• Home
  • Millet
  • Millet High Route GTX, la chaussure de trekking incontournable !

Millet High Route GTX, la chaussure de trekking incontournable !

partagez cet article

Spécialisée dans les sports de montagne, Millet redouble de savoir-faire et d’innovation pour proposer des produits toujours plus performants et adaptés aux sports en montagne. Ainsi, la marque propose une gamme de chaussures conçues pour le trekking et la marche rapide en montagne. La gamme High Route GTX de Millet associe avec brio technologies innovantes, confort et qualité. Les High Route GTX vous permettent de dépasser vos limites et d’affronter confortablement les sommets. Découvrez les caractéristiques techniques des chaussures trekking High Route GTX.

 

A propos de Millet

 

Pionnière dans la conception de sacs à bretelles, communément appelés de nos jours sacs à dos, Millet équipe les montagnards depuis déjà plus de 60 ans. Utilisée par les athlètes de haut niveau, la marque s’est démarquée en proposant des produits de haute qualité dans le domaine du sport outdoor. Engagée dans la préservation des paysages montagnards, Millet conçoit des produits utilisant des matières écologiques et de qualité et s’inscrit ainsi dans une logique de fabrication durable.

Les produits de la marque Millet allient performance, technologie et confort tout en préservant l’environnement et la montagne qui est son terrain de jeu par excellence. Pour satisfaire les adeptes de la randonnée, du trekking, du ski, du fast hiking, de l’escalade ou encore de l’alpinisme, la marque propose aujourd’hui une gamme complète d’équipements. Cela va des chaussures, aux vêtements techniques en passant par les accessoires indispensables aux sports de montagne. Ainsi, les chaussures High Route GTX s’inscrivent dans la tradition et le savoir-faire de la marque.

 

 

Les caractéristiques techniques des Millet High Route GTX

 

Les chaussures High Route GTX sont spécialement conçues pour la randonnée et permettent à ses utilisateurs d’effectuer des marches avec beaucoup de dénivelés. Cette gamme de chaussures trekking combine un design classique avec un confort élevé. La chaussure basse High Route GTX est un équipement incontournable regroupant des spécificités techniques de haute qualité.

 

Technologie Gore-Tex

Les Millet High Route GTX sont conçues avec une membrane en Gore-Tex permettant ainsi à la chaussure d’être imperméable et respirante. La technologie Gore-Tex est très performante pour faire face aux intempéries et est reconnue pour ses qualités coupe-vent. La High Route GTX offre un grand confort à ses utilisateurs, tout en les protégeant de l’humidité.

 

Cuir Nubuck

La High Route GTX est composée d’une tige haute en cuir Nubuck qui est traité de manière hydrophobe. Ainsi, sa composition offre une bonne imperméabilité et une forte résistance contre l’usure du temps. De plus, l’extérieur de la chaussure est équipé de pare-pierres en caoutchouc afin de protéger les pieds mais aussi de préserver la tenue de la chaussure sur la durée.

 

Semelle Vibram

La chaussure est équipée de semelles Vibram qui permettent de très hautes capacités d’adhérence sur les sols montagneux et une bonne résistance des semelles. Également composée d’une semelle intermédiaire à double densité EVA, la chaussure High Route GTX permet un amorti optimal et un effet stabilisateur pour le talon. Les pieds sont idéalement protégés contre la dureté et les aléas des sols de montagne.

 

Système de laçage hybride

La High Route GTX est équipée d’un système de laçage par œillets et par sangles afin d’assurer un serrage adapté et précis. Ce système est idéal pour protéger la cheville dans la chaussure, notamment la malléole qui est rapidement fragilisée sur des sols instables. Ce confort est renforcé par un soutien semi-rigide soft de la chaussure pour une utilisation agréable.

 

Les différents modèles High Route

 

La marque Millet propose deux modèles de High Route GTX, un modèle femme et un modèle homme. Les deux modèles sont conçus avec les mêmes spécificités, comme décrites ci-dessus. La seule différence entre les deux produits réside dans le poids de la chaussure. En effet le modèle homme pèse 635 gr, tandis que le modèle femme fait 530 gr. Cette dernière caractéristique fait de cette chaussure un équipement très léger tout en offrant de belles performances en terme d’adhérence, de résistance et de confort. Elle se distingue également par des coloris différents. Des nuances de gris et rouge pour le modèle masculin contre des nuances de vert émeraude et gris pour le modèle féminin. Ainsi, elle permet d’offrir aux amoureux de la montagne des sorties en duo, en groupe ou en solo.

Modèle Homme

Modèle Femme

 

 

L’alliance entre le confort et la résistance

 

Avec la gamme High Route GTX, Millet fait honneur à son image de marque et à sa réputation en terme de qualité. Idéalement conçue pour le trekking, la chaussure High Route GTX est un équipement véritablement incontournable pour les amateurs de randonnée et de marche rapide sur terrains à forts dénivelés. Ce modèle au design sobre offre des performances incomparables en terme de confort et de résistance.

La composition externe de la chaussure associant la technologie Gore-Tex et le cuir Nucuck hydrophobe permet à la High Route GTX de garantir à ses utilisateurs des pieds toujours au sec malgré les fortes intempéries. La technologie Vibram utilisée pour les semelles permet, quant à elle, d’apporter aux pieds le soutien, le maintien et l’amorti maximal lors des excursions de trekking. Fabriquée avec des matériaux certifiés et de qualité, cette chaussure a également l’avantage d’être résistante dans le temps. Avec la High Route GTX, la marque Millet mise sur le confort et la résistance. Le trekking est une activité intense et les équipements doivent tenir le choc, c’est la promesse que tient Millet avec la High Route GTX.

 

Millet High Route GTX, la chaussure de trekking incontournable !
4.3 (85%) 4 vote[s]

Laisser un commentaire

20 Partages
Partagez20
Tweetez
Enregistrer
Partagez