L’entreprise Salomon spécialisée dans les articles de sport depuis 1947 dévoile cet hiver le tout nouveau modèle de ski de carving S/Max Blast noir. Ce ski s’adresse aux amateurs de sensations fortes, de précision et de vitesse. Si le ski de piste a été mis de côté ces dernières années, Salomon compte revenir sur le devant de la scène avec cette dernière innovation. En effet, avec les séries S/Race et S/Max, le fabriquant montre de nouvelles ambitions, qu’elles soient pour les stades de compétition ou pour la piste. 

 

Concrètement, qu’est-ce le S/Max Blast ?

 

Un nouveau moule pour remplacer le X/Max désuet, une nouvelle construction, un nouveau tonus, un nouveau nom : il s’agit ici d’un outil de haute performance qui vous fera dépasser vos limites. Vous attaquerez la piste avec confiance et fluidité, en conduisant des courbes très précises de manière impeccable. Attention, il s’agit ici d’un modèle d’un haut niveau de technicité seulement pour skieurs et skieuses de niveau avancé !

 

Ski Salomon S/Max Blast Photo Produit

Ski Salomon S/Max Blast Photo Produit Derrière

Fixation Salomon S/Max Blast Photo Produit

Ski Fixation Salomon S/Max Blast Photo Produit

 

Les skis S/MAX Blast orientés piste et performance ont déjà reçu le prix FIRST Test4outside.com, pour les technologies et la modernité qu’il offre en 2019. Cette paire de skis haut niveau se trouve dans la catégorie « Cambre Classique, regular fit ». Elle se compose d’un noyau 100% bois assorti de deux feuilles de Titane stratifiées, appelé construction sandwich. C’est grâce à son système Edge Amplifier (une amplification des carres) et à la compacité des spatules que vous pourrez réaliser des courbes précises à sensation avec une surface de contact plus longue sur la neige. Les nouvelles chaussures S/Max 130 carbon sont légères et les réglages de fixation concernent toutes les pointures, sans outils, pour un meilleur confort d’utilisation. Attention par ailleurs, cette catégorie de skis concerne des gabarits de skieurs de quarante à cent vingt kilos et il est préférable de faire 15 cm de plus que la taille des skis que vous choisirez.

 

 

La nouvelle gamme S/MAX, un aperçu des technologies utilisées par Salomon

 

Pour se différencier des anciens modèles, les nouvelles fixations reposent sur les côtés des skis. Les champs sont extrudés pour permettre cette excroissance appelée Edge Amplifier. La plaque ne s’appuie donc plus sur le ski mais sur des champs biseautés à 40 degrés et placés sur le dessus du ski, pour faciliter la mise sur carres. Ainsi, le transfert d’énergie entre le skieur et la neige est en théorie nettement amélioré, il demanderait 30%d’énergie en moins.

La structure des chaussures S/MAX 120 est en carbone thermoformable moulé au niveau de la cheville (technologie Sensitive Shell), pour économiser de la matière : le résultat est surprenant, puisque la chaussure ne pèse plus que 1600 grammes en 27,5 à 98 millimètres de volume (last), un poids compétitif pour un modèle de type racing. Enfin, son chausson préformé permet de garder la chaleur et l’absence de coutures évite les frottements douloureux.

Chaussures S/Max 130 Profile

Masque Salomon S/Max Sigma Produit

Le masque XT-ONE SIGMA STONE est un concentré d’innovations. Avec son système de ventilation optimale (dit Airflow) et son écran cylindrique, aucune formation de buée ne viendra gêner le skieur/rider qui aura une vue maximale (technologie SIGMA). Ce masque est d’ailleurs composé d’une lentille sky blue de catégorie S2 et 100% anti-UV de manière à protéger votre vue par tous les temps. Enfin, le masque constitué d’une monture en mono-matériau est fourni avec un élastique en silicone large, un étui rigide et une pochette micro-fibre.

De nouveaux accessoires pour un nouveau Freeride ?

 

La ligne design de ce produit de caractère ainsi que sa belle semelle en font un objet enthousiasmant, avec cette spatule bien accrochée à la neige et ses appuis solides. La nouveauté est cette accroche instantanée et puissante favorisée par le passage des appuis sur les carres. Elle est aussi sur la courbe du ski, fluide, stable et rassurante dans la simplicité de son utilisation. En modifiant simplement ses appuis avant-arrière, le flex s’adapte au skieur tout en douceur, ce qui permet une variation de la courbe maîtrisée.

Ajoutez à cela le nouveau masque S/MAX Sigma, vous serez prêt à explorer de nouvelles sensations. Largement ventilé, ce masque sobre se positionne parfaitement sur l’anatomie de votre visage. Ses mousses légères de différentes densités apportent un confort non négligeable au skieur averti qui passe sa semaine sur les pistes. Le poids et le volume de cet accessoire, jugé léger, permettent d’oublier qu’on le porte et de se glisser sous la visière du casque de manière pertinente. Enfin, le champ de vision est large, la visibilité est maximale et un écran de rechange peut être livré pour les jours de luminosité faible.

 

 

Ce nouvel équipement amplificateur de sensations a été conçu en collaboration avec le label Sons of a Blast pour les amateurs d’adrénaline, en recherche de Blast. Le noyau 100% bois atténue les vibrations, offrant une stabilité optimale et une parfaite maîtrise du rebond. Les courbes sont maîtrisées même sur une neige parfaitement damée. La technologie Sensitive Shell de la chaussure apporte un toucher de neige innovant. C’est le moment de venir essayer le nouveau produit de Salomon. 

 

4.4 (88%) 5 vote[s]