Avis à la communauté des passionnés d’escalade et d’alpinisme : Salewa a créé pour vous une chaussure d’approche qui ne craint ni les basses températures ni la pluie ni la neige. Salewa Wildfire Edge Mid GTX est la version hivernale de la Salewa Approach Wildfire Edge récompensée par le prix Outdoor Industry Award à l’été 2018. Le nouveau modèle a, lui, été distingué dans la catégorie Outdoor Mountaineering & Expedition Footwear lors de l’ISPO 2019. La marque multi-spécialiste des sports alpins a conçu au cœur des Dolomites une chaussure tout terrain aussi fiable et précise à la montée que confortable et sûre à la descente grâce au laçage Switchfit.

Les caractéristiques de la Salewa Wildfire Edge Mid GTX : innovation et versatilité

Depuis 2005, la marque du Sud-Tyrol développe sa gamme de chaussures techniques d’approche en collaboration avec les professionnels de la montagne et les meilleurs grimpeurs. Centrée sur l’expérience utilisateur, Salewa réussit cet hiver à changer les règles du jeu avec une chaussure capable de passer instantanément du mode randonnée au mode grimpe et vice-versa. Avant d’attaquer les premiers passages verticaux, il suffit de tirer sur l’œillet arrière de votre paire de Wildfire Edge Mid GTX pour l’ajuster. Avec le système Switchfit, le pied est poussé vers l’avant, ce qui crée une compression au niveau des orteils similaires à celle d’une chaussure d’alpinisme. Après votre session d’escalade, déverrouillez la boucle pour retrouver la position originelle et prendre le chemin du retour.

SALEWA-wildfire

Une chaussure d’approche technique, équilibrée et sûre

La semelle Pomoca Speed MTN Pro permet de se déplacer aussi bien sur rocher sec ou humide grâce à la capacité d’adhérence du composé caoutchouteux spécial Butylic. Elle est équipée d’une zone de grip à l’avant du pied pour tenir les prises plus petites. Pour une meilleure stabilité en torsion, notamment en traversée, la tige de la chaussure est prise dans la structure de recouvrement EXA Shell pour un équilibre parfait avant-arrière et sur les côtés. Le système 3F exclusif de Salewa relie le cou-de-pied à la semelle et au talon : il garantit maintien et flexibilité dans les mouvements les plus sensibles et lors des changements de direction. 

Le talon anti-dérapant résiste à l’abrasion et vous protège le long du parcours. Haut de 11 mm, il a été pensé pour prévenir les glissements quand vous évoluez sur un terrain difficile. Le profil espacé et agressif des crampons de la chaussure d’approche Salewa Wildfire Edge Mid GTX offre une sécurité supplémentaire sur sols meubles et boueux.

Une protection de qualité quelles que soient les conditions climatiques

Ce modèle de technicité et de polyvalence protège des intempéries grâce à la membrane Gore-Tex®. Le pied respire à l’abri du froid dans des chaussures étanches doublées Extended Comfort. Les Salewa Wildfire Edge Mid GTX ont la particularité d’être dotées d’une guêtre extensible mi-haute en fibre synthétique pour éviter l’intrusion de la neige ou des débris rocheux. Cette demi-jambière intégrée prolonge la partie supérieure composée de cuir de Suède et microfibres de 1,6 mm d’épaisseur.

chaussure_approche_sportif
Basket_salewa
talon_chaussure_wildfire

Modèle Wildfire Edge Mid GTX de Salewa : plus de technologies pour plus de confort et de souplesse

Le cœur de la chaussure est constitué d’une semelle intérieure Edging Plate. Sa plaque de renfort latérale et sous le gros orteil procure la rigidité nécessaire lors de l’ascension sans affecter la mobilité du reste de la chaussure. Le confort de marche est amplifié par le Pomoca S Path sous la semelle externe qui maintient la pression du pied au sol puis accompagne son déroulé naturel. Le pied lui-même repose sur l’orthèse plantaire MFF + (Multi Fit Footbed Plus) de Salewa dotée de la technologie Ortho lite®.

Préformée, amovible, légère et respirante, sa mousse alvéolaire contribue à amortir les chocs lors des marches rapides ou des courses sur des reliefs accidentés. Son originalité tient dans l’interchangeabilité de ses formes qui permet l’ajustement de l’espace intérieur avec un volume plus large ou plus étroit.

Les chaussures Wildfire Edge Mid GTX Hommes (505 g) ou Femmes (420 g) sont proposées en modèle monochrome ou bicolore bleu ou noir.

ipso_award_2019

En résumé

Les Wildfire Edge Mid GTX sont UNE seule et même solution technique pour les grimpeurs et les adeptes de la varappe qui veulent marcher léger par tous les temps et sur tous les chemins. Elles s’adaptent à votre pratique sportive d’un simple geste. Swift and switch !

Sans rigidité excessive mais avec une tenue irréprochable, la chaussure d’approche alpine de Salewa allie confort, respirabilité, durabilité et performance dans les deux dimensions.

Chaussure de caractère, elle est aussi efficace dans l’accroche qu’imperméable à toutes influences extérieures. Assez agile pour triompher des mouvements de terrain, Wildfire Edge Mid Gore-Tex sera sans compromis sur la terre mouillée et la neige cet hiver et les suivants.