Vous aimez la nature, la randonnée et les activités sportives outdoor ? Vous avez probablement déjà entendu parler de Salomon. Née il y a soixante-douze ans dans les Alpes, la marque française conçoit ses produits au sein d’une équipe pluridisciplinaire, pour une qualité optimale : ingénieurs, concepteurs, athlètes… Tous contribuent à améliorer des produits qui correspondent aux besoins des amateurs de sport Outdoor. Chaussures, équipements de randonnée, matériel de montagne… Salomon répond au mieux aux amateurs et passionnés de nature. Elle vient d’ailleurs de lancer une nouvelle gamme de chaussures, qu’elle dit « conçues pour les femmes, par les femmes ».

Salomon dépoussière les vieux clichés

Loin de nous l’époque où les femmes étaient ralliées à la vaisselle ou à la lessive, le temps où elles ne travaillaient pas pour s’occuper des enfants, le temps où elles étaient toutes dévouées à leur époux. Les femmes d’aujourd’hui ont pris leur indépendance, et continuent de se battre pour dépoussiérer les vieux clichés qui pèsent sur elle depuis la nuit des temps. Salomon a compris que la femme était désormais active, professionnellement parlant mais pas que. Elle occupe maintenant une large place dans le milieu du sport, notamment outdoor.

En coulisse, les femmes œuvrent à l’Annecy Design Center (ADC), là où sont conçus l’ensemble des produits de la marque. Toutes professions confondues, elles sont environ une quinzaine à suivre le projet, depuis la naissance de l’idée, jusqu’à la mise en vente en passant par l’élaboration du produit. Elles connaissent parfaitement les produits Salomon et suivent leur évolution en permanence (biomécanique, fit, matières…).

Mais il n’y a pas qu’en coulisses, que les femmes s’assument chez Salomon. La marque a mené une étude qui révèle que les consommatrices représentent 52% des clients, soit une légère majorité. Celles-ci pratiquent de plus en plus les activités sportives outdoor, telles que la marche, l’escalade, le vélo, etc. Elles sont donc à la fois actrices, et consommatrices.

De nouveaux équipements, tout en légèreté

Pour faire la part belle aux femmes, Salomon mise sur une nouvelle gamme, tout en légèreté. Qu’il s’agisse des chaussures, des vêtements, accessoires ou équipements : la marque tient à ce que les femmes se sentent le plus à l’aise possible. Prenons l’exemple de la veste Outline : celle-ci s’adapte à toutes les activités sportives outdoor, et protège la personne des intempéries (neige, pluie, vent). Essentiellement en stretch et issue d’une technologie appelée « Motion Fit », cette veste permet une grande facilité de mouvements. Simple et légère, elle est compressible et se range très facilement.

Dans la même lignée que la veste, le pantalon OUTspeed vous protège et vous permet de garder une agilité, peu importe l’activité outdoor que vous pratiquez. Le pantalon est léger, doté d’une coupe épurée.

Autre exemple, le sac à dos très confortable de la collection Out, qui bénéficie lui aussi de la technologie « Motion Fit ». Il vous permet de choisir votre mode d’hydratation (softflask ou poche à eau), de toujours garder une grande liberté dans vos mouvements et de laisser respirer votre dos.

Les femmes, actrices de la nouvelle gamme de chaussures de Salomon

Moderne, disponible en de multiples coloris, la nouvelle chaussure Outline GTX offre un compromis entre une chaussure de running et une accroche suffisante pour partir à l’aventure sur les sentiers de haute-montagne ou en escalade, grâce à ses petits crampons. Elle est souple et ne pèse que 330 grammes.

Peut-être craquerez-vous également pour le modèle XA Amphib Bold, véritable chaussure d’été que vous pourrez transformer en mule après une performance de course à pied, par exemple.

Mais la marque va encore plus loin pour sensibiliser les femmes : Salomon lancera bientôt un concours sur les réseaux sociaux où les femmes seront invitées à partager une photo dans laquelle elles modernisent leur image en détournant un vieux cliché. La marque n’hésitera pas, ensuite, à intégrer les meilleures d’entre elles dans sa prochaine campagne publicitaire. Par ailleurs, les gagnantes remporteront un week-end multi-activité.

Cette publicité fera donc la part belle aux femmes, amateurs, professionnelles ou sportives occasionnelles. Salomon demandera également la collaboration de ses clientes, en leur permettant de participer à des ateliers et à tester les chaussures en activité à l’extérieur du magasin. Une aubaine pour celles qui souhaitent laisser leur empreinte dans ce vaste projet !

Et les hommes dans tout ça ?

Depuis 1947, Salomon crée des équipements pour les activités outdoor. La marque tient à avancer avec son époque et à ne pas rester bloquée dans le passé. Grâce à cette nouvelle campagne publicitaire, elle affiche également une facette militante pour le droit des femmes, celles-ci représentant plus de la moitié de ses consommateurs. Avec une idée créative et originale sur les réseaux sociaux, les femmes pourront s’amuser et jouer un rôle pour la marque qui les suit dans toutes leurs aventures, tout en poursuivant leur combat pour la parité. Mais que les hommes ne s’inquiètent pas, ils ne sont pas en reste : ils constituent également une large partie des clients de Salomon, qui continue aussi d’adapter ses produits pour une qualité optimale et un meilleur confort.

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