L’été 2020 s’annonce particulier mais un peu de créativité le rendra inoubliable. Petit guide des activités pour faire le plein d’expériences uniques à La Clusaz.

1 – Tu voulais prendre l’avion ➡️ teste le parapente

S’envoler pour de nouveaux horizons était sur la liste des choses qui allaient ensoleiller l’été 2020 mais malheureusement les circonstances en ont décidé autrement. Heureusement il y a d’autres façons de visiter le ciel et de faire le plein de sensations. En pole position et pour des souvenirs incroyables : un biplace en parapente au-dessus de la Chaîne des Aravis.

TU T’ENVOLES

SIMA-été-2019-La-Clusaz©C.HUDRY-0349

2 – Tu voulais aller à la plage ➡️ baigne toi avec vue sur la montagne

Le programme a changé et l’océan paraît trop loin pour des allers-retours entre l’eau et ta serviette avec l’horizon comme vue. En version montagne, et tout aussi dépaysante, l’Espace aquatique de La Clusaz avec son bassin extérieur et sa vue panoramique sur les sommets vaut les plus belles plages d’Atlantique. Les pieds dans l’eau, on peut repérer le départ de notre prochaine randonnée ou du bivouac du soir.

PLOUF VUE MONTAGNE

LC2012-david-machet-2012-piscine (200)

3 – Tu voulais parfaire ton bronzage ➡️ opte pour la marque du tee-shirt

La marque du maillot de bain, s’est surfait. Pour se démarquer cet été, mieux vaut miser sur une bonne marque de tee-shirt. Mais comment l’avoir et surtout l’entretenir ? En randonnant sous le soleil des Aravis, vitesse marche ou course ! Les dizaines d’itinéraires disponibles à l’Office de tourisme garantisse un programme de randonnée pour tout l’été et un bronzage de sportif aguerri !

RANDOS ET TRAILS AU POIL

randonnée-été-la-clusaz-2018©Clement-Hudry-19

4 – Tu voulais dormir dans un lieu exotique ➡️ profite d’une nuit à la belle étoile

Pour être au plus proche de la nature, on n’a pas mieux que la nuit en bivouac entre randonnée et lever de soleil magistral sur les sommets. La lumière de la lune, les odeurs d’herbes et de rosée au petit matin, les bruits de la nature tout simplement… difficile de faire plus dépaysant !

TROUVER LE MEILLEUR SPOT

bivouac-feu-la-clusaz-2018©Clement-Hudry-14

 5 – Tu voulais découvrir des spécialités culinaires ➡️ déguste la reblochonnade et la tomme blanche

Pour réconforter les papilles après un printemps au ralenti, quoi de mieux que la dégustation de produits locaux en montagne ? À la rencontre des habitants, on découvre le Reblochon sous sa forme originale, en tomme blanche ou revisité dans des plats typiques (la reblochonnade ou la tartiflette) ou gastronomiques. De quoi découvrir de nouvelles saveurs avec un produit bien du coin !

GOUTER À LA FERME

LC2018-JMUGNIERY-Gastro (8)

 6 – Tu pensais passer l’été à la salle ➡️ dépense toi en VTT pour revenir super musclé (des mollets)

Faire du sport en montagne c’est aussi l’occasion d’entretenir son corps. Bien sûr on le fait surtout pour le plaisir de l’effort (et du réconfort), la beauté des paysages et le ressourcement. Mais les 20 parcours VTT du Domaine ont aussi l’avantage de faire travailler les mollets. Des sensations de montées et de descentes uniques au cœur de la montagne sur des chemins tracés pour le plaisir, tout ce qu’on veut !

TOUT SUR LE VTT

ABF-2019-Jour-3-HD©Clement-Hudry-7519
Bike-Park-La-Clusaz-2019©C.HUDRY-9318

 7 – Tu voulais grimper aux rideaux ➡️ grimpe au sommet avec la via-ferrata

Prendre de la hauteur, c’est quand même super sympa en extérieur, aussi ! Qu’on soit fan du vide ou qu’on préfère se sentir au plus près du rocher grâce à un parcours sécurisé, on appréciera la via ferrata et la vue imprenable de celle de La Clusaz. C’est une aventure à part entière qui éveille les sens et la concentration tout en inscrivant des souvenirs à vie !

GRIMPER AU SOMMET

Via-Ferrata-La-Clusaz-2019-HD©C.HUDRY-0875

 8 – Tu pensais aller en festival ➡️ ambiance-toi sur le son de Radio Meuh dans les rues de La Clusaz

T’avais déjà préparé ta tenue pour faire la fête tout l’été, seulement voilà, en 2020, point de festival ! Heureusement, à La Clusaz, la Radio Meuh locale sera diffusée dans les haut-parleurs de la station pour que chacun puisse ambiancer l’apéro sur son balcon ou en terrasse. Finalement, avec un paysage à couper le souffle, l’air de la montagne et la crème de la crème de la musique dans les oreilles… La vie est belle !

RADIO MEUH

apéro-la-clusaz-2018©Clement-Hudry-12

9 – Tu voulais découvrir une nouvelle culture ➡️ apprends-en plus sur la vie à la montagne

La soif d’apprendre est parfois encore plus forte pendant les vacances. Le dépaysement permet une ouverture d’esprit qui pousse à s’intéresser à ce qu’il y a autour de soi. À La Clusaz, divers lieux permettent de retracer l’histoire de la station et de comprendre l’évolution de la vie à la montagne. Par exemple au Hameau des Alpes, véritable musée interactif où vidéos, jeux et ateliers se succèdent pour en apprendre plus sur le Reblochon ou le ski depuis le début dans les Aravis.

POUR TOUT SAVOIR SUR LA CLUSAZ

Paysage-la-Clusaz-2019-HD©C.HUDRY--3
HDA2016-interieur-David_Machet (81)

10 – Tu voulais t’entraîner pour l’épreuve d’orientation de Koh-Lanta ➡️ repère toi dans l’espace grâce au geocaching

L’été c’est aussi l’occasion de développer une nouvelle compétence comme l’orientation en pleine nature. Pour s’entraîner pour des projets plus grands, rien de mieux que le geocaching. Ces balises cachées dans la montagne sont le parcours d’une véritable chasse au trésor. À l’aide de points de repères sur le site dédié ou sur une carte papier, on retrouve ces petites boîtes qui contiennent une surprise. Balade et challenge, le combo parfait pour des journées bien remplies.

PREPA KOH LANTA

Paysage-la-Clusaz-2019-HD©C.HUDRY-8805