Amoureux de la montagne et de la glisse, cet article est fait pour vous ! Que vous soyez un amoureux du ski alpin, un féru de ski de randonnée, un fan de ski nordique, un snowboardeur aguerri ou encore un alpiniste, si ce qui vous anime est votre passion pour la montagne en hiver, lisez ceci. Bien sûr, en sportif outdoor,  vous savez combien il est primordial de protéger vos yeux. Pour les protéger des rayons UV qui sont démultipliés en altitude mais aussi et surtout pour garder une visibilité optimale lors de votre activité outdoor. Pour répondre à ces deux exigences, pensez aux lunettes de soleil et masques de ski Oakley ! La marque, en constante recherche d’innovation, a conçu des verres à la technologie novatrice : les verres Prizm. Zoom sur cette techno et sur ses nombreux avantages !

Prizm™ : une technologie ingénieuse pour une vision parfaite quelles que soient les conditions

masque ski oakleyPrizm™

Les verres Prizm™ ont été spécialement conçus pour vous permettre de voir les contrastes en montagne, cela, quelles que soient les conditions de luminosité et même en cas de neige. Ces verres permettent en effet d’identifier le terrain. En un coup d’œil, vous êtes à même de déterminer les plaques de glace, et de distinguer une surface enneigée de la poudreuse. Mieux, grâce aux verres Prizm™  vous pouvez détecter les contours de la neige, ses différentes textures et les éventuels obstacles que vous rencontrez. Cette vision ultra-précise vous invite au dépassement de vos performances tout en optimisant votre sécurité lors de vos activités outdoor.

Pour parfaire votre vision sur la neige, Oakley a pensé à tout en développant de nombreux verres Prizm™ différents. Cela vous permet d’être toujours prêt, et ce, quelles que soient les conditions météorologiques…

Les verres Prizm™ Snow : des indispensables pour tous les passionnés de glisse

Au total, Oakley a développé huit verres Prizm™ différents pour vous accompagner dans vos activités de glisse quelle que soit la météo du jour. La vision par beau temps, par temps mitigé ou par temps pluvieux ou enneigé sera différente. Pour répondre aux conditions météo et être au plus près de vos attentes, la marque a conçu des verres spécifiques selon les conditions météorologiques.  Zoom sur les verres Prizm pour la neige.

Les verres Prizm™ Snow Black Iridium

De catégorie 4, les verres Snow Black Iridium d’Oakley sont ultra-protecteurs. Indispensables  pour les activités outdoor dès 3000 mètres d’altitude, ils permettent de protéger vos yeux des UVA et UVB, des UVC et de la lumière bleue. Ces verres solaires de couleur foncé vous protègeront de façon optimale sans gêner votre vision. En effet, ces verres brevetés ont également la particularité de réfléchir une partie de la lumière du soleil. Protecteurs et modernes avec leur effet miroir, les verres Snow Black Iridium sont à privilégier par temps ensoleillé.

 Les verres Prizm™ Snow Dark Grey

De couleur foncée, ces verres sont également de catégorie 4. Idéaux pour les hautes altitudes, ils sont indispensables pour la pratique du ski alpin, du snowboard ou encore pour l’alpinisme. Améliorant la performance et la sécurité par temps ensoleillé, les verres Prizm™ Snow Dark Grey vous permettent d’identifier le terrain et détectez les contours de la neige quand le soleil est à son apogée.

Les verres Prizm™ Snow Sapphire Iridium

Verres polyvalents par excellence, les verres Prizm™ Snow Sapphire Iridium sont des verres de catégorie 3 à porter lors des journées mitigées entre soleil et nuages. Leur technologie Iridium présente un double intérêt : vous protéger les yeux en réfléchissant une partie de la lumière du soleil et vous offrir un effet miroir hyper stylé. 

masque snowboard homme-Prizm™

Les verres Prizm™ Snow Jade Iridium

Tout comme les verres Snow Sapphire Iridium, les verres Snow Jade Iridium sont de catégorie 3. Ils disposent également de la technologie Iridium. Ils sont idéaux pour les journées mitigées. La différence réside en la couleur des verres qui sont teintés de vert. 

