Nature fragile et paysages à couper le souffle, oui vous êtes bien à Tignes : le premier parc national français (1963) est une pépite pour les amoureux de grands espaces.

Paradis des amateurs de sports outdoor en hiver comme en été, il est le premier Parc national de France (1963). Son sommet le plus haut et le plus emblématique est sans conteste la Grande Casse (3 855m), qui dessine avec sa voisine la Grande Motte un paysage devant lequel même les plus pressés ne peuvent que s’arrêter.

Tignes, c’est un cadre exceptionnel, entre lacs, glaciers et sommets majestueux, qui attend les amoureux de randonnée. Chacun trouvera son bonheur au cœur de cet espace naturel préservé, qu’il s’agisse d’avaler du dénivelé, de guetter les chamois et bouquetins aux jumelles, sans les déranger, ou tout simplement de savourer une tarte à la myrtille dans un refuge accessible depuis le cœur de la station de Tignes.

PNV_tignes

Notre sélection de points de vue remarquables à Tignes

A découvrir depuis les tables d’orientation de Tovière, de l’arrivée du téléphérique de Grande Motte ou de l’Aiguille Percée pour les bons marcheurs.

#1 Grande Casse – 3855m

Plus haut sommet du massif de la Vanoise, dont la première ascension a été réalisée en 1860.

_DSC1654-Modifier-®andyparant.com2013_tignes

#2 Grande Sassière – 3747m

A la frontière entre la France et l’Italie, accessible en été aux randonneurs aguerris sans matériel d’alpinisme.

_AP89139-edit©andyparant.com_tignes

#3 Grande Motte – 3656 m

Joyau du domaine skiable hivernal et terrain d’entrainement privilégié des skieurs de haut-niveau chaque automne, à découvrir depuis le toit terrasse du téléphérique en été !

Tignes : Le vertige des sommets

Altitude Experiences… : un projet unique, ludique et pédagogique… au cœur de Parc national de la Vanoise à Tignes !

Goûtez à l’expérience privilégiée de monter sur le toit-terrasse du téléphérique de la Grande Motte, et profitez d’une vue à 360° sur un panorama exceptionnel à plus de 3000m d’altitude.

Nouveauté cet été 2020 : 1 circuit audioguidé qui présente 24 compléments (vidéos, interviews, diaporamas, etc…) de visite en huit points de 2100m à 2456m d’altitude.

A terme, c’est tout un voyage pédagogique ainsi que des passerelles suspendues au-dessus du vide, que vous pourrez découvrir ! Formation des glaciers, érosion, faune, flore, conditions extrêmes en altitude… Toutes ces thématiques seront abordées sur des itinéraires balisés pour sensibilité les amoureux de la montagne aux enjeux environnementaux.

Le saviez-vous ? Le glacier de Tignes est l’un des derniers glaciers sur lesquels il est possible de skier en France en été (du 20/06 au 02/08, sous réserve des conditions d’enneigement).

Plus d’infos sur www.tignes.net