Vous souhaitez partir en vacances cet été, mais vous hésitez encore sur la destination ? Partir en France ou à l’étranger ? A la mer ou à la montagne ?
Ne cherchez plus, faites le choix de Pra Loup et des Alpes du Sud.

Véritable compromis entre la haute Montagne et l’art de vivre du sud. Ici l’esprit méridionale est roi !

Pas encore convaincu ? Voici 5 bonnes raisons de venir s’évader à Pra Loup cet été !

Retrouver la nature et les grands espaces

La montagne est l’endroit idéal pour retrouver les grands espaces et se reconnecter à la nature.
Balades en famille ou randonnées sportives, Pra Loup vous offre plus de 30km de sentiers balisés et 14 itinéraires adaptés à tous les niveaux. Partez à la rencontre d’une nature préservée et des nombreuses marmottes qui ont élu domicile dans nos montagnes.
L’ouverture du Télémix de la Clappe le 4 juillet vous permets d’accéder facilement au sommet et de profiter des magnifiques panoramas sur les montagnes environnantes.

montagne-paysage-pra-loup
paysage-lac-reflet-montagne-pra-loup

Un paradis pour les pour les VTT

Envie de dévaler la Blue Brothers, la Red Carpet ou encore la Black Jack à toute vitesse ? Venez explorer nos 7 pistes de VTT de descente. De l’initiation aux descendeurs expérimentés, chacun y trouvera son bonheur entre passages découverts et parcours en forêt.
Les plus téméraires s’aventureront dans la zone North Shore pour un maximum de sensations, alors que les enfants apprécieront l’espace ludique des P’tis Loups et le pump track pour se perfectionner.

VTT-descente-à-pra-loup

L’atout Ubaye

Impossible de dissocier Pra Loup de la Vallée de l’Ubaye.  Joyau des Alpes du Sud cette magnifique vallée préservée est un véritable terrain de jeu à ciel ouvert pour les amateurs de vacances sportives : randonnées itinérantes, cyclotourisme, golf, parapente, escalade, rafting… il y en a pour tous les goûts.  Pour les plus courageux, le G56 Tour de l’Ubaye vous permet de découvrir la vallée en progressant de cols en lacs, paysages à couper le souffle garanti.

golf-bertrand-bodin
rafting2-manu molle-pra-loup

Profitez du soleil

Aux portes du Parc National du Mercantour, Pra Loup allie les paysages sauvages de la haute montagne et la douceur du climat méditerranéen.  Avec ses 300 jours d’ensoleillement annuel, Pra Loup est LA destination pour prendre un bain de soleil bien mérité.

Pra loup @ Bertrand Bodin
foret-pra-loup-reflet-soleil

Se challenger à vélo dans la montée de Pra Loup

La montée de Pra Loup est un incontournable pour tous les amateurs de vélo.
Montée mythique depuis ce fameux Tour de France 1975 où Bernard Thévenet détrône le maillot Jaune Eddy Merckx qu’on croyait éternellement sien.

Le challenge : 6.40km de montée avec des passages à plus de 9%, attention les mollets vont chauffer !

Si après cela vous n’est pas encore fatigué, découvrez la vallée de l’Ubaye au travers de ses 7 cols mythiques.  Entre le Col de Pontis (1301m), le Col Saint Jean (1333m), le Col de Larche (1909m), le Col de Vars (2109m), le Col d’Allos (2250m), le Col de la Cayolle (2326m) et le Col