèles de 38 et de 30 L. Vous pouvez alors choisir la capacité de rangement selon le type de randonnée que vous avez prévu. Les sacs à dos conviennent à la température d’été. Le système de ventilation de la gamme vous garde contre le coup de chaleur. De plus, Windactive promet la facilité d’usage. Il accorde divers compartiments pour ranger les types d’accessoires. L’eau, les appareils électroniques, les documents, les bâtons de randonnée trouvent leurs places respectives.