Le nouveau système de fixation rapide Step On® développé par BURTON, marque incontournable du snowboard, arrive chez Ekosport. Nous avons eu l’occasion de tester cette belle innovation, et voici ce que nous en avons pensé !

Qu’est ce que La technologie Step On® de Burton?

Fini les straps ! Le nouveau système de Burton est constitué d’une fixation utilisable avec une boots de snowboard compatible, afin de chausser et de déchausser en un rien de temps, et tout en garantissant les mêmes sensations ! Pas de gêne sous le pied, pour ceux qui ont connu l’ancien système step-in !

Comment fonctionne la fixation Step On® de Burton ?

Rien de plus simple, on fait attention que l’arrière du pantalon est bien protégé dans l’encoche faite à cet effet, puis on vient d’abord enfoncer le talon de la boots dans le spoiler de la fixation puis on appuie le pied à plat pour le verrouiller l’avant et voilà ! Le tour est joué !

Pour l’enlever il suffit juste de lever le levier de déclenchement et de retirer le pied. Un jeu d’enfant !

Notre avis sur la technologie Step On®

Nous avons donc testé la fixation Step On® homme avec la Burton Ion, avec son laçage rapide et son strap coup de pied qui offre plus rigidité et de maintien. Une boots haut de gamme, de qualité, qui conviendra parfaitement même aux pieds les plus larges.

Sur piste, la transmission d’énergie se fait naturellement, avec un spoiler rigide et la boots réactive, les sensations sont similaires à une fixation classique, hormis le fait que l’on est sur la fixation plus que « dedans ». Le fait de ne pas avoir de strap au bout des pieds est assez troublant au début, mais on s’y fait assez rapidement !

Le système semble fiable, même pour faire des sauts avec ! Il peut même permettre d‘être créatif avec des figures en « one foot » par exemple ! En flat, les torsions de la planche à la fois dans la longueur mais aussi dans la largeur, avec des « press » par exemple, n’ont posées aucun souci !

Et dans la poudreuse alors ? et bien nous n’avons pas eu l’occasion de la tester dans la neige fraiche ! Difficile donc de savoir si sous un mètre de neige, le système fonction toujours !

Alors mieux ou moins bien qu’une fixation classique ? et bien la réponse n’est pas simple, elle est juste différente !

En résumé, si vous cherchez une fixation intuitive et ultra-rapide, qui offre de bonnes sensations sur piste et mais qui reste polyvalente, le Step On® de la marque est certainement fait pour vous.  Le système sera disponible pour homme mais aussi pour femme, avec ceci dit, des quantités (très) très limitées ! Pour un style exclusif.

Mais pour en profiter il faudra patienter un peu! Rendez-vous en novembre 2019 !

5.0
06