Quand on est un fan de sessions outdoor, que l’on pratique le ski alpin, qu’il soit sur piste ou en freeride, que l’on s’éclate en snowboard ou en freestyle, il est indispensable d’être bien équipé. De bons skis ou une planche de snow, une tenue adaptée mais aussi un masque et un casque performants. Pour choisir le masque et le casque idéaux, pensez à Oakley ! Cette marque innovante vous offre technicité et style au service de votre performance. Un programme plutôt alléchant ! Pour en savoir plus sur les dernières innovations de la marque, suivez le guide !

Oakley : Des masques techniques et performants

Choisir un masque de ski Oakley c’est choisir le confort et la performance. En effet, tous les masques Oakley ont un châssis en Omatter, matériaux flexible et durable qui leur confèrent un soutien ultra-doux. Pour toujours plus de confort, les masques Oakley sont équipés d’un strap large de 5 cm, lui-même habillé de 3 bandes en silicone. Ce strap large permet un maintien sans faille. Cela, que vous portiez un casque ou un bonnet. Quant à la mousse des masques, elle possède une triple densité avec une polaire hypoallergénique pour convenir à tous les types de peaux. Ventilés, les masques Oakley évitent l’apparition de la buée lors de la pratique sur les pistes. Oubliez les arrêts intempestifs pour essuyer votre masque, votre masque Oakley vous suivra dans toutes vos sessions outdoor sans bouger et dans le plus grand confort.
masque prizm oakley
Pratiques, les écrans des masques Oakley se changent très simplement et très rapidement. Pour un retrait d’écran, tirez sur la partie haute du masque. Pour remettre un écran, on place l’écran dans l’encoche, on fixe les côtés et on verrouille par le haut grâce au loquet du masque. Et pour toujours plus de praticité, sachez que les masques Oakley sont compatibles avec les lunettes de vue. Des encoches prévues aux extrémités intérieures du masque les accueillent et les maintiennent en place.

Technologie Prizm™ : Des verres innovants pour s’adapter à toutes les situations

masque oakley
masque oakley femme

Les écrans Oakley sont performants : traités antibuée sur la face interne, ils sont aussi toujours en double. En effet, dans votre masque Oakley, vous disposez de deux écrans pour éviter la condensation et vous isoler du froid pour ainsi conserver la chaleur dégagée par l’effort.  Tous les écrans de la marque bénéficient de la technologie HDO qui vous protège des UV – 100 % des rayons UVA, UVB, UVC et la lumière bleue sont ainsi filtrés pour vous protéger – et des impacts. Cette technologie HDO supprime également les distorsions et les déformations de la vision. Avec elle, vos performances sont optimisées grâce à une vision claire, nette et précise.

Allant toujours plus loin dans l’innovation et la performance, Oakley a doté ses écrans d’une technologie appelée Prizm™. Cette technologie brevetée est ultra-ingénieuse. Grâce à elle, vous obtenez une vision optimale des contrastes, vous distinguez mieux les reliefs de la neige, les zones de compression, les plaques de glace… En somme, vous avez une vision ultra-précise qui vous permet de dépasser vos limites en toute sécurité. Plusieurs écrans Prizm™ existent afin de s’adapter parfaitement au temps qu’il fait durant votre pratique.

Ecrans Prizm™ : 8 verres différents pour s’adapter à tous les temps

oakley prizm
Parce que le temps est variable à la montagne, Oakley a développé des écrans spécialement adaptés aux intempéries et plus globalement au temps qu’il fait pour vous permettre de pratiquer votre sport favori quelque soit la météo. Pour répondre à toutes vos envies de glisse, découvrez les différents écrans Prizm™ :

– Prizm™ Snow Black Iridium, de catégorie 4, cet écran est idéal pour une utilisation par beau temps voire légèrement mitigé.

– Prizm™ Snow Dark Grey : cet écran de couleur foncé est recommandé pour les sessions outdoor par beau temps à légèrement mitigé.

– Prizm™ Snow Torch Iridium, Prizm™ Snow Sapphire Iridium et Prizm™ Snow Jade Iridium : ce sont des écrans hyper polyvalents, à porter quelque soit la météo. Leur coloris est à choisir en fonction de vos goûts.

– Prizm™ Snow Rose, Prizm™ Hi Pink Iradium et Prizm™ Persimmon: ce sont les meilleurs écrans par mauvais temps. Si votre session outdoor se déroule sous brouillard, sous chute de neige ou à faible luminosité, c’est un de ces écrans qu’il vous faudra choisir. Rassurez-vous ces écrans adaptés au sale temps restent cependant très confortables par temps mitigé. Pour la couleur, là encore, cela dépendra de votre style !

Oakley Flight Path XL et Flight Tracker : deux nouveautés à découvrir d’urgence !

oakley flight deck
oakley flight tracker
Développé en collaboration avec Aleksander Kilde, champion du monde de ski alpin, le masque Oakley Flight Path est un masque sphérique XL. Cette taille généreuse maximise le champ de vision à tous les angles. Offrant une visibilité optimale vers le haut également, ce masque vous assure une vision dégagée pour des sessions de ski intenses et performantes. Bien sûr ce masque bénéfice des dernières technologies Oakley : Prizm™ et HDPolarized pour éviter les éblouissements.

Le Flight Tracker est un masque sphérique oversize polyvalent, également équipé des technologies Prizm™ et HDPolarized. Léger et confortable, il existe en 3 dimensions : XS, XM et XL pour s’adapter à toutes les formes de visage. C’est le bon plan d’Oakley : adaptable et performant mais aussi à prix doux sur ekosport.fr !

Bien entendu, ces deux masques sont compatibles avec les casques d’Oakley. Légers et performants, ils sont indispensables pour sécuriser vos sessions outdoor. Pour en savoir plus sur les masques de la marque et choisir parmi le MOD1, le MOD3 ou le MOD5, direction notre article dédié !

4.5/5 - (2 votes)