Proposant aux amateurs de sport outdoor une large gamme de vêtements adaptés à leur passion, Millet innove une fois encore avec la technologie Synth’X. Cette révolution dans le domaine des méthodes de tissage promet d’équiper avec confort, efficacité et style les habitués de la marque, mais celle-ci saura aussi séduire de nouveaux amateurs d’alpinisme, raquette et ski de randonnée, grâce à sa résistance remarquable. 

 

Les origines d’un grand nom

 

La marque Millet naît en 1921, date à laquelle elle commence par proposer des sacs résistants destinés aux courses de la ménagère. Dès 1938, elle crée ses premiers sacs à dos à armature, visant cette fois une clientèle d’alpinistes et randonneurs, laquelle a jusqu’alors bien du mal à protéger son matériel en montagne… Le succès est au rendez-vous et la marque continue à innover régulièrement, proposant toujours plus de vêtements, chaussures et équipements adaptés aux besoins des amateurs de sports de montagne, en cherchant à répondre à ses difficultés pratiques. Millet sera par exemple une des premières marques à utiliser le nylon à grande échelle pour ses qualités diverses, telles que l’imperméabilité ou la légèreté, supérieure à celle du coton.

 

Synth’x : un vent nouveau souffle sur les sports de montagne

 

Si la doudoune en duvet s’avère confortable et particulièrement résistante au vent, aux températures négatives et à l’humidité, elle affiche en revanche des défauts incontournables pour toute personne appréciant les sports de montagne. De leur côté, les vestes bénéficiant de la technologie Synth’x ne comportent aucune couture ni surpiqûre sur les zones en mouvement. Elles sont aussi plus légères et plus fines, sans perdre de leur niveau de protection face aux intempéries, et sans risque de voir s’échapper les plumes par les coutures, puisqu’elles n’en comprennent pas. Un ensemble gagnant pour tout sportif soucieux de ses performances. Enfin, Synth’x est dépourvu de fluocarbone et bénéficie d’un traitement hydrofuge et d’un label responsable down standard, garantissant le respect de l’animal fournissant le duvet.

MILLET K SYNTH'X DOWN HOODIE BLACK 1

MILLET K SYNTH'X DOWN HOODIE BLACK 2

MILLET K SYNTH'X DOWN HOODIE BLACK 3

MILLET K SYNTH'X DOWN HOODIE BLACK 4

 

Une large gamme de vestes adaptées à chaque occasion sportive

 

L’expérience presque centenaire de Millet se confirme un peu plus à chaque nouvelle collection. De la chaussure à la veste en passant par le sac à dos, chaque sportif aura ses préférences et ses besoins en fonction du sport pratiqué, mais aussi du terrain emprunté ou tout simplement de sa morphologie. Une veste pour femme ne peut pas être strictement identique à celle d’un homme, bien évidemment Cela vaut aussi pour de nombreuses exigences que peuvent avoir les sportifs, et auxquelles répondent toujours mieux les designers de la marque. Adopter Millet, c’est s’assurer de s’équiper en confort et en praticité.

MILLET LD K SYNTH'X DOWN HOODIE COSMIC BLUE 1

MILLET LD K SYNTH'X DOWN HOODIE COSMIC BLUE 2

MILLET LD K SYNTH'X DOWN HOODIE COSMIC BLUE 3

MILLET LD K SYNTH'X DOWN HOODIE COSMIC BLUE 4

 

Une collection Synth’x répondant à toutes vos attentes

 

La collection Synth’x 2019 affiche l’ensemble des meilleures idées de Millet. Tout d’abord, la marque annonce une garantie de deux ans sur toutes ses vestes, promettant une résistance exceptionnelle. Chaque pièce bénéficie d’un traitement déperlant couplé à une garniture en duvet naturel. Les vestes sont parfaitement comprimables, pour être rangées roulées dans un sac à dos lors d’une sortie sportive, ou en valise en cas de déplacement. Le poids très réduit de chaque veste, allant de 330 à 480 grammes, permet également de ne pas surcharger un paquetage. Les poches mains sont utilisables même en cas de port d’un harnais ou baudrier. Le style n’est pas en reste : les couleurs et coupes sont modernes et agréables, affichant tout aussi bien du bleu turquoise que du noir, du rouge, … Dernier point, et non des moindres, chaque veste bénéficie d’un design assez mainstream pour pouvoir être portée hors d’un contexte sportif, en cas de grand froid.

 

… Et toujours des finitions et équipements parfaitement pensés

 

Les amateurs de la marque le savent : les vestes (Down Hoodie, Softshell, K Shell Hoodie, …) sont intégralement pensées pour la pratique de sports outdoor. De la position des poches, compatible avec le port de la majorité des harnais présents sur le marché, aux fermetures éclair intérieures et extérieures, qui sont renforcées, en passant par l’ouverture adaptable de la capuche, chaque élément est pensé pour une utilisation pratique. L’esthétique du vêtement n’est pas en reste, et chaque pièce pourra convenir à la pratique d’un sport en particulier, comme aux sports de montagne en général. Les capuches ergonomiques et ajustables permettent ainsi aux plus petites têtes -et aux plus grandes! – d’être bien protégées au sein de leur Down Hoodie, quel que soit le temps rencontré par le sportif au cours de sa sortie, même avec environnement particulièrement humide. Le tout dès 330 grammes seulement de pure technologie vestimentaire !

 

Forte de son expérience bientôt centenaire, la marque Millet innove encore dans son domaine de spécialité et propose une fois de plus un produit incontournable pour les amateurs de sports de montagne. Avec sa protection parfaite, quelle que soit la météo, la veste Synth’x s’adapte aussi à tous les besoins, affiche un prix abordable, et tout cela, en toute légèreté… Que demander de plus ?

5 (100%) 1 vote[s]