L’hiver et ses journées raccourcies approchent à grands pas et la montagne aura bientôt revêtu son manteau blanc pour des moments de ride mémorables. A La Clusaz, on aime à la savourer de jour comme de nuit. Tour d’horizon des nouveautés qui se pratiquent à toute heure et toujours dans la bonne humeur. Malgré le climat sanitaire actuel, on espère de tout coeur pouvoir vous les proposer dès le mois de décembre.

La Clusaz à toute heure

Les avant-premières de La Clusaz et ses riders

Pour un avant goût de l’hiver depuis chez soi, La Clusaz propose son premier festival de films 100% digital du 11 au 25 novembre 2020 tous les mercredis soirs à 20h. Des films de freeski tournés dans les Aravis et qui resteront en ligne 48h pour les regarder au rythme qui convient à tous.

avant-premiere-film-digital-idées-la-clusaz

Ben Buratti, Joris Perillat-Pessey, Lalo Rambaud, Jérémy Pancras… bref la crème de la crême du freeski de La Clusaz est à suivre pendant le festival et toute la saison !

Plus d’infos les avants premières de La Clusaz

Avant 9h : idées d’activités à La Clusaz

Passerelle de Balme, vue sur le Mont-Blanc au petit matin (ouverture anticipée)

Depuis le Col de Balme, point culminant de la station à 2600m d’altitude, la vue sur le Mont-Blanc est époustouflante. Elle l’est encore plus particulièrement aux premières lueurs du jour, quand les pistes sont désertes.

idées-la-clusaz
passerel de balme-idéees-la-clusaz

Un vrai moment de plaisir désormais accessible aux plus chanceux. A plusieurs reprises au cours de la saison, les équipes de La Clusaz se mobiliseront pour accueillir les skieurs sur les pistes plus tôt qu’à l’accoutumée. Cela sera possible en particulier lorsque la neige sera fraîche et la météo annoncée idéale. Ces ouvertures anticipées seront annoncées quelques jours avant sur les réseaux sociaux de la station. Une nouvelle façon de vivre la montagne en horaires décalés !

Plus d’infos passerelle de balme

Après 17h : nos idées après une bonne journée ski à La Clusaz

Faire durer le plaisir jusqu’à la nuit tombée sur la piste du Merle 

Cet hiver, on skie aussi de nuit à La Clusaz. C’est l’occasion de faire durer le plaisir et de découvrir les sensations de glisse sous un nouveau jour – ou plutôt en pleine nuit. Tous les mardis jusqu’à 21h et les samedis et dimanches jusqu’à 19h, la piste du Merle, qui arrive au coeur de La Clusaz, sera éclairée. Les skieurs pourront alors prolonger l’après-midi jusqu’à la tombée de la nuit sur les planches !

idees-la-clasaz-ski-nuit
idées-la-clusaz-ski-piste

Bain de nuit panoramique à La Clusaz

L’Espace Aquatique de La Clusaz est le lieu idéal pour se ressourcer et se délasser, en journée ou en soirée. Confortablement installé dans l’eau chaude du bassin nordique extérieur de 25 m, on peut admirer le paysage qui se dessine derrière les lumières du village.

centre-aquatique-la-clusaz-idees-activités

On peut ensuite accéder au bassin intérieur, à une cascade, un jacuzzi, ainsi qu’à l’espace sauna, hammam et une salle de remise en forme. Mention spéciale pour le chauffage de l’eau qui est désormais 100% respectueux de la nature grâce à un système de géothermie.

Plus d’infos espace aquatique

La Clusaz à l’heure de la petite faim, deux idées incontournables de la station

La piste du Reblochon

La piste bleue de l’Envers qui ravit petits et grands skieurs chaque hiver devient pédagogique pour profiter du fromage du coin toute la journée. Ces 2,5 kilomètres (pour 250m de dénivelés) de descente seront désormais l’occasion d’être sensibilisé à la faune locale grâce à un fin mélange de jeu de piste, d’animations ludiques et d’informations.

idees-la-clasaz-JMUGNIERY-Gastro
idees-la-clasaz-roblochon

Afin d’aller au bout du sujet, chacun pourra également comprendre l’histoire de l’agropastoralisme de La Clusaz à travers le travail des agriculteurs, leurs actions sur l’environnement montagnard et bien sûr, l’histoire du Reblochon Fermier.

Plus d’infos piste du reblochon

La Ferme : l’environnement au coeur du restaurant

Cette année, l’équipe du restaurant La Ferme entame un travail drastique pour réduire ses déchets et les valoriser autant que possible. Par exemple en proposant des buffets au petit-déjeuner pour éviter le gaspillage, en réduisant le nombre de fournisseurs pour moins de camions de livraison ou encore en récupérant l’huile et les déchets organiques pour l’envoi en usine à production de méthane.

idee-la-clusaz-Aravis-TVattard-Reblochon-H20
idees-la-clasaz-JMUGNIERY-Gastro-reblochon

Côté menu, la part de viande et de poisson de mer va être diminuée pour arriver à réduire les quantités de 90%. Le goût des saveurs locales qui n’impacte pas la nature !

Plus d’infos les fermiers

Tags: La Clusaz