En 2021, la marque française Millet fêtera ses 100 ans. Installée à Annecy, aux pieds des Alpes, la fabrication de sacs à dos techniques est l’ADN de son activité. Toujours à la pointe de l’innovation, elle a su se diversifier dans le textile et intégrer une démarche écologique. Pour le printemps 2020, Millet sort une nouvelle gamme de sacs de randonnée : Hanang. Destinée aux travellers d’aujourd’hui, elle se décline en 5 modèles de volumes variés. On vous en parle plus avant de vous présenter en détail le sac à dos Millet Hanang 40, un ultra polyvalent qui vous suivra même en ville.

Présentation de la nouvelle gamme de sacs à dos Millet Hanang

Les caractéristiques principales

La gamme Hanang est le renouveau de la gamme Gokyo, qui fait le bonheur des randonneurs depuis 2018. On retrouve les caractéristiques principales des sacs à dos Millet. La qualité de portage est assurée par des sangles pectorales, des bretelles réglables et une ceinture de portage large. Le dos est bien ventilé, la conception est fonctionnelle et les finitions sont de qualité.

sac_à_dos_hanang_millet_homme

Les différences entre les sacs Gokyo et Hanang peuvent sembler minimes au premier coup d’oeil. Pourtant, Millet prouve encore une fois qu’il est possible d’améliorer un best-seller.

Voici comment :

  • Un nouveau design, plus sobre et minimaliste. Les fermetures éclair sont plus discrètes, et ces sacs à dos de randonnée se déclinent en coloris unis (noir, bleu orion ou gris) pour un look vraiment passe-partout.
  • Les systèmes d’ouverture des compartiments frontaux sont modifiés pour être plus pratiques.
  • Les modèles Hanang 30 et 40 litres, donc sans rabat supérieur, ne présentent plus de poignée entre les 2 poches frontales.
  • Les modèles pour le voyage et la grande randonnée ont été repensés pour une meilleure répartition des charges.
2_sac_à_dos_millet

Les différents sacs à dos Hanang

Cette nouvelle gamme vous propose 5 litrages en fonction de vos besoins :

  • Sac à dos Millet femme Hanang 30 W : un modèle de sac à dos de voyage ou de randonnée femme (format cabine d’avion). Le volume est suffisant pour une randonnée à la journée ou un week-end. Le grand compartiment, avec son “ouverture valise” permet de ranger un ordinateur portable.  
  • Millet Hanang 40 : voir les détails plus bas. Il est l’homologue pour homme du 30 litres présenté ci-dessus.
  • Sac à dos Hanang 45 : ce modèle présente un rabat et une poche supérieure. La contenance est parfaite pour les randonnées de 2 à 3 jours en autonomie complète (nourriture + couchage). Il est aussi adapté pour une balade ou un pique-nique en famille avec de jeunes enfants.
  • Sac de trekking Hanang 55 + 10 : ce volume est adapté pour un trekking en totale autonomie de 3 à 5 jours. Si vous optez pour des nuits en gîtes, il suffira pour 7 jours.
  • Sac de grande randonnée Hanang 65 + 10 : la plus grosse contenance de la gamme. Il est utile pour les grandes randonnées et des vacances nomades aux quatre coins du monde. Attention : il pourrait être trop gros pour les femmes et les hommes de petit gabarit.

Le sac à dos Millet Hanang 40 : la vision moderne du voyage

Un sac vraiment polyvalent

Avant de créer cette nouvelle gamme, la marque Millet s’est questionnée sur les besoins du randonneur d’aujourd’hui. Il n’est pas seulement un sportif en quête de grands espaces.

Pour rejoindre les plus beaux spots de rando, il lui arrive de transiter par la ville. Après un week-end à la montagne, il grimpe dans un avion pour le travail ou pour un voyage.

Le nouveau sac Hanang 40 litres a été conçu pour ce voyageur moderne, vous. Vous n’avez plus besoin de choisir entre un sac à dos de randonnée et un sac à dos de voyage.

Le Hanang 40 se glisse dans le compartiment à bagages de l’avion. Son design est sobre et ses nombreuses poches de rangements permettent de compartimenter vos effets personnels.

Toutes les fonctionnalités d’un bon sac de randonnée Millet…

Pour la rando, voici les principaux avantages de ce modèle : 

  • Vous retrouvez le porte-bâtons Speed Poles qui a fait le succès des sacs Gokyo. Cette poche latérale est accessible rapidement sans avoir besoin d’enlever le sac de vos épaules. 
  • Au niveau de la ceinture, 2 poches zippés accueillent les accessoires dont vous vous servez régulièrement (téléphone portable, barre énergétique, etc.).
  • Les sangles de fond de sac sont très pratiques pour accrocher un sac de couchage par exemple.  
  • Le portage est confortable et parfaitement adapté pour marcher toute la journée : aérations, bretelles ergonomiques, ceinture rembourrée, etc.
  • Enfin, en cas de pluie, un rain cover est inclus.  

… mais également d’un sac de voyage lifestyle

Millet est la marque des fans d’outdoor. Depuis quelques années, en plus des gammes de sacs de sport, vous avez la possibilité d’acheter un sac à dos Millet pour la ville.

Ces modèles Vertigo et Akan ont vraiment été conçus comme des sacs pour ordinateur portable. Millet mise sur une organisation ultra-fonctionnelle. Cependant, ces 2 gammes ne sont pas du tout adaptées pour les activités sportives (sangles très fines, sacs peu étanches et robustesse de ⅗). 

Il manquait clairement un modèle qui vous suit dans toutes vos activités : le hanang 40. Pour votre vie urbaine, retirez la ceinture, remplacez les bâtons de randonnée par une bouteille d’eau et glissez votre ordinateur et vos documents à la place de votre pique-nique.

En voyage, il vous offre un volume suffisant pour un week-end, sans avoir besoin de prévoir un bagage en soute.

Mais c’est surtout son confort de portage et sa résistance qui le différencient des autres modèles lifestyle. 

3sac_à_dos_millet

Voici les 3 points à retenir à propos de la nouvelle gamme de sacs à dos Millet Hanang :

  • Ils ont été conçus pour le globe-trotter d’aujourd’hui.
  • Millet améliore encore la qualité de portage
  • Le Hanang 40 s’annonce comme le modèle phare pour son extrême polyvalence.