Figure incontournable de l’équipement de ski, la marque K2 propose chaque hiver des produits innovants pour performer dans toute la montagne. Toujours plus exigeants, les adeptes de la glisse attendent avec impatience ces nouveautés à l’approche de la saison hivernale.

Avec les nouveaux modèles 20-21 des chaussures de ski BFC et MINDBENDER, K2 tient à nouveau toutes ses promesses. Un poids minimal pour une performance maximale en freeride et freerando : telle est la promesse de la chaussure de ski MINDBENDER de K2. Les bottes de ski BFC offrent quant à elles un compromis parfait entre confort et performance tout-terrain.

Avant de vous présenter ces deux gammes de chaussures de ski, petit rappel du niveau d’expertise de K2 dans le domaine. Le secret du leader américain ? Une capacité exceptionnelle à développer de nouvelles technologies pour offrir un maximum de plaisir aux skieurs.

Les chaussures de ski K2 : un concentré d’innovation et d’expertise

Depuis la création de l’entreprise américaine en 1962, les produits de K2 n’ont eu de cesse de se distinguer de la concurrence. Si la marque connaît un tel succès, c’est grâce à sa créativité, son savoir-faire et surtout son credo : rendre le ski ludique et plus fun.

Powerlock_Powerlite

Le fabricant américain est également devenu une véritable référence grâce à des produits techniques avant-gardistes, comme les skis en fibre de verre ou les skis twin tips qui révolutionnent le monde du freestyle dans les années 1990.

Les chaussures de ski de K2 n’échappent pas à la règle ! Grâce à de nombreuses technologies innovantes, elles sont rapidement devenues synonyme de durabilité, de confort, de polyvalence et de réactivité.

Pour rendre incroyablement plus légères ses chaussures de ski, K2 a ainsi développé la technologie Powerlite Shell. Le principe de ce nouveau type de coque nécessite un véritable travail de précision. Il s’agit de renforcer les endroits sensibles de la botte pour optimiser le confort, tout en prenant soin d’affiner les parties moins importantes. Pour ce faire, la marque américaine utilise quatre densités différentes de TPU, afin d’aboutir à un fit personnalisé, à la fois léger et puissant.

Les nouvelles chaussures de ski développées par K2 sont également pourvues d’un système de chaussage révolutionnaire. Le Fast Fit Entry facilite ainsi le chaussage et le déchaussage grâce à des zones plus souples à l’entrée de la chaussure.

Les chaussures de ski K2 MINDBENDER pour des sensations fortes en freeride et freerando

La gamme de chaussures de ski K2 MINDBENDER pour homme et femme est destinée aux bons skieurs et aux experts de la glisse qui souhaitent repousser les limites en freeride ou en freerando. Grâce à leurs performances exceptionnelles, les chaussures MINDBENDER développées par K2 sont de véritables monstres en termes de puissance et de précision !

Équipée d’un chausson thermoformable, la chaussure MINDBENDER offre un fit personnalisable et un flex adapté pour chaque skieur. C’est un modèle ultra-léger mais 100 % fiable, pourvu d’une coque Powerlite™ qui a fait ses preuves sur d’autres modèles de chaussure de ski tout-terrain.

D’une efficacité redoutable lors de vos sorties alpines, les MINDBENDER excellent également en freerando grâce aux inserts low-tech intégrées à la coque. Le mode marche permet une amplitude de mouvement de 50° et un réglage de l’inclinaison vers l’avant de 10 à 17°.

En montée, économisez vos forces grâce à la légèreté et au dynamisme de la MINDBENDER. Dans la descente, elle déchire tout : la chaussure est agressive et ultra-puissante ! Vous avalez la pente à toute vitesse et en toute confiance grâce au verrouillage sécurisant. Sur la neige comme sur la glace, les semelles Grip Walk avec leur forme « rocker » incurvée garantissent une excellente adhérence.

k2_mindbender_100h
k2_mindbender_120h
k2_mindbender_130h

 Les chaussures de ski K2 BFC pour un confort optimal en all-mountain

Avec sa gamme « Built For Comfort », K2 donne le ton :  les chaussures de ski K2 BFC s’adressent aux skieurs et aux skieuses all-mountain ayant déjà un bon niveau et qui souhaitent allier plaisir de la glisse et confort en toutes circonstances. Adieu les séances de torture ! Avec un volume chaussant large (103 mm), c’est la solution idéale pour skier toute la journée sans avoir mal aux pieds. Parfait pour ceux qui ont les pieds sensibles ou un peu trop larges.

La BFC est très agréable à chausser, quel que soit le moment de la journée lorsque vous partez skier sur neige damée ou en dehors des pistes. En après-ski, la marche est naturelle grâce à la technologie Natural Stance / Natural Stride. Lors de vos journées dans les stations de ski, vous pourrez facilement alterner entre marche et moments d’attente entre deux sessions de glisse. L’Après-Mode permet ainsi de passer du ski à la marche de manière aisée, sans aucune sensation désagréable de friction.

D’un confort à toute épreuve, les chaussures de ski BFC n’en sont pas moins performantes. À l’arrière de la coque, un renfort en Y augmente la puissance et maximise la rigidité en torsion afin d’obtenir une chaussure solide et réactive. Les chaussures de ski K2 B.F.C. constituent donc un excellent compromis entre confort et performance sur tous types de neige.

k2_bfc_90
k2_bfc_100

Si vous cherchez une chaussure tout aussi confortable mais avec un fit plus précis pour ressentir au mieux la piste, découvrez également les gammes All-Mountain Performance RECON (Homme) et ANTHEM (Femme)

Ainsi, les meilleurs bootfitters vous le confirmeront : K2 reste une valeur sûre pour un fit personnalisé au plus près de vos besoins que que ce soit les BFC, les MINDBENDER, RECON ou ANTHEM, il y en as forcément une faite pour votre pied. Vous êtes survolté et vous n’attendez plus que l’arrivée de la saison hivernale pour partir à la conquête des sommets enneigés ? Votre chaussure de ski préférée se trouve certainement chez K2 !

4.3/5 - (14 votes)