Trois ans. C’est la durée qu’il a fallu aux concepteurs et aux testeurs de Salomon pour repousser les limites de la haute performance avec Stance, sa nouvelle gamme all-mountain.  

Dès cet automne/hiver 2020, les skieurs tout-terrain pourront foncer en toute agilité à travers les sapins, sur le damé ou en hors-piste. Les skis Stance pour homme et femme assurent à la fois puissance, maniabilité et confiance avec une redoutable efficacité. Un matos qui envoie du lourd pour enchaîner les courbes à haute vitesse et en toutes circonstances !

salomon-stance2

 Grâce à la polyvalence des chaussures Shift Pro, les adeptes de ski all-mountain pourront également s’aventurer dans toute la montagne pour de la randonnée avec du matériel léger et confortable. 

Après une présentation de cette nouvelle gamme Stance de Salomon, nous verrons pour quels types d’usages et de sportifs les skis Stance et les chaussures Shift Pro sont destinés.

La nouvelle gamme Stance de Salomon : l’innovation au service de l’excellence

Il y a plus de 70 ans, Georges Salomon s’attelait à la fabrication de lames et de carres de ski dans son modeste atelier au cœur des Alpes françaises. Le chemin parcouru jusque-là par la marque Salomon est exceptionnel : elle constitue aujourd’hui une référence dans le domaine de l’équipement outdoor, notamment pour les sports d’hiver.

Avec sa nouvelle gamme Stance, l’entreprise française démontre encore une fois son savoir-faire en matière de produits techniques pour la saison hivernale.

Plus large qu’un ski de piste S/Force et bien plus puissant qu’un modèle de la gamme QST, le ski Stance est le produit phare de cette nouvelle collection. Il présente ainsi de nombreux points forts :

  • une performance tout-terrain et dans les pires conditions (sur neige damée, dure, croutée, trafolée, bosselée ou poudreuse);
  • une glisse hyper fluide;
  • une accroche fiable et une extraordinaire stabilité;
  • une très grande maniabilité pour prendre appui sur les carres;
  • un excellent rapport solidité/poids avec une robustesse inégalée;
  • d’exceptionnelles qualités directionnelles en carving.
salomon_stance_homme4
salomon_stance_homme9

Les nouveaux skis Stance pour du all-mountain explosif

Les nouveaux skis Stance de Salomon ont été imaginés et conçus pour les skieurs confirmés qui souhaitent parcourir toute la montagne avec des skis traditionnels en métal. Toutefois, les skis directionnels Stance n’ont rien d’un équipement classique ! Ce sont de véritables monstres sur la neige, destinés aux skieurs qui possèdent une excellente technique et de très bonnes conditions physiques. 

Testés dans les stations les plus réputées d’Amérique du Nord, les nouveaux skis de Salomon ont fait leur preuve sur tous les terrains et dans toutes les conditions climatiques.  

La nouvelle gamme de skis Stance pour homme se démarque ainsi grâce à trois skis de caractère :  

  • le Stance 90 (le plus étroit et le plus polyvalent de la gamme) ;
  • le Stance 96 (le modèle phare de la gamme, avec une largeur intermédiaire) ;
  • le Stance 102 (un ski typé piste qui offre donc ses meilleures performances sur le damé).

 Avec trois largeurs différentes, ces modèles de skis all-mountain pour homme bénéficient d’un noyau 100% en peuplier surmonté d’une couche de titane, ainsi que de la technologie C/FX pour un meilleur amorti.

 Les skieuses confirmées pourront quant à elle bénéficier de modèles de skis Stance pour femme plus légers avec un noyau 100 % karuba et peuplier :

  • le Stance 88 (le plus fin de la gamme, aussi performant et facile à manier sur les pistes qu’en hors-piste) ;
  • le Stance 94 (inspiré des compétitions sportives, idéal pour de la haute vitesse sur piste).

Les chaussures Shift Pro pour du freeride et du freerando d’exception

Avec la chaussure Salomon Shift pro, la marque française promet à ses adeptes de magnifiques sessions de freeride et de freerando.

 Les avantages des chaussures Shift Pro de Salomon pour homme et femme ne manquent pas  : 

  • des articulations préservées en montée comme en descente ;
  • une grande amplitude de mouvements pour la marche et le ski grâce au châssis en polyamide et au mécanisme Sure Lock ;
  • un meilleur ressenti du terrain ;
  • un grand confort thermique. 
salomon-shift-pro2

Grâce à un insert SensiFit™ plus souple en polyuréthane, le pied est totalement enveloppé dans un chausson ergonomique et sans coutures. Résultat : un excellent maintien du pied et un chaussage très facile. Pourvue de 4 crochets 3D en aluminium, la chaussure de ski Shift Pro promet puissance et stabilité aux riders les plus aventureux. 

En randonnée, son poids plume vous offrira de belles performances lors de vos ascensions et une très bonne mobilité. Sur terrain difficile, l’insert Contagrip® assure par ailleurs une meilleure adhérence de la semelle. Affrontez en toute sérénité les surfaces inégales, les sommets rocailleux ou encore la glace !

d est totalement enveloppé dans un chausson ergonomique et sans coutures. Résultat : un excellent maintien du pied et un chaussage très facile. Pourvue de 4 crochets 3D en aluminium, la chaussure de ski Shift Pro promet puissance et stabilité aux riders les plus aventureux.

salomon_freeride_shift_pro1

Au final, vous bénéficiez de la force d’une chaussure alpine et de la polyvalence d’une chaussure de randonnée. L’équilibre parfait pour celles et ceux qui cherchent à se faire plaisir en montagne sans avoir à changer constamment de matériel.

Ainsi, Salomon propose de belles nouveautés pour 2021 avec du matériel de ski all-mountain pour homme et femme encore plus performant et plus fiable. L’équipement rêvé pour carver à haute vitesse, avaler les bosses et explorer les plus beaux sommets enneigés ! Si vous considérez la montagne comme un vaste terrain de jeu et que vous faites partie des sportifs les plus exaltés, il ne vous reste plus qu’à vous équiper d’un bon casque de ski et à tester la nouvelle gamme Stance de Salomon.

3.8/5 - (13 votes)