Vous prévoyez des vacances aux sports d’hiver ? Alors pourquoi pas choisir le plus grand domaine skiable au monde, le domaine des 3 vallées ? En effet, grâce à des remises importantes, vous pourrez skier à prix réduit dans les plus belles stations de ski des Alpes. Pour cela, rien de plus simple ! Grâce à la carte Ski Atout prix, découvrez les bons plans pour un séjour au ski à petit prix!

Le domaine des Trois vallées, un domaine unique au monde

Les 3 vallées est un domaine qui s’étend sur les versants des vallées de Saint-Bon, des Allues et des Belleville. Considéré comme l’un des plus grands domaines skiables du monde avec plus de six-cent kilomètres de pistes, les 3 Vallées regroupe huit stations de ski que sont Les Menuires, Brides-les-bains, Les Allues, La Tania, Orelle, Saint Martin de Belleville, Val Thorens, Courchevel et Méribel. La station de Courchevel constitue un ensemble de six villages répartis sur diverses altitudes offrant des panoramas variés. Ces villages sont reliés par la route mais aussi par les remontées mécaniques. Située au cœur des Trois Vallées, La station de Méribel possède elle une architecture formée de chalets en bois et pierre. La station se divise en quatre quartiers : les Allues (1100 m), Meribel Centre (1400 m), Meribel Village (1400 m) et Meribel Mottaret (1700 m).

femme-skiatoutprix

Crédits : Les 3 Vallées / David ANDRÉ©

Présentation de l’offre ski atout prix

Grâce à cette offre, il est possible de bénéficier de réductions jusqu’à -50% sur vos journées de ski sur les domaines skiables des 3 vallées. Pour obtenir ces réductions, vous devez vous munir de la carte ski Atout Prix. Pour vous la procurer, il vous suffit de la commander sur le site https://www.skiatoutprix.com/fr.

La carte Ski Atout Prix

Cette carte est une carte magnétique sur laquelle vous chargez un forfait de ski qui comprend des réductions entre 20 et 50% selon le jour de la semaine et la période. La carte, non nominative coûte 15 euros. Vous ne pouvez pas acheter plus de sept cartes par famille.
Achetez-votre carte dès maintenant, elle sera valable jusqu’en 2025

Les remises en détail

A partir du 3 décembre 2022 et jusqu’au 23 avril 2023, plusieurs remises s’appliquent sur les tarifs des forfaits pour les stations de Courchevel et Méribel :
– 50 % tous les samedis
– 30 à 40 % % tous les dimanches
– 20 % certains lundis

Pour les 3 Vallées : 20% de réduction tous les samedis

Les autres réductions

La carte ne concerne pas seulement les forfaits de ski. En effet, elle vous offre d’autres réductions durant votre séjour, notamment sur les parkings des stations de ski mais aussi sur les cours de ski. Pour cela, pensez à réserver sur le site https://www.skiatoutprix.com/fr.

Entre autres, retrouvez les parkings couverts à 6€ la journée, mais aussi des réductions sur Aquamotion, la location de matériel, des cours de ski… ou encore sur les hébergements, la restauration, certaines activités et même pour faire votre shopping ! De quoi profiter pleinement de votre séjour aux 3 Vallées.

Des cours de ski à prix imbattable

Si vous souhaitez apprendre à skier ou vous perfectionner, l’ESF de Courchevel vous propose des tarifs préférentiels.

Sur présentation de la carte Ski Atout Prix, vous pouvez bénéficier de plusieurs réductions sur les cours particuliers de ski et snowboard :

– Les samedis : -40%

– Les dimanches : -30%

– Du 3 au 18 décembre 2022 et du 8 au 23 avril 2023 : -50%

Bénéficiez également de réductions sur les cours collectifs, l’encadrement en hors pistes et zone glacière, ou encore sur les sorties en ski de randonnée.

Retrouvez le détail de toutes les offres sur le site de skiatoutprix.com.

La location de matériel au meilleur prix

Bonne nouvelle ! Avec la carte Ski Atout Prix, vous bénéficiez de -25% de réduction sur la totalité du matériel de location, au magasin Ski Center de Courchevel. Cette offre est valable tous les jours de la saison.

cours-de-ski-ski-atout-prix

Des remises sur les parkings

A Courchevel, tous les samedis de la saison (hors vacances scolaires), vous pouvez stationner de 8h à 19h00 au parking des Cimes Blanches de Moriond pour 6 euros en plus de votre forfait de ski.

Comment ça marche ? Il suffit de commander votre forfait en ligne et d’ajouter l’option parking lors de l’achat. (Option disponible sur skiatoutprix.com uniquement)

Attention, le nombre de places disponibles est limité, alors ne tardez pas trop pour réserver !
Durant l’hiver, vous pourrez également profiter des cent vingt places gratuites du parking du Plan Ravet à Méribel-Mottaret.

Profitez d’une piste de luge

Grâce à votre carte, vous pourrez également profiter de la piste de luge de Courchevel Moriond. Longue de 3 kilomètres, découvrez un parcours de glisse avec ses 8 tunnels et son carrousel ! La piste est ouverte tous les après-midi de 13h à 16h25 du 21 décembre au 7 février inclus, et de 13h à 16h50 à partir du 8 février jusqu’au 10 avril. Le samedi, sur présentation de votre carte, la descente est à 9€ (au lieu de 12). Cependant, certaines règles sont à respecter. En effet, la luge est interdite aux enfants de moins de 5 ans. Les enfants de moins de 1,40 m doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Un max de nouveautés pour la saison 2022-2023

Du côté des pistes…

Les amateurs d’or blanc auront de quoi se challenger cet hiver avec le retour de la piste noire située sous le télésiège du Bouquetin. Renommée IBEX, cette pente engagée et complètement naturelle s’étend dans un couloir de 600m de long et 300m de dénivelé.

Faites également le plein de nouveautés sur la piste des Inuits à Méribel. De quoi passer de nombreux moments inoubliables en famille.

Enfin, une piste d’initiation au ski de randonnée a été balisée à Méribel-Mottaret. Venez vous essayer à cette discipline qui a le vent en poupe sur un itinéraire facile et proche du domaine skiable. Au départ du sommet de la télécabine des Chalets, il suffit de coller les peaux et de s’élancer sur cette balade de 2km de long et 370m de d+. En haut, le chalet est en libre accès et offre une belle vue sur le domaine. 

…Mais pas seulement

Envie de vous dégourdir les jambes entre deux pistes ? Découvrez les nouveaux espaces cocooning des 3 Vallées !

  • Le nid de la loze à Courchevel est l’endroit idéal pour faire une pause en famille ou entre amis. Ce chalet, accessible à 2 groupes distincts, est situé au sommet de La Loze en direction de Courchevel.
  • Les amateurs de beaux paysages auront envie quant à eux de faire une photo iconique devant les lettrages Méribel ou de profiter d’une pause bien méritée sur les tables mises à disposition au sommet du Mont-Vallon.

Crédits photo de couverture : Les 3 Vallées / David ANDRÉ©

4.1/5 - (7 votes)