Les verres Prizm™ Snow Torch Iridium

Idem que ces deux prédécesseurs, ces verres d’Oakley sont de catégories 3, pour les journées où le soleil et les nuages sont présents. Technologie Iridium toujours pour un look affirmé puisque ces verres sont teintés de rouge.

masque ski femme-Prizm™

 Les verres Prizm™ Snow Rose

Ces verres sont de catégorie 2. Ils permettent d’augmenter les contrastes afin de détecter aisément les contours de la neige et d’identifier le terrain lorsque les conditions météo sont passables. Ce sont les verres à adopter lorsque le ciel est couvert ou lorsqu’il neige.

Les verres Prizm™ Snow Hi Pink Iridium

De catégorie 1, ces verres Oakley améliore le contraste et la visibilité. Possédant des propriétés d’anti-éblouissement, ces verres sont idéaux en montagne par temps couvert à neigeux.

Les verres Prizm™ Snow Persimmon

De catégorie 2, ces verres polyvalents sont appropriés pour les jours nuageux avec peu de soleil. Doté d’une jolie couleur, ces verres sont idéaux en montagne quand il y a peu de lumière.

 Les 5 modèles phares équipés de verres Prizm™ Snow by Oakley

La technologie Prizm™ est idéale en montagne durant l’hiver. Grâce à cette technologie innovante, Oakley a décomposé la lumière blanche en couleurs pour obtenir une meilleure perception des contrastes. Ainsi, les reliefs, habituellement uniformisés par la neige, sont perçus d’un coup d’œil. Et ce, quelles que soient les conditions de luminosité grâce aux différents verres disponibles, présentés précédemment.

masque oakley snow
oakley snowboard
oakley lunettes snowboard

A présent que vous connaissez les avantages des verres Prizm™, nous allons vous guider dans le choix du masque et de la paire de lunettes Oakley idéale ! Comment ? Il vous suffit de découvrir notre Top 5 des indispensables d’Oakley bien sûr !

Les masques Oakley Prizm™ incontournables

Ils sont au nombre de trois et son en version maxi pour une protection optimale et un look moderne à souhait.

Si vous êtes un adepte du style, optez pour un masque Oakley au design sans monture ! En plus de vous apporter une allure moderne, les masques sans monture maximise également votre champ de vision pour une vue panoramique. Ajouté à cela les verres Prizm™, vous êtes certain d’obtenir une visibilité optimale sur la neige. Séduit ? Optez donc soit pour le masque Oakley Flight Deck XM Mikaela Shiffrin Sig Aurora ! Doté d’un verre Prizm Snow Sapphire Iridium, de catégorie 3, ce masque Oakley sera idéal pour les journées ensoleillées.

masque ski oakley-Prizm™

Deuxième option, le masque Fall Line XL qui vous offre un style unique avec sin verre cylindrique teinté de rouge. Doté du verre Prizm™ Snow Torch Iridium, ce masque sera idéal par beau temps !

Encore plus accessible, le masque Line Miner XM de chez Oakley est conseillé pour les journées ensoleillées à couvertes. Avec son verre Prizm™ Snow Torch Iridium rouge, vous bénéficiez d’un look futuriste bien sympa pour descendre les pistes.

Les paires de lunettes Oakley Prizm™ phares

Chez Oakley, parmis les nombreuses paire de lunettes deux font la différence. Il s’agit de la Clifden, performante et stylée avec sa monture blanche et ses verres Prizm™ Snow Black, idéaux pour une journée très ensoleillée à la lumière brillante. Elles sont même recommandées sur les glaciers notamment car elles protègent parfaitement les yeux de la réverbération du soleil sur la neige.

Autre option, la paire de Jawbreaker dont le design a été entièrement pensé pour le sport. Champ de vision étendu, verre Prizm™ Snow Sapphire, cette paire de lunettes est préconisée pour les journées à la luminosité élevée. Un indispensable pour tous les fondeurs !

lunettes oakley snow-Prizm™