Randonner plusieurs jours à la suite et sur terrain accidenté ne vous fait pas peur ? Vous faites donc partie de ces trekkeurs invétérés qui ont besoin d’un équipement solide et fiable. Bonne nouvelle : Millet a pensé à vous en proposant sa nouvelle gamme de chaussures G-Trek. Résistantes, hautement confortables et performantes sur la durée, ces nouveautés 2021 risquent fort de vous séduire !

Quelles que soient les conditions météo et la technicité de votre marche itinérante, ces chaussures à tige haute vous permettront d’aller loin et en toute confiance avec un matériel digne des randonneurs les plus exigeants. Découvrons sans plus tarder la gamme Millet G-Trek et les deux modèles phares de cette collection : les G-Trek 4 et G-Trek 5. En bonus, une belle surprise pour les adeptes de la marque tricolore : un jeu-concours gratuit pour remporter une belle semaine d’aventure sur le GR5 !

La nouvelle gamme de chaussures Millet G-Trek

Avec cette nouvelle gamme de chaussures de trekking pour homme et femme, Millet s’adresse à tous les férus de randonnées itinérantes et d’alpinisme. Seules des chaussures assez robustes et pourvues des meilleures technologies de fabrication peuvent vous permettre de profiter sereinement de longues marches sur des chemins ardus en altitude !

Avis aux trekkeurs en quête de performance : la gamme Millet G-Trek offre une sécurité optimale sur les itinéraires les plus engagés, qu’ils soient balisés ou hors piste. Ces chaussures de rando alpine disposent d’une tige haute et enveloppent parfaitement le pied pour un maximum de confort et de maintien. Les aventuriers chaussés des G-Trek pourront se targuer d’avoir une très bonne protection du pied en raison des pare-pierres avant et extérieurs en caoutchouc.

Équipées d’une membrane microporeuse Gore-Tex®, ces nouvelles paires de chaussures Millet sont sûres et idéales pour affronter des conditions humides ou des chaleurs estivales. Elles assurent une excellente imperméabilité et une respirabilité maximale pour vous permettre de rester au sec au fil des kilomètres parcourus. De même, les semelles Vibram® Naga Litebase sont gages de qualité en matière d’adhérence, de résistance à l’abrasion et de durabilité pour toutes les activités outdoor. C’est une technologie de référence pour les amoureux de sport de montagne comme l’alpinisme ou le fast hiking.

Après plusieurs jours à affronter les conditions les plus dures sur sentier technique, vous serez irrémédiablement convaincu des performances des chaussures de grande randonnée G-Trek !

Les G-Trek 4 Gore-tex et G-trek 5 Gore-tex

Les G-Trek 4 GTX et G-Trek 5 GTX sont les deux produits incontournables de cette nouvelle gamme Millet G-Trek. S’il existe deux modèles disponibles en version homme et femme, c’est pour permettre à chaque profil de randonneur de trouver chaussure à son pied avec un flex adapté.

Pourvue d’une tige en cuir de velours de haute qualité, la G-Trek 4 Gore-Tex allie avec brio légèreté, confort et souplesse. Elle possède un flex moyen et une empeigne légèrement plus souple que la G-Trek 5. Les Millet G-Trek 4 sont donc parfaites pour randonner l’été sur des parcours faciles ou présentant une difficulté moyenne.

Plus techniques et avec un flex semi-rigide, les chaussures G-Trek 5 Gore-Tex se destinent aux trekkeurs qui affectionnent les pratiques engagées en montagne. Si les cols alpins difficiles d’accès et les crêtes rocheuses escarpées vous font envie, ne cherchez pas plus loin pour vous chausser ! À la différence des G-Trek 4, les Millet G-Trek 5 sont des chaussures de marche montantes cramponnables. Elles donnent ainsi le meilleur d’elles-mêmes lors d’un trek au long cours ou d’une course d’alpinisme estivale.

Les atouts de la G-Trek 5 Gore-Tex :

  • une tige haute en cuir Nubuck italien robuste ;
  • un ajout de rembourrage autour de la cheville ;
  • des crochets en métal pour un maximum d’étanchéité lors du laçage ;
  • des semelles intérieures superposées de qualité supérieure ;
  • une construction moderne avec un poids minimum.

Participez au jeu-concours Crossing The Alps Challenge

Et si vous profitiez de ces nouvelles chaussures G-Trek pour partir à l’assaut d’un itinéraire mythique en France ? Dans le cadre du jeu-concours « Crossing the Alps Challenge », Millet vous invite à prendre part à une randonnée d’une semaine entre Thonon et Chamonix sur le GR5. Cerise sur le gâteau : vous bénéficierez de la présence d’un accompagnateur de moyenne montagne et de la prise en charge de vos nuits en refuge. Une magnifique occasion de fêter la sortie des G-Trek 4 et 5 avec d’autres mordus de grande randonnée !

Pour participer à cette incroyable aventure, rien de plus simple. Votre inscription est valable pour toute nouvelle acquisition d’une paire de chaussures Millet entre le 1er mai et le 15 juin 2021 sur le site Ekosport.

Au total, 2 personnes seront tirées au sort pour participer à cet évènement unique au mois de septembre. Seul critère à respecter : disposer de bonnes conditions physiques afin de profiter pleinement de cette épreuve sportive. En bon habitué du trekking, vous devez donc être capable de marcher 6 à 7 heures par jour avec un important dénivelé.

Alors, prêt à tenter votre chance ? La première étape de la grande traversée des Alpes et les meilleurs treks en France n’attendent plus que vous ! Chaussé des Millet G-Trek, nul doute que vous passerez des moments inoubliables en montagne.

3.4/5 - (15 votes)