La randonnée est une activité qui nécessite de disposer de certains équipements adaptés. Ces derniers sont destinés à protéger le randonneur des difficultés des terrains qu’il pratique. Cela lui assure aussi une expérience satisfaisante, en toute sécurité.
A cet effet, la marque Salomon met à la disposition des randonneurs une large gamme d’équipements de randonnée. Parmi ces produits, se trouvent la gamme de chaussures X ultra et la gamme textile Wayfarer.
Elles mettent en avant les meilleures créations de la marque dans ces catégories et les particularités qui les distinguent d’autres équipements de même type.

Salomon X Ultra 3 MID GTX

Il s’agit d’une chaussure pour homme année 2019, d’un poids moyen de 440 g. Au bénéfice de nombreuses caractéristiques et particularités, ce produit Salomon se révèle être un équipement de randonnée de premier choix.
En effet, la Salomon X Ultra 3 MID GTX se dote de la technologie Gore Tex et de la technologie Contragrip. En plus de cela, elle dispose de deux atouts majeurs que sont sa protection anti-intempéries et ses grips fiables.
C’est le genre de chaussures qui se prêtent à la pratique de la randonnée sur les parcours techniques, ménageant agréablement les pieds dans les descentes.

Ces chaussures sont conçues en cuir polyuréthane et sont dotées d’une membrane Performance Comfort Footwear Gore-Tex. Cela en fait un véritable bouclier contre toute infiltration d’humidité sur terrain détrempé.
De même, elles sont équipées de pare-boue, conférant ainsi à l’utilisateur une protection contre la saleté. A la faveur du pare-pierres en caoutchouc, ces chaussures de randonnée facilitent la traversée des terrains accidentés.

D’un poids moyen de 380 g, la Salomon X Ultra 3 MID GTX W possède les mêmes caractéristiques que le modèle précédent.
La différence ici est que ce sont des chaussures pour femmes.
Elles présentent les mêmes spécificités techniques que leurs prédécesseurs, et proposent le même niveau de confort et de sécurité.

La X Ultra 3 MID GTX outdoor Salomon

Il s’agit d’une paire de chaussures mi-montante qui se caractérise par son excellent maintien, gage de montées et de descentes aisées et sécurisées.
Cette paire de chaussures a connu un grand succès dans le milieu de la randonnée et au fil du temps, elle s’est améliorée du point de vue de la fabrication. 
Aujourd’hui, la X Ultra 3 MID GTX s’est perfectionnée, se dotant de la technologie Descent Control. Cette dernière la rend particulièrement indiquée pour les randonnées techniques, sur les descentes difficiles et sur les terrains humides.

Cette paire est conçue avec un chaussant destiné à travailler en harmonie avec le bras supérieur renforcé du SensiFit, pour maintenir confortablement le pied du randonneur, surtout en descente. C’est dire que ce sont des chaussures offrant un irréprochable maintien des pieds. 
En termes de stabilité et d’amorti, cette paire est tout aussi impressionnante. Elle possède une mousse amortissante confortable, de même que l’Advanced Chassis directement relié à la semelle, afin de permettre une stabilité accrue du talon. 
Elle assure en outre une excellente accroche, à la faveur de l’association de deux types de gomme.

Les autres modèles de la gamme X Ultra 3 MID GTX

La X Ultra 3 MID GTX et la X Ultra 3 s’inscrivent elles-aussi dans la même logique de conception que la variante précédente.
En termes de maintien du pied, de stabilité, d’amorti et d’accroche, ces paires présentent les mêmes caractéristiques. Elles se différencient juste au niveau des teintes, la première étant d’un noir dominant, avec un brin de vert, et la seconde avec un minimum d’orange, pour un noir très apparent.

Présentant à quelques exceptions près les mêmes caractéristiques que les chaussures précédentes, la X Ultra 3 MID GTX est une paire de chaussures de randonnée pour femme. 
Si en termes de maintien et d’accroche, elle présente des similitudes avec la majorité des modèles X Ultra, sa particularité se trouve au niveau de la stabilité et de l’amorti. 
De fait, la X Ultra 3 MID GTX W intègre un châssis asymétrique qui se prête à la morphologie féminine et optimise la stabilité et l’amorti, tout en maîtrisant la fatigue sur les terrains accidentés.

Salomon Wayfarer Short M

Le short Wayfarer M Black est un short de randonnée technique pour homme. Il se prête à toutes les activités sportives outdoor. Il appartient à la collection printemps/été de la marque outdoor Salomon. Il s’agit d’une version courte du modèle best-seller, dont la technicité est remarquable.

Léger et confortable, le Wayfarer Short M se compose d’une matière assez résistante et de stretch. Il offre ainsi une importante liberté de mouvement, ainsi qu’une protection contre les rayons solaires (UPF50).
Au bénéfice de la technologie AdvancedSkin SHIELD, le randonneur est continuellement protégé du vent. Par la même occasion, il évacue humidité et chaleur corporelle, grâce à une construction performante sur le plan de la respirabilité. 
Poches multiples, système d’ajustement de taille, polyvalence, telles sont les autres caractéristiques du Wayfarer Short M Black.

Ce short de randonnée présente des caractéristiques identiques à celles du Salomon Wayfarer Capri W. 
Toutefois, il s’agit d’un équipement de randonnée pour femme. Il convient à toutes les activités extérieures, dans quasiment toutes les conditions météo.

Le Salomon Wayfarer Straight Pant

Le pantalon Salomon Wayfarer Straight M est un pantalon qui séduit par la modernité de sa coupe, ainsi que par le confort qu’il offre et le style dans lequel il se présente. 
C’est un pantalon outdoor Salomon polyvalent et léger, qui facilite les mouvements du randonneur. Il a la particularité de sécher rapidement, autant qu’il affiche une remarquable résistance, peu importe les traitements. Cet équipement outdoor se prête aussi bien à la randonnée qu’aux voyages en avion et aux balades.

Il est conçu dans des matières techniques qui lui confèrent légèreté et résistance. De coupe droite, de taille réglable et en matière stretch, il suit les mouvements du randonneur. Trempé de sueur ou d’eau de pluie, ce pantalon outdoor sèche rapidement. 
Traits pour traits, il a les mêmes caractéristiques que le Wayfarer Straight Pant M qui lui, est un pantalon outdoor pour femme.

La gamme outdoor Salomon, est à l’évidence riche d’équipements pour tous les randonneurs, hommes et femmes. 
Dans cette catégorie de la marque Salomon, sont regroupées diverses déclinaisons d’équipements pour randonneur, allant des chaussures aux shorts et pantalons. Ce sont des best-sellers chacun dans leur catégorie.
Tous ces produits apportent aux randonneurs confort, sécurité et liberté de mouvement, pour une expérience d’utilisation remarquable.

La catégorie des chaussures X Ultra 3 MID GTX illustre particulièrement cette diversité de possibilités. 
Elle propose de fait plusieurs versions de chaussures de randonnée pour hommes et femmes, d’excellente qualité, et dotées des technologies les plus récentes en matière de chaussures de randonnée. 
Il en est de même pour les best-sellers au niveau des shorts et pantalons Wayfarer, dont la légèreté et le confort sont exceptionnels. 
Pour les chaussures comme pour les shorts et pantalons de randonnée pour hommes ou femmes, les gammes outdoor Salomon sont donc fortement recommandées pour une utilisation satisfaisante.