Evenement Women Move : La Slackline
Il faisait déjà chaud sous le soleil du sud lorsque les premières femmes arrivent dans le parc qui longe l’Hérault, à Saint Bauzille de Putois. Capucine, Mimi, Aurélia et Marie installent des slacks entre les grands arbres qui ombragent les pelouses.
Quelques conseils, une main que l’on tend pour accompagner, le regard porté au loin et l’attention centrée sur soi… L’évolution est rapide : le premier pas, puis le deuxième, le troisième… la chute. On recommence.
L’apprentissage par étape
Le processus d’apprentissage se fait par étapes, par palier. Il faut « s’acharner » comme le dit Chloë. Porter son énergie vers la réussite. Les progrès sont rapides et ô combien gratifiants.
« Ca y’est, je tiens ! » s’écrit Marine, l’une des participantes
Les encouragements fusent, toutes sont ravies de la réussite de l’une d’entre elles. A la fin de la matinée, certaines tentent même le « départ assis », c’est-à-dire se lever sans l’aide de la pousser au sol, mais juste par la force des jambes et le balancier de la slack !
Initiation à l’escalade avec Women Move
Après le pique-nique, la troupe se prépare pour une session escalade sur l’un des secteurs d’initiation du Thaurac. Elles font le point sur le matériel d’escalade avant d’entamer la marche d’approche d’une quinzaine de minutes qui les mène à la paroi.
Tandis que Capucine et Laure donnent les consignes de sécurité et posent les bases de l’activité, Mimi et Aurélia installent des moulinettes (c’est-à-dire qu’elles installent des cordes au sommet des voies pour que les filles puissent grimper en second de cordée).
Les Women Move expliquent, montrent, encouragent… et la journée se termine par une descente en rappel ! Emotions garanties !
Seule ombre au tableau, la journée du lendemain qui va devoir être annulée suites aux mesures sanitaires qui se renforcent.
Toute l’équipe de Women Move est cependant ravie de ce premier évènement, et à charge de revanche pour la prochaine session ! Rendez-vous en Mai !