Les passionnés de sport outdoor sont avant tout de grands amoureux de la nature.

Toutefois, s’habiller pour faire du sport en extérieur peut devenir un véritable casse-tête pour les sportifs engagés. Les vêtements thermiques sont pour la plupart fabriqués à base de tissus synthétiques extrêmement polluants. Trouver des sous-vêtements de sport écologiques serait-il donc impossible ?

Depuis 1995, la marque néo-zélandaise icebreaker relève le défi haut la main ! Son secret : une laine mérinos qui apporte des avantages considérables en termes de confort et de durabilité.

On vous présente donc sans plus tarder la gamme de sous-vêtements techniques icebreaker 100 % naturels et ses innombrables bienfaits. Une alternative éco-responsable qui rime avec excellence et haute performance.

laine-merinos

icebreaker : une marque engagée pour la planète depuis 25 ans

« Move to Natural ». Avec ce slogan, icebreaker témoigne de son engagement en faveur d’un « mouvement vers le naturel » qui incite les consommateurs à faire des choix plus conscients. L’ambition de la marque éthique est de taille : du tissu zéro plastique d’ici 2023. Une démarche éco-responsable qui révolutionne l’univers des vêtements thermiques et techniques.

Des vêtements et accessoires outdoor inspirés de la nature

C’est en Nouvelle-Zélande que Jeremy Moon, le fondateur d’icebreaker, conçoit un prototype de t-shirt thermique qui va révolutionner le quotidien des sportifs outdoor. Pour ce faire, il utilise la laine des moutons mérinos. Puisque ceux-ci peuvent survivre à des conditions météorologiques extrêmes, pourquoi ne pas exploiter cette incroyable propriété naturelle ?

C’est le début d’une grande aventure placée sous le signe de l’innovation et du progrès naturel !

Depuis 1995, la ligne directive de la marque néo-zélandaise est restée la même : créer des produits performants grâce à des matériaux naturels de grande qualité.

Ces produits d’exception se déclinent aujourd’hui à travers différentes gammes d’accessoires et de vêtements d’extérieur, dont les couches de base naturelles Bodyfit™ et BodyfitZONE™.

Une démarche éco-responsable et une totale transparence

icebreaker se distingue grâce à son modèle de durabilité économique, environnementale et sociale. Plusieurs actions témoignent de cet engagement :

une collaboration exclusive et de longue date avec des éleveurs engagés ;

  • le soutien d’une agriculture régénérative ;
  • des conditions de travail justes et équitables pour toutes les personnes qui interviennent dans le processus de production ;
  • le respect du bien-être animal (suivi vétérinaire et alimentation de qualité, pâturages ouverts, interdiction du mulesing) ;
  • l’implication dans des études scientifiques sur l’impact de la pollution plastique ;
  • la participation à des projets écologiques pour la préservation des océans.

Depuis 2017, icebreaker édite un « Rapport de transparence » annuel qui permet aux consommateurs d’avoir un regard sur sa chaîne d’approvisionnement, les matériaux utilisés, le choix de ses partenaires ainsi que sur son empreinte environnementale.

icebreaker_naturel

Des fibres 100 % naturelles au service de la haute performance

 Avec les sous-vêtements techniques icebreaker, pas de compromis. Vous aurez à la fois un vêtement léger, respirant, ultra-confortable et polyvalent par temps froid ou chaud. T-shirt thermiques, collants thermiques ou leggings : les sous-vêtements naturels icebreaker pour homme, femme et enfant constituent une alternative parfaite aux tenues à base de fibres pétrochimiques.

Les avantages du textile technique en fibres naturelles

 Alors que le tissu synthétique laisse une impression de moiteur et finit par sentir mauvais, les couches de base 100 % naturelles proposées par icebreaker :

 absorbent la transpiration ;

  • permettent de rester au sec malgré l’humidité de la peau ;
  • résistent naturellement aux odeurs grâce à à leurs propriétés antibactériennes.

 Aucun problème d’irritation puisque les coutures sont étudiées pour ne pas vous gêner et que la laine mérinos ne gratte pas, contrairement à la laine traditionnelle ! Le sous-vêtement technique icebreaker fait office de seconde peau, ce qui est extrêmement agréable lorsque l’on pratique un sport de plein air.

 Avantage considérable pour les sportifs qui se soucient de l’environnement : la laine mérinos est par nature recyclable et biodégradable, à l’inverse des produits chimiques utilisés dans les textiles en fibres synthétiques.

 Enfin, les vêtements icebreaker en laine mérinos sont très faciles d’entretien et nécessitent un lavage peu fréquent. Vous pouvez utiliser votre machine à laver sans avoir peur de les abîmer ou de les faire rétrécir.

Les sous-vêtements techniques icebreaker : pour quel usage ?

icebreaker_quotidien

La polyvalence est l’un des nombreux atouts des sous-vêtements techniques icebreaker. Ils conviennent pour tous types d’activités sportives (randonnée, course à pied, ski de fond, VTT ou encore trail) et à n’importe quelle période de l’année.

 La laine mérinos maintient votre température   corporelle : 

  • durant une activité intense ou un temps mort .
  • quelles que soient les températures et la météo.

La laine mérinos joue parfaitement son rôle de régulateur thermique. Elle isole du froid et maintient au frais lorsque les températures grimpent. Même en pleine saison estivale, vous profiterez d’un niveau de confort extrême durant vos sorties en extérieur. En hiver comme en été, les conditions météorologiques ne gâcheront plus jamais vos entraînements !

Le confort de ces vêtements thermorégulateurs est maximal, avec une couche de base haut de gamme qui vous laisse une sensation de douceur et de fraîcheur après plusieurs jours consécutifs d’utilisation. C’est donc l’idéal pour du trekking, des raids en montagne, de longues excursions à ski ou en raquettes par exemple.

 icebreaker s’impose ainsi comme la référence de l’équipement outdoor pour les athlètes engagés et responsables. Les couches de base en fibres naturelles sont à la fois robustes, durables et extrêmement confortables. Une manière simple et efficace d’explorer son environnement tout en respectant ce que la nature nous offre de plus beau ! Sautez le pas et passez au naturel en découvrant toute notre gamme de sous-vêtements thermiques icebreaker.

Tags: Textile