Un matériel de qualité, polyvalent et qui envoie du lourd sur la neige. C’est le rêve de tous les experts de ski all mountain et freeride ! 

Et si la gamme ENFORCER de Nordica était celle qu’il vous fallait ? La marque italienne ne cesse de progresser en termes d’innovation technologique. Avec les modèles pour homme ENFORCER et ENFORCER FREE conçus pour les skieurs confirmés, vous pourrez ainsi assouvir votre soif de vitesse en hors-piste comme sur les pistes damées.

 Pour profiter de toute la montagne, nous vous présentons dans cet article les nouveaux modèles de skis ENFORCER en fonction de leurs différents usages. Mais avant, petit focus sur cette gamme Nordica ENFORCER qui allie puissance et stabilité.

La gamme ENFORCER de Nordica : des skis encore plus polyvalents et perfectionnés 

Avec sa gamme de skis polyvalents ENFORCER, le fabricant italien Nordica continue d’innover et améliore les sensations de glisse des passionnés de freeski et de ski all mountain. Les nouveautés skis de Nordica, encore plus puissantes et équilibrées, séduiront très certainement les amateurs de vitesse. 

Nordica_Banner_Enforcer

La haute polyvalence des skis Nordica ENFORCER 

La gamme ENFORCER est « la plus avancée et la plus polyvalente » proposée par la marque selon Nordica elle-même. Avec un châssis en carbone plus léger et des largeurs au patin allant de 88 à 115 mm, les différents modèles de skis sont effectivement synonymes de maniabilité, de solidité et de stabilité. 

En totale liberté ou sur les pistes des meilleures stations de ski, vous pourrez vous éclater en multipliant les sessions avec du matériel à la fois puissant et ludique. 

La gamme Nordica ENFORCER comporte deux collections pour contenter les skieurs all mountain et les freeriders expérimentés : 

  • la série ENFORCER classique qui est idéale pour une pratique mixte sur piste ou en hors-piste ;
  • la série ENFORCER FREE pour les skieurs en progression qui souhaitent parcourir toute la montagne.

 Pour atteindre un maximum de performance, Nordica s’est appuyé sur une valeur sûre de la haute technologie, l’Energy 2 Titanium Torsion Bridge. Le principe : un noyau fabriqué avec du bois (à base de hêtre et de peuplier) inséré entre deux structures en titane.

Les points forts de la gamme ENFORCER de Nordica 

La conception des skis ENFORCER présente comme avantages :

 de réduire les vibrations grâce aux spatules ultra-légères ;

  • de rendre les descentes beaucoup plus fluides ;
  • de bénéficier d’une excellente stabilité ;
  • d’avoir un maximum de rigidité en torsion ;
  • de skier facilement quel que soit le terrain et sur toutes les neiges. 

Sur piste, les modèles de la gamme ENFORCER confèrent une prise de carre forte et rapide. 

Hors-piste, vous profiterez d’une très bonne capacité de déjaugement sur la neige grâce à la largeur des spatules des skis ENFORCER FREE. En plus de bénéficier d’une belle portance, les skis absorbent bien le terrain, ce qui rend la glisse encore plus amusante.

 De quoi explorer la montagne toute entière avec du matériel qualitatif, facilement maniable et ultra-performant !

enforcer_free
enforcer

Skis ENFORCER de Nordica : quel modèle choisir ? 

Comment choisir entre les différents modèles pour homme de la gamme ENFORCER ? Si vous souhaitez alterner entre les pistes et du freeride, optez pour les modèles ENFORCER 88, 94 et 100. Si vous avez soif de liberté, les ENFORCER FREE 110, 104 et 115 vous procureront des sensations uniques pour du pur freeski.

ENFORCER de Nordica pour du ski all mountain et freeride 

 

ENFORCER_88

ENFORCER 88

ENFORCER_94

ENFORCER 94

ENFORCER_100

ENFORCER 100

L’ENFORCER 88 de Nordica est un modèle vif, précis et très réactif. Un véritable monstre de puissance ! Bien qu’il soit ultra-polyvalent, il se destine davantage à un usage typé piste. Il conviendra parfaitement aux fans de carving qui cherchent à tailler de magnifiques courbes. 

Avec des patins un peu plus larges, l’ENFORCER 94 et l’ENFORCER  100 conviennent davantage pour du ski libre. L’ENFORCER 94 inspire confiance même sur les neiges les plus difficiles.

 Tout-terrain, le modèle ENFORCER 100 est un best-seller de la gamme freeride de Nordica puisqu’il a été primé à plusieurs reprises pour ses performances. Très docile, il se manie aisément tout en restant réactif et stable. 

nordica-enforcer-3

ENFORCER FREE de Nordica pour du all mountain freeski 

ENFORCER_104_FREE

ENFORCER 104 FREE

ENFORCER_110_FREE

ENFORCER 110 FREE

ENFORCER_115_FREE

ENFORCER 115 FREE

La collection ENFORCER FREE s’adresse aux amateurs de hors-piste qui cherchent notamment à progresser en ski. Sur la poudreuse ou dans la neige morcelée, les skis ENFORCER FREE se manoeuvrent très facilement.

 L’ENFORCER FREE 104 de Nordica permet de filer entre les sapins avec beaucoup d’aisance et de dynamisme. Le modèle de ski idéal pour améliorer sa technique ! Sa spatule high rise et son rocker au talon confèrent une excellente flottaison sur de la neige fraîche. C’est le modèle le plus tout-terrain de cette collection, aussi performant sur neige dure que sur la poudreuse. 

Très agile, l’ENFORCER FREE 110 donne le meilleur de lui-même sur la poudreuse. Grâce à son double rocker Powder Rocker Profile, le ski accroche parfaitement sur neige dure et conserve une remarquable flottaison. Le modèle parfait pour les très bons skieurs qui ne craignent pas d’affronter tous les types de courbes !

 Enfin, les skieurs experts et plus exigeants auront tout intérêt à adopter l’ENFORCER FREE 115 de Nordica. Il s’agit du modèle le plus rigide de la collection, pourvu également des spatules les plus larges. Idéal pour les grands virages, c’est un véritable best-seller de cette saison hivernale 2020.

 Les skis de la gamme Nordica ENFORCER sont donc synonymes de performance tout-terrain. Sur de la neige morcelée comme sur la poudreuse, les skis de la collection ENFORCER restent parfaitement équilibrés et raviront ainsi les mordus de freeride. Et vous, avec quel modèle de la gamme Nordica ENFORCER allez-vous prendre un maximum de plaisir cet hiver 2020 ?

Tags: ski
4.4/5 - (11 votes)