Plus qu’une nouveauté produit, Suunto dévoile sa Suunto 9 Peak, un véritable chef d’œuvre pour une montre de sport conjuguant un design minimaliste et unisexe, ceci sans négliger l’expérience utilisateur optimisée pour tous les amoureux d’outdoor souhaitant le nec plus ultra en matière de fonctionnalités d’autonomie, précision et fiabilité.

La Suunto 9 Peak : un concentré d’innovation

Suunto, un des leaders mondiaux des montres de sport, ordinateurs de plongée et instruments de précision, lance sa toute nouvelle innovation, la Suunto 9 Peak ! Une révolution design conjuguant esthétisme et performance sur la base de la Suunto 9 Baro primée et utilisée depuis 2018 par des milliers d’aventuriers à travers la planète.

Suunto-9-Peak31
Suunto-9-Peak21

Testée dans les conditions les plus rudes, la Suunto 9 Peak affiche non seulement les meilleures fonctionnalités et performances en matière d’autonomie sur le marché de la montre de sport avec notamment le nouveau mode TOUR proposant jusqu’à 170h d’enregistrements GPS (vous permettant par exemple ne pas avoir à éteindre ni recharger votre montre lors d’une traversée d’une semaine comme le GR20, un Bike Trip en Gravel …) mais propose surtout une véritable évolution en terme de design pour une montre cardio gps :

  • Unisexe s’adaptant aussi bien aux poignets féminins que masculins
  • 62 grammes versus 81 grammes, soit un gain de poids de -36% (52 grammes versus 76 grammes sur la version titanium)
Dimension de la Suunto 9 Baro GEN1

Dimension de la Suunto 9 Baro GEN1

Dimension de la Suunto 9 Peak

Dimension de la Suunto 9 Peak

La Suunto 9 Peak au-delà de proposer des prestations haut de gamme (boitier métal, verre saphir, autonomie jusqu’à 170h …) offre le meilleur du savoir faire Finlandais en matière de développement produit avec un ratio poids/performance jamais vu auparavant chez Suunto !

Nouvelle montre Suunto, plus de fonctionnalités, plus d’autonomie

Une Mise à jour automatique via Suunto App

L’équipe de développement Suunto a écouté les besoins des utilisateurs et constate que la nécessité de réaliser une connexion via cable usb entre la montre sport et l’ordinateur pour réaliser les mises à jour est un processus fastidieux qui n’est pas optimal au quotidien ! Pour vous faciliter la vie et vous permettre de profiter des dernières mises à jour et corrections de bugs, votre Suunto 9 Peak se met automatiquement à jour via l’application Smartphone Suunto App (disponible gratuitement sur App Store ou Play Store)

La mise à jour automatique a été rendue possible par l’intégration de la dernière technologie Bluetooth 5, permettant d’augmenter le volume, la vitesse et la portée des données transmises.

traileur_suunto
Suunto-9-Peak51

La Suunto 9 Peak et sa recharge rapide en 60min chrono 

La Suunto 9 Peak bénéficie d’une nouvelle technologie de recharge permettant de gagner près de 3h par rapport à la Suunto 9 Baro, soit une baisse de -75% du temps à attendre avant de partir vous échapper en nature.

Suunto 9 BAROSuunto 9 PEAKDiminution du temps de recharge
Durée de recharge de 0% à 100%3h1h-75%

Amélioration de l’expérience utilisateur : la nouvelle Suunto 9 Peak

En plus de cette révolution design, Suunto continue d’améliorer l’expérience utilisateur via l’écosystème Suunto App permettant de répondre facilement et rapidement aux besoins du plus grand nombre : journal d’entrainement, analyse d’entraînement, mesure de l’état de forme, création et suivi d’itinéraire mais également connexion auprès d’applications tierces partenaires !

Dans une démarche inclusive et non-exclusive Suunto propose pour les utilisateurs les plus exigeants de se connecter à des applications tierces partenaires :

  • Training Peaks ou son concurrent français Nolio pour la création et suivi de plan d’entrainement par un coach.
  • OpenRunner, Wikiloc, Komoot… pour découvrir, télécharger et importer des nouveaux parcours pour partir à l’aventure avec sa montre.
  • Strava pour l’aspect communautaire et l’éternelle bataille des segments !

L’avis d’expert sur la Suunto 9 Peak

Comme l’exprime Romain Berger, Account Manager Suunto France, notre mission est de démocratiser l’accès à la montagne et aux sports de plein air via une solution convenant à tous et toutes, mais ne lésant personne. En partant du constat qu’il est difficile voir impossible pour une PME Finlandaise comme Suunto de développer en interne une solution unique permettant de répondre à 100% des besoins exprimés par les utilisateurs, nous avons pris la décision de nous concentrer sur notre cœur de métier qu’est la conception d’instruments de mesures (fiables, précis, design et résistant à toutes les conditions) et externalisons auprès de partenaires de confiance les solutions d’analyses de données que nous ne maitrisons pas en interne.

Prenons pour exemple la fonctionnalité « Turn by Turn » Komoot qui est désormais compatible avec les montres Suunto : l’intégration de cette fonctionnalité provenant d’un partenaire tiers est la cerise sur la gâteau pour les utilisateurs Suunto. Si développer cette technologie « Turn By Turn » aurait été difficile à réaliser en interne, l’alliance avec Komoot fait ici sens, puisque au lieu de priver les utilisateurs Suunto de fonctionnalité de suivi d’itinéraire, nous l’intégrons via un tiers de confiance à notre écosystème applicatif ! Pour rappel le suivi d’itinéraire Suunto est testé et approuvé depuis 2011 par des millions d’utilisateurs à travers le monde. Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction, nous écoutons les besoins de nos utilisateurs et proposons le meilleur compromis pour toutes et tous !

modeles_suunto_9_peak

Suunto 9 Peak sera disponible sur www.ekosport.fr et dans notre réseau de magasins à partir du 17/06/2021

4.6/5 - (7 votes)