En 1997, Conrad Anker faisait partie de la première expédition en Antartique. Cette aventure largement relayée par National Géographic inspire toute une génération d’explorateurs. 20 ans plus tard, Conrad décide d’y retourner, avec des alpinistes du team The North Face, qui à l’époque ont rêvé devant les récits et photos de cette expédition mythique. L’objectif ? explorer, gravir un maximum de sommets en un mois, dans des conditions parfois extrêmes. L’occasion parfaite de tester la gamme technique Summit Series : découvrez les dernières innovations technologiques de la marque californienne spécialisée dans les vêtements pour la montagne. Ses vêtements hautement résistants au froid sont conçus avec une technologie de pointe, assurant à celui ou celle qui les porte un confort et une protection à toute épreuve en pleine nature. Focus sur la collection Summit Series 2019. 

 

Summit Series

 

6 explorateurs de l’extrême en Antarctique

Ils sont six à être partis dans l’hémisphère sud pour grimper des pics rocheux et pour explorer des contrées infiniment blanchis par les tempêtes de neige successives. Savannah Cummins, Anna Pfaff, Conrad Anker, Alex Honnold, Jimmy Chin et Cedar Wright ont exploré la Terre de la Reine-Maud (Queen Maud Land) et chacun de ses 6 pics dans la fameuse « Mâchoire du loup » (Wolf’s Jaw). Le nom laisse déjà imaginer la dureté de cet espace presque inhabité, hostile à l’homme.
Après avoir grimpé des falaises à -30° C voire – 40°C et traversé des épreuves d’alpinisme en haute-altitude, les six athlètes engagés par The North Face ont prouvé que leurs vêtements de la gamme Summit Series sont adaptés aux conditions les plus extrêmes. La marque californienne affirme ainsi sa volonté constante de miser sur la valeur Recherche & Développement.
Ainsi les vêtements de la gamme Summit Series sont adaptés à n’importe quelle discipline sportive de plein air, à n’importe quelle altitude et ce quel que soit le climat. Découvrez le catalogue de produits The North Face pour toutes vos aventures à venir, à savoir 3 vestes, 2 pantalons et une doudoune. Tous ces vêtements sont chauds, souples et surtout fiables et durables.

 

La veste Summit Ventrix 2.0 à capuche

Cette veste constitue une couche intermédiaire pour la moyenne et haute montagne. Son système d’isolation synthétique est à la pointe de la technologie, pour vous offrir confort et isolation contre le vent.
Sur des parties clés, la Ventrix a été conçue en tissu en nylon résistant à l’abrasion, pour ne jamais rompre malgré les frottements et l’usure. Le remplissage de la veste répond favorablement aux critères de la norme Responsible Down Standard (RDS), vous assurant une chaleur optimale.
La technologie FuseForm apporte durabilité et résistance grâce à un système qui limite au maximum les coutures inutiles. Cette veste est imprimée en jet d’encre numérique pour offrir une couleur unique et résistante. Enfin, la Ventrix a été pensée pour être pratique. Sa fermeture à glissière frontale VISLON® vous protégera contre les intempéries et la neige.

Disponible en tailles S, M et L pour homme.

 

Summit L5 GTX Pro : votre veste H/F à l’épreuve de vos défis les plus extrêmes

A la recherche de sensations fortes où les températures et les conditions interdisent toute négligence contre le froid ? Cette veste haut-de-gamme Summit L5 GTX Pro est votre compagnon idéal. Sa membrane GORE-TEX® Pro 100 % nylon vous confère protection, chaleur et surtout imperméabilité durable, à la hauteur des explorations les plus ambitieuses possibles.
Avec sa coupe spéciale haute montagne aux finitions parfaites, cette veste protège le corps dans les conditions les plus extrêmes. Mais c’est aussi un vêtement offrant une facilité d’utilisation à tout moment. Il est muni de poches réchauffe-mains zippées en polyuréthane, d’une jupe pare-neige amovible ou encore d’une capuche ajustable.

Disponible en tailles S, M, L et XL pour homme et femme.

The North Face

Avec le pantalon Summit L5 Pro, armez-vous pour le challenge

C’est l’outil parfait pour les alpinistes. Sa technologie Gore-Tex® 3 couches combine imperméabilité sans faille et protection contre le vent pour affronter les épreuves les plus rudes. Ce pantalon de la série « Summit » est également confortable et respire pour une liberté de mouvement permanente.
Les ingénieurs de The North Face ont pensé le produit jusqu’au moindre détail. Les bretelles réglables amovibles confortent le port du vêtement, un critère indispensable pour la pratique de sports extrêmes. Les genoux articulés et la ceinture intégrée améliorent la praticité de ce pantalon.

Disponible en tailles XS, S, M et L pour homme et femme.

 

La doudoune Summit L3 à capuche : l’accessoire ultime contre le froid

Cette doudoune pour hommes SUMMIT L3 DOWN HOODIE dotée de duvet 800 réussit l’exploit d’allier chaleur constante et légèreté. Ce duvet répond aux critères de la norme RDS (Responsible Down Standard), approuvant un niveau de performance très élevé. Ses poches latérales permettent à l’alpiniste d’emporter son baudrier et son sac à dos.
D’autres détails non négligeables donnent encore plus de valeur ajoutée à ce produit, comme les manches élastiquées ou la capuche réglable. Enfin, cette doudoune se range dans l’une de ses poches, ce qui permet de limiter l’espace de rangement quand on campe, par exemple. En résumé, c’est une doudoune intelligente, chaude, légère et confortable.

Disponible en tailles S, M et L.

 

En fait, qu’est ce que The North Face ?

La marque The North Face a été créée en 1966 par Douglas Tompkins, un fou d’alpinisme et d’activités outdoor, en particulier en pleine montagne. Il s’agissait dans un premier temps d’une simple boutique physique, dont les clients étaient essentiellement des randonneurs et des campeurs. La marque devient célèbre en créant une tente sans piquet intérieur et en forme de dôme. Cette recherche d’innovation constitue ainsi l’ADN du groupe depuis ses débuts. Elle développera peu à peu sa gamme de produits vers des vêtements techniques et haut-de-gamme et reste aujourd’hui la référence mondiale dans le domaine. L’équipementier américain vise ainsi une clientèle sportive, à savoir les alpinistes, et randonneurs mais également les skieurs et les surfeurs.

The North Face a notamment sponsorisé l’ultra-trail du Mont-Blanc pendant de nombreuses années. La marque est aujourd’hui la propriété du groupe VF Corporation, qui commercialise notamment les chaussures haut-de-gamme de la marque Timberland.

 

Avec sa gamme de vêtements haute technologie « Summit », The North Face prouve qu’elle a toujours une longueur d’avance dans les sports de montagne et de pleine nature.
Portés jusqu’en l’Antarctique, par six explorateurs téméraires, les vêtements de la marque californienne, combinent résistance au grand froid et confort.
Les pantalons, vestes et doudounes que nous proposons ont tous les points communs d’être hautement innovants. Ils sont évidemment chauds, mais également confortables et pratiques. Ils répondent aux besoins des alpinistes et sportifs de l’extrême en tous genres pour les accompagner dans leur quête d’exploration. Soyez sûr(e) que ce sont les meilleurs vêtements du marché pour la haute montagne et lutter contre le froid. 

 

5 (100%) 1 vote[s]