Comme chaque année, la collection Limit.Less de Dynafit est attendue avec impatience par tous les sportifs d’endurance de montagne. Toujours à la pointe de l’innovation, cette collection de référence nous épate en repoussant sans cesse les limites, afin de proposer des équipements de plus en plus légers. Cette année, la gamme reprend le nom d’un célèbre Ultra Trail Autrichien : Grossglockner. Ce qui évidemment nous laisse imaginer instantanément la haute qualité et l’exigence extrême des produits proposés. En effet, on n’est pas déçu avec cette tenue complète à moins de 1 kg!

Limit.Less : une collection tout en légèreté

Limit.Less est la collection de Dynafit dédiée aux coureurs extrêmes d’Ultra Trails. Ceux qui cherchent sans cesse à repousser leurs limites pour vivre plus intensément chaque moment. C’est pourquoi, chaque année, elle vous propose des équipements de plus en plus légers, alliant la performance et le confort, dans le but de vous accompagner dans votre quête de dépassement de soi. Avec la gamme Grossglockner, le pari est remporté une fois de plus haut la main.

Déclinant une tenue complète, cette collection comporte des baskets ultra légères Feline Up ou Feline Up Pro, un short technique 2 en 1, un tee-shirt fonctionnel sans coutures, un sac à dos, un bandeau performance ainsi que des chaussettes. Cet ensemble a un design mêlant une coupe technique à des motifs camouflages, et son poids est inférieur à 1kg. Et bien sûr, chaque élément a été fait avec une très bonne finition, et fait preuve d’une belle résistance. C’est pourquoi, nous vous présentons cette gamme en détail, laissez-vous séduire !

Dynafit chouchoute nos pieds

Le bien-être du pied est au cœur de la préoccupation de tout coureur. En effet, pour aller plus vite et plus loin, il est indispensable d’être chaussé avec un équipement de qualité. Et cette année, Dynafit a sorti le grand jeu pour nos pieds, en mêlant un bel équilibre entre technologie, design et confort.

Les chaussures de trail Feline Up sont en effet un mélange d’ingéniosité. Tout d’abord offrant un grand confort, elles sont aussi ultralégères : seulement 230 grammes! L’accroche efficace de ces baskets est sans aucun doute liée à l’association intelligente de la semelle Vibram® Megagrip et des crampons révolutionnaires, qui permettent de descendre des pentes très raides efficacement.

Ainsi, très précises et réactives, elles s’utilisent aussi bien sur sentiers pierreux que sur rochers, que ce soit pour des courtes ou moyennes distances. La stabilité est renforcée par une couche de carbone intégrée à la semelle intermédiaire, qui de plus protège efficacement des arêtes coupantes.

Ces baskets sont donc les chaussures rêvées de tout coureur alpin: légères, confortables, et optimisées pour la pratique sur terrain accidenté. Trouver chaussure à son pied n’a jamais été aussi facile!

La collection Limit.less, une tenue à la coupe sportive et confortable

Pouvoir bouger sans contraintes, et ne pas souffrir de frottements, voilà ce que l’on cherche lorsque l’on court. Afin de nous offrir cette grande liberté de mouvement, Limit.Less propose un short 2 en 1 sans coutures intérieures : l’idéal !

Avec un camouflage grisé design, il est composé d’un collant intérieur ajusté et d’un short extérieur aéré. Grâce à un intérieur sans coutures, les frottements sont inexistants sur la peau, ce qui apporte un grand confort. Le short extérieur est composé d’un tissu perforé, qui est ainsi très respirant et ventilé, ce qui est idéal en été. Ce short très confortable est aussi très léger, il pèse 150 grammes.

Le Tee-shirt n’est quant à lui pas en reste. Sans coutures et muni d’une demi fermeture éclair sur l’avant, il est fabriqué avec un tissu très confortable et séchant très rapidement. Proche du corps, il accompagne naturellement tous les mouvements sans résistance. Tout comme pour le short, Dynafit a privilégié un tissu favorisant la ventilation pour améliorer votre confort. Équipé de petites poches pour les gels et les flasques, il a aussi le bel avantage d’avoir un traitement anti bactérien, ce qui évite les odeurs désagréables. Et cerise sur le gâteau, son poids est de seulement 164 grammes, ce qui sublime encore sa parfaite assimilation à une seconde peau.

Focus sur les accessoires Grossglockner

Dans cette collection, tous les détails sont pensés, ainsi le sac à dos, le bandeau et les chaussettes sont au même niveau de qualité que les éléments principaux.

En effet, le sac à dos, de 320 grammes est un sac à dos Ultra Running compressible de 15 litres. Dotés de bretelles amovibles, qui permettent de l’adapter facilement à la morphologie de chacun en réglant à la perfection le dos et les épaules, il bénéficie d’un système de fermeture intelligent. Celui-ci permet de mettre et de retirer le sac très rapidement. De plus, pour se protéger des intempéries et du vent, une cape de protection intégrée au sac peut se fixer sur la poitrine. Il dispose aussi d’une petite poche avec couverture de survie intégrée, ainsi que d’un système de fixation rapide pour les bâtons.

Rien de mieux qu’une bonne paire de chaussettes pour se sentir bien dans ses baskets! Les chaussettes DYNAFIT Ultra Cushion sont dotées d’un rembourrage 3D dans les zones les plus sensibles : les orteils, le talon et la semelle. Fabriquées en maille dense, elles sont aussi sans coutures et élastiques. Elles ont une ventilation efficace, et sèchent rapidement. Avec leurs 38 grammes, ces chaussettes montantes confortables sont idéales pour des sorties longues et les courses d’endurance en extérieur.

Et enfin, le bandeau Performance dry 2.0 est aussi, comme le sac à dos, très confortable. A la fois coupe-vent, élastique et résistant, son poids plume de 15 grammes finit par le rendre indispensable. Assortis à l’équipement, il apporte la touche finale à votre look!

Une fois de plus, Dynafit nous surprend agréablement avec sa nouvelle collection Limit.less. Repoussant toujours les défis, Dynafit vous propose une tenue de haute qualité, confortable et design. Elle vous accompagnera au mieux lors de vos sorties alpines. Cette collection ultra légère sera cet été votre partenaire idéale pour vous surpasser et dépasser vos limites !

Tags: Textile