Pourquoi La Clusaz ? 10 raisons de choisir cette station au plein coeur des Alpes. Vous connaissez la station de ski de La Clusaz en hiver, savez-vous que cette station est tout aussi agréable en été qu’en hiver, La Clusaz regorge d’activités pour tous les âges et tous les goûts. Panorama d’un village où il fait bon vivre… et séjourner ! 

Un domaine de VTT devenu une référence

La petite reine est chez elle à La Clusaz ! Avec plus de 100 km de parcours balisés divisés en 20 pistes desservies par les remontées mécaniques, le domaine VTT a de quoi surprendre tous les passionnés de bicyclette, quel que soit leur niveau et leur discipline. Certains parcours sont même dédiés spécialement aux enfants. Une autre manière de découvrir la montagne.

vtt-la-clusaz
la-clusaz-station-ski-été
raisons-choisir-station-la-clusaz-vtt

La convivialité est le maître-mot

Visiteurs et habitants pourront vous le confirmer : l’expression « art de vivre » prend tout son sens à La Clusaz. Savourer un verre en terrasse, ou partager une tartiflette en toute saison, se déhancher au Champ des Platines ou à la Guinguette des Alpes, les bons vivants se sentiront ici chez eux !

Parce qu’une petite parenthèse en-dehors du quotidien est parfois bienvenue

Quoi de mieux qu’un séjour en pleine nature pour se ressourcer et oublier le traintrain quotidien ? Respirer de grandes goulées d’air pur, partir en randonnée ou s’offrir un moment de bien-être et de détente dans l’un des spas de La Clusaz… Pour un moment hors du temps d’où l’on revient pleinement ressourcé !

la-clusaz-station-en-été

A La Clusaz, les enfants sont rois !

À La Clusaz, les bouts de chou sont chez eux. La petite station arbore depuis plus de 10 ans le label « Famille Plus », grâce à différentes initiatives, multiples espaces sont consacrés aux familles : pour changer les bébés dans le village, point de rencontre pour les familles, location de poussettes 4×4, animations… Tout est fait pour que les enfants et les parents passent un séjour inoubliable !

Parce que la situation de La Clusaz est idéale

À seulement 30 minutes d’Annecy, 1h de l’aéroport de Genève et 1h45 de celui de Lyon, La Clusaz jouit d’une situation idéale au coeur du massif des Aravis. Qu’il paraît loin maintenant, le temps où le petit village était parfois coupé du monde pendant des mois entiers !

montagne-la-clusaz-été
La-clusaz-famille
paysage-la-clusaz-été

La Clusaz a gardé son âme de village de montagne

Aux antipodes des stations bétonnées créées de toutes pièces pour le tourisme de masse, La Clusaz a su garder son authenticité au fil des années. En témoignent les jolis chalets en bois qui se fondent dans le paysage, typiques de la Haute-Savoie.

Pour la richesse de son terroir

A la Clusaz ce ne sont pas les spécialités locales qui manquent, l’occasion de partir à la découverte du terroir. Du reblochon au Génépi en passant par les tavaillons… les papilles des plus gourmands ne seront pas en reste. Mais pour compléter son savoir, on prendra le temps de faire un stop dans les lieux emblématiques pour en apprendre davantage : Le Hameau des Alpes pour devenir incollable sur l’histoire du reblochon, la distillerie pour découvrir les coulisses de la fabrication de la liqueur de Génépi et la ferme des Corbassières pour l’authenticité d’une ferme locale.

La Clusaz : des paysages à couper le souffle

« Que la montagne est belle… » Ce ne sont pas les Cluses qui vous diront le contraire. Chaque saison dévoile une nouvelle facette d’une nature soigneusement préservée. Les prairies en fleur succèdent aux sommets enneigés tandis que le bleu d’un lac se détache au détour d’un sentier… N’oubliez pas l’appareil photo !

Parce qu’il y’en a pour tout le monde

Petits et grands, couples, familles et bandes de copains, tout le monde saura trouver son bonheur à La Clusaz. De l’hôtel cinq étoiles au camping, l’offre d’hébergement est diversifiée et adaptée à toutes les envies et l’offre d’activités, pléthorique. Randonnées aériennes, escalade et via ferrata, parapente, vélo pour les plus téméraires ou spa, farniente et yoga pour ralentir et savourer les vacances à son rythme.

5/5 - (2 votes)