La Clusaz, Le grand ski d’accès facile. La Clusaz est un charmant village de montagne, proche de la ville d’Annecy, située au bord du lac du même nom. De quoi s’offrir un séjour très varié entre lac et montagne. C’est une station facile d’accès. L’aéroport et la ville de Genève ne sont qu’à 45 minutes. La station doit aussi sa réputation aux après-skis très festifs. Un village authentique avec autant d’animations après 17 heures, dans la station, dans les bars, les restaurants, n’est pas si fréquent. Le secteur de Balme est considéré comme un spot incontournable du freeski, mais sur l’ensemble des pistes, tous les niveaux trouvent leur bonheur.

Où dormir à la Clusaz ?

Hôtel 5***** Le Coeur du village

En plein centre du village, idéalement situé à 30 mètres des pistes, c’est l’hôtel le plus chic de la station et l’unique hôtel 5*.

On l’aime pour son emplacement central, sa vue sur les pistes et la taille digne d’une suite de toutes ses chambres.

À noter : l’attention porté aux enfants. Pendant les vacances scolaires, une animatrice s’occupe des 3-15 ans, dans une salle rien que pour s’amuser. Très pratique le ski room sur place, la piscine et le Cristal Spa.

Notre conseil : réserver le chalet privé (pour 6 adultes et 2 enfants), relié à l’hôtel, avec tous les services.

La-clusaz-hotel-au-coeur-du-village

Résidence Odalys Mendi Alde

Avec un bon rapport qualité/prix, la résidence dispose d’un emplacement à 30 mètres des pistes de ski. Les six gros chalets de la résidence abritent un hôtel et des appartements. Si vous êtes nombreux, préférez les chambres communiquant avec un studio. Très pratique l’accès au spa deep Nature Spa, installé au sein de la résidence.

Où manger à La Clusaz ?

Le Cinq

À l’étage de l’Hôtel 5* Le Cœur du Village, ouvert uniquement le soir du mercredi au dimanche. On vient pour s’offrir un dîner gastronomique (le seul de la station). Pour le menu Confiance, le chef s’inspire des plats de la carte. On se régale d’écrevisses et de féra du Lac Léman, de bœuf Wagyu, de cabillaud Skrei. Les desserts sont goûteux, légers et gourmands.

la-clusaz-restaurants-le-cinq
la-clusaz-restaurant-gastronomique-le-cinq

Le Chalet des Praz

Ce restaurant est placé au bord des pistes, accessible également en voiture. On vient pour déjeuner sur la terrasse surélevée, avec la vue sur la chaîne des Aravis et profiter de l’ambiance musicale. Très pratique : le soir, une navette vient vous chercher dans votre hôtel ou votre appartement pour vous amener et vous ramener du restaurant.

L’après-ski à la Clusaz

Deep Nature Spa

Prendre soin de soi dans l’un des plus grands spas de montagne (1 000m2).

La-clusaz-spa-deep-nature

Le bassin, avec parcours aquatique, est étudié pour la préparation et la récupération après le ski. Vos enfants (4 à 15 ans) pourront connaître leur première expérience spa. Vous pourrez même vous faire masser en tandem. Ouvert tous les jours.

C’est où ? Dans la résidence Odalys Mendi alde.

Le refuge

Bar à cocktails avec ambiance tamisée et festive, en fin de soirée, assurée par le DJ. Dès 16h, les enfants accompagnent les grands pour déguster l’excellent chocolat chaud.

Très pratique, le bar communique avec le restaurant le Grenier pour passer à table sans prendre froid.

Découvrir La Clusaz

Le Hameau des Alpes

Un musée du patrimoine qui regroupe une ancienne ferme, un grenier, une scierie et un four à pains. On vient en famille pour tout savoir sur le reblochon, la star des fromages dans les Aravis, la vie en montagne, les sports d’hiver tout en s’amusant dans un espace ludique et interactif. Vous ferez un fabuleux voyage dans le passé en découvrant la collection de vieux skis, les vieilles télécabines, des tenues d’hier et d’aujourd’hui.

Meilleur souvenir de la Clusaz

Rendez-vous au col des Aravis

Aller jusqu’au col des Aravis en empruntant la célèbre « route des Grandes alpes », pour profiter de la vue superbe sur le Mont-Blanc. Sur place, vous pourrez déjeuner ou vous réchauffer à l’heure du thé, à l’hôtel restaurant Les Rhodos, le plus cosy.

la-clusaz-station-de-ski
La-clusaz-hebergements
La-clusaz-patrimoine-le-hameau-des-alpes
Rate this post