Dans l’univers du sport, les montres GPS Suunto ne sont plus à présenter. La marque fait le bonheur des sportifs, explorateurs et plongeurs partout dans le monde. Suunto ne cesse de proposer au fil des ans des gammes de montres toutes aussi innovantes les unes que les autres. Mais s’il y a bien une gamme qui retient l’attention et fait l’objet de toutes les convoitises, c’est la gamme Suunto 9. Polyvalente et adaptée aux sportifs professionnels et aux amateurs, elle propose un mode multisports de plus de 80 activités. Running, randonnée à pied, cyclisme, ski, les montres de la gamme Suunto 9 sont une véritable révolution.

Suunto 9, une gamme plébiscitée par les athlètes du monde entier

L’utilité des montres connectées n’est plus à présenter dans l’univers du sport professionnel. Et c’est fort de cet idéal que Suunto propose des gammes variées de montres, histoire de satisfaire les attentes des sportifs les plus exigeants. Et la gamme Suunto 9 répond parfaitement à cette logique. Elle se prête particulièrement aux attentes et besoins des sportifs professionnels les plus exigeants, et des amateurs d’aventure partout dans le monde.

Conçue pour les entraînements intensifs, les courses de longue haleine et toutes les activités sportives plutôt éprouvantes, la Suunto 9 a fait l’objet de milliers d’heures d’utilisation dans des conditions extrêmes. Les montres de cette gamme ont été, dans les différents tests qu’elles ont subis, poussés dans leurs derniers retranchements, afin d’en évaluer les réelles capacités. Et il faut dire que le résultat a été plus que satisfaisant. Mieux, ces tests poussés ont été réalisés par des athlètes de renom, au nombre desquels François D’Haene, champion de la Western States Endurance Run 2018, de quoi évaluer à sa juste valeur la gamme Suunto 9.

A la fin de son test, l’actuel détenteur du meilleur chrono sur les 338 km de la John Muir Trail en Californie n’a pas tari d’éloges sur les atouts de la gamme Suunto 9. Il a notamment insisté sur la diversité des fonctionnalités proposées par la marque, ainsi que sur son autonomie et sa fonction batterie intelligente, une véritable merveille. Pour les exigences de son sport et pour tout sportif professionnel, l’autonomie de la batterie de la montre est un facteur crucial, par rapport auquel la Suunto 9 lui a procuré des satisfactions au-delà de ses attentes.

Les modèles de Suunto 9

Suunto a su enrichir cette gamme de montres innovantes, aux fonctionnalités résolument modernes. Le modèle Titanium est la parfaite illustration de cette ingéniosité. Haut de gamme avec un verre en cristal de saphir, robuste lunette en titane de grade 5, motif de bracelet triangulaire ciselé, altimètre barométrique, il exprime parfaitement le côté « aventure » de la marque.

Non moins séduisantes, les variantes Black, White et Lime de cette même gamme ne manquent pas non plus de charme et de technologie. Dotées d’un verre en cristal minéral, de lunettes en acier inoxydable, de bracelets en silicone et d’un GPS, elles mettent en avant l’efficacité de la gestion de batterie sur les modèles dénués de baromètre.

Une autonomie inégalée, à la faveur de la batterie intelligente Suunto

Ce qui fait de la gamme Suunto 9 un véritable chef-d’œuvre, outre les technologies dont elle est dotée, c’est bien évidemment son autonomie. Elle est estimée à 120 heures avec GPS activé. Dotée d’un système de gestion de batterie affichant des rappels intelligents, la gamme Suunto 9 assure à l’utilisateur de pouvoir tenir lors de séances d’entraînement éprouvantes et de longue durée, comme dans le cadre d’une compétition.

La technologie de batterie intelligente est la principale innovation de cette gamme. La batterie propose en effet trois modes d’utilisation prédéfinis que sont Performance, Endurance et Ultra. Pour un temps d’enregistrement allant de 25 heures à 120 heures sans interruption, tout en gardant la fonction de localisation GPS activée.

A la faveur des modes de batterie personnalisés que peut créer l’utilisateur afin de répondre à ses besoins spécifiques, son expérience d’utilisation est encore plus enrichissante. Lorsque débute un enregistrement, une estimation de l’autonomie est affichée pour cette activité selon le mode actuel. Si l’utilisateur estime cette autonomie insuffisante, la possibilité lui est offerte de changer de mode à tout moment selon ce qu’il souhaite.

Les rappels intelligents renseignant l’utilisateur sur l’autonomie dont il dispose pour sa prochaine séance. Donc sur la nécessité ou non de recharger sa montre, viennent compléter les atouts des modes batterie du Suunto 9. Les montres Suunto 9 sont même équipées de rappels préventifs basés sur les habitudes d’utilisation du sportif. Si la batterie est presque entièrement déchargée, la montre propose un changement automatique du mode de batterie.

Des montres de fabrication Finnoise

C’est grâce à l’inspiration de Tuomas Vohlonen, désireux de révolutionner le monde de l’orientation. Il a proposé des solutions plus ingénieuses pour affiner la précision des boussoles. La société Suunto a ainsi vu le jour en Finlande en 1936. Son idée a été couronnée d’un succès retentissant, au point de se poursuivre en 1965 et en 1987, successivement avec l’invention de la première boussole de plongée et du premier ordinateur de plongée. Suunto a ainsi rendu le quotidien des plongeurs plus aisé. Depuis ces inventions, Suunto est devenu incontournable sur le marché des montres de sport haut de gamme et des ordinateurs de plongée. Présente dans plus de 100 pays dans le monde, la marque emploie plus de 400 salariés.

Il va sans dire qu’aujourd’hui Suunto est une marque de référence dans l’univers des montres haut de gamme pour sportifs. Au-delà du fait que Suunto soit un leader en matière d’équipements sportifs, la marque a su se faire une réputation particulière en la matière. En témoigne la gamme Suunto 9, qui est l’expression d’une véritable innovation dans l’univers des montres et accessoires de sport.

Cette gamme propose des produits épurés et modernes, dotés des dernières innovations technologiques. Elle propose également des variantes aussi séduisantes les unes que les autres. Entre les modèles Titanium, Black, Lime et White, difficile de ne pas céder ! Encore mieux, les montres de cette gamme se distinguent à travers leur autonomie, renforcée par la technologie batterie intelligente, qui est d’ailleurs l’innovation phare de Suunto 9.

L’autonomie des batteries Suunto 9 a été confirmée sur des milliers d’heures d’essais intensifs. Elles ont été testées dans des conditions rudes, pour éprouver toutes les possibilités des équipements. Chute, immersion, gel, humidité, les matériaux et la structure de ces montres sont passées au crible de différents éléments. Les limites atteintes, dans l’industrie des montres de sport, ont été repoussées très loin. Ces tests ont été réalisés dans des laboratoires par les testeurs internes de Suunto. Avant d’être soumis à la rudesse des séances d’entraînements de sportifs professionnels de renom. Design, ergonomie, durabilité, précision, autonomie, rien n’a été laissé au hasard.

5.0
01