La randonnée est votre sport de prédilection ? Alors vous connaissez sans doute la marque Salomon, une référence en matière d’accessoires pour les activités outdoor. Ce printemps 2021, le fabricant français passe à la vitesse supérieure avec sa nouvelle collection X-Ultra™ 4. Ces chaussures de randonnée permettent d’affronter tous les terrains techniques avec une meilleure stabilité, une plus grande protection des articulations et toujours plus de confort d’utilisation ! Avec des modèles pour homme et pour femme, Salomon réaffirme sa volonté de proposer des produits de haute technicité adaptés à tous les besoins. Ekosport vous en dit plus sur la gamme de chaussures de randonnée X-Ultra™ 4, témoin de l’incroyable savoir-faire de l’entreprise française.
salomon chaussures randonnée

La gamme X-Ultra™ pour tous types de terrains

Connue à l’origine pour la qualité de son matériel de ski, Salomon a su se faire rapidement une place dans l’univers du trail et de la randonnée dès les années 2000 avec des produits techniques d’une grande efficacité. La gamme de chaussures X-Ultra™confirme cette règle puisqu’elle s’avère être un équipement de choix pour randonner sur de courtes ou de longues distances, quel que soit le type de sentier emprunté.

Des chaussures ultra-performantes pour la randonnée technique

X-Ultra™ est une gamme outdoor de Salomon qui envoie du lourd pour les passionnés de randonnée et même de trek. Les chaussures de cette gamme phare de la marque se rapprochent d’ailleurs beaucoup des chaussures de trail, en raison des multiples détails techniques qui confèrent une résistance à toute épreuve.

Il s’agit donc de chaussures de randonnée qui démontrent leur efficacité en termes d’adhérence et de confort sur les pentes difficiles et dans les milieux hostiles en pleine nature. Contrairement à la gamme Salomon Quest pour la grande randonnée ou les chaussures multiactivités X-Raise , les X-Ultra™ se destinent avant tout aux randonnées techniques à la journée et aux petits treks. Leur principal objectif : affronter les descentes difficiles.

Équipées de tiges basses ou de tiges hautes, les chaussures X-Ultra™ optimisent la réactivité de la foulée afin que les randonneurs évoluent en toute quiétude sur des itinéraires escarpés.

salomon chaussures
Fabriquées avec du cuir ou des matières synthétiques, elles allient légèreté et robustesse afin de maximiser le confort des sportifs outdoor. Salomon a su développer une chaussure de marche redoutable face aux pires conditions météorologiques, en misant sur une protection totale en cas d’intempéries.

Les avantages de la gamme X-Ultra™

salomon rando
Les points forts de cette gamme X-Ultra™ sont nombreux, car les chaussures de randonnée conçues par Salomon répondent à un même objectif : combler tous les besoins de sa clientèle en matière de confort longue durée et de performance.

La gamme Salomon X-Ultra™ est donc synonyme :

  • de sécurité avec la technologie Descent Control ;
  • d’imperméabilité et de respirabilité grâce à la technologie Gore-Tex® ;
  • de protection optimale du pied avec des pare-pierres en caoutchouc aux endroits stratégiques de la chaussure ;
  • d’un haut niveau d’amorti du fait de la semelle Ortholite© ;
  • de précision et de sur-mesure en raison de la technologie Sensifit™ qui enveloppe efficacement le pied ;
  • de laçage rapide et facile grâce au système Quicklace™.
Ainsi, les caractéristiques techniques des paires de chaussures X-Ultra™ de Salomon sont impressionnantes. Tous les produits de la gamme X-Ultra™ assurent un excellent maintien, une accroche hors-pair et une stabilité en toutes circonstances.

X-Ultra™ 4 de Salomon : toujours plus de stabilité et d’accroche en randonnée

Forte de son succès, la gamme X-Ultra™ a su s’enrichir de nouveaux modèles encore plus performants. Disponibles dans différents coloris avec un look toujours aussi moderne et sportif, les nouveautés Salomon X-Ultra™ 4  ont de quoi contenter les athlètes les plus exigeants, autant en matière de design que de prouesses techniques.

La X-Ultra™ 4 GTX® est un parfait exemple de stabilité, d’agilité et de protection. Suite à des études approfondies de biomécanique et des recherches sur les principales causes de blessures en randonnée, Salomon a identifié les zones du pied à protéger en priorité. Pourvues de l’ADV-C Chassis™, de crampons en chevrons et de semelles Contagrip® MA,  les X-Ultra™ 4 permettent d’affronter les descentes difficiles, les terrains accidentés et les sols glissants avec une indéfectible sérénité. Grâce à un nouveau type de châssis, la chaussure protège encore plus efficacement les articulations sensibles des marcheurs sur l’extérieur du pied.
salomon montagne
Plus légère et plus agile que les modèles précédents, la X-Ultra™ 4 est donc une chaussure de randonnée digne de ce nom. Qu’il s’agisse d’un modèle à tige haute ultra-sécurisant ou d’une chaussure à tige basse plus souple pour marcher, toutes les X-Ultra™ 4 offrent une exceptionnelle aisance sur les surfaces irrégulières.
4.1/5 - (8 votes)