Skier à l' Alpe d'Huez

Skier à l’Alpe d’Huez

partagez cet article

L’Alpe d’Huez, Du grand ski sous le soleil. À l’Alpe d’Huez, au-dessus de Bourg d’Oisans, on vient l’hiver pour skier et l’été pour se comparer aux meilleurs cyclistes du Tour de France. Ici, le paysage se mérite. Il vous faudra parcourir les 21 lacets mythiques du Tour de France avant d’atteindre le sommet. Même en hiver, dès qu’on franchit l’arrivée dans la station, on ressent cette énergie communicative, au sommet des vallées baignées de soleil. C’est une station skis aux pieds. Les pistes qui s’élancent du pic Blanc (3330 m) comptent parmi les plus longues qui soient avec 10 km en moyenne et jusqu’à 16 km pour la piste noire la Sarenne, l’une des plus longues au monde.

 

Où dormir à l’Alpe d’Huez ?

 

Hôtel Grandes Rousses 4*

Où ? Au centre du village, skis aux pieds. Pourquoi venir ? Pour goûter au confort des chambres entièrement rénovées, dans le style chalet de montagne. On apprécie les chambres modulables pour les tribus. Sur la terrasse extérieure panoramique, on se réchauffe près des braseros, on déguste des tapas, tout en écoutant de la musique live de 16h à 20h. Si vous voulez partager un moment privilégié en famille, pensez à réserver à l’avance les bulles de verre et de bois chauffées en terrasse, pour dîner sous le ciel étoilé.

www.hotelgrandesrousses.com

L’ancolie 3*

Où ? A Huez Village, au pied des pistes, avec une télécabine à 300 mètres ou des navettes gratuites l’hiver pour rejoindre la station. Pourquoi venir ? Pour le bon rapport/qualité prix. C’est un petit hôtel de charme, décoré de pierre et de bois et qui offre un accueil très familial.

www.hotel-alpes-huez.com

Hôtel Le Chamois d’or 4*

Où ? Aux pieds des pistes. Pourquoi venir ? Pour s’offrir une parenthèse très cocooning, dans un hôtel qui réunit tout ce dont on a besoin pendant les vacances. Cinq suites spacieuses avec balcon plein sud et cheminée. Un spa avec piscine et un restaurant gourmand. Une très belle adresse fréquentée par les VIP lors du Festival du film de comédie.

www.chamoisdor-alpedhuez.com

 

Où manger à l’Alpe d’Huez ?

 

La Folie Douce

Rendez-vous au restaurant la Fruitière, pour profiter de la vue panoramique, dans une ambiance survoltée, grâce aux danseurs et chanteurs qui mettent le feu. Beau programme pour le début d’après-midi : on danse avec ses chaussures de ski sur le dancefloor. À découvrir absolument si vous avez des ados et si vous adorez faire la fête. On se défoule après une bonne matinée de ski. Difficile de repartir skier ensuite ! Accès par le télésiège la Marmotte.

Signal 2018

On vient ici pour profiter de la vue panoramique de ce restaurant d’altitude, dans une décoration design et contemporaine. C’est assis sur les sièges du célèbre designer français Starck que vous vous régalerez avec l’épaule confite de 6 heures ou le mi cuit de thon. Deux restaurants sur place : le Signal 2108 pour un repas plus élaboré et le Comptoir pour déjeuner rapidement.

Accès piétons et skieurs par les télésièges du Signal et Grande Sûre.

Le Passe-Montagne

On vient ici pour savourer la cuisine de montagne dont un large choix de fondues. On vous conseille la fondue savoyarde aux cèpes et la pierrade sur laquelle on grille la viande. On aime les ravioles (autre spécialité de la région) et la cassolette de ravioles aux noix de Saint-Jacques.

La Crémaillère

On vient ici pour déguster la cuisine du pays basque. Laurent, le propriétaire, prend beaucoup de plaisir à faire connaître sa région natale à travers d’excellents produits. C’est l’unique endroit où vous pourrez goûter la fondue au piment d’Espelette. On aime la cuisine au feu de bois et les spécialités de la montagne.

 

Les loisirs à l’Alpe D’huez

 

Le Spa Nuxe

L’idée ? Vous pouvez choisir votre soin et sa durée qui peut aller jusqu’à 7h ! Massages spécifiques pour les 5/11 ans et 12/18 ans. Pour se réchauffer et se détendre après le ski, plongez votre corps dans une baignoire en bois de cèdre dans un bain aromatique ou gourmand. C’est où ? A l’hôtel Chamois d’Or.

Le Salon de Thé-Patisserie Jannin

L’idée ? C’est l’adresse qu’il faut connaître à l’heure du goûter pour se familiariser avec la pâtisserie française. Excellents petits gâteaux et tartelettes. C’est où ? Avenue des Jeux.

La Patinoire à ciel ouvert

L’idée ? S’amuser de 10h à 23h sur la patinoire de 1 500 m2 qui offre le plaisir d’être à ciel ouvert. Renseignez-vous pour pratiquer les activités. Pour les enfants : tournois de balai ballon, tournois de curling et soirée résérvé aux ados (12-17 ans). C’est où ? Au centre de la station.

La luge nocturne

L’idée ? Une aire ludique aménagé et éclairé pour pratiquer la luge le soir. Luges avec freins obligatoires (non fournies). Accès gratuit avec les forfaits ski, fond et piétons. C’est où ? Sur la Butte de l’Eclose. –  www.sataski.com

Un baptême de l’air à  l’Alpe d’Huez

 

Vol panoramique Alpe d'Huez

 

L’idée ? La montagne et ses glaciers, vus du ciel, sont encore plus impressionnants. À bord d’un Jodel Abeille à verrière panoramique, muni de skis, vous survolerez le massif de l’Oisans, les Grandes Rousses, les Ecrins, la Meije… selon le circuit choisi de 10 à 30 minutes. À partir de 50€ les 10 minutes. L’aéroclub propose des vols découverte, des vols d’initiation, des stages et des formations. –  www.aeroclubalpedhuez.fr

Aller Skier aux 2 Alpes en hélico

L’idée ? Une sortie en hélico pour aller skier dans la station voisine. Le matin, embarquement à bord d’un hélicoptère destination les 2 Alpes pour skier toute la journée. Retour à l’Alpe d’Huez en fin de journée… Avec le forfait 6 jours et plus Alpe d’Huez grand domaine Ski, il est possible de skier gratuitement 2 jours aux 2 Alpes et réciproquement.

 

Bref, que du bon temps 🙂

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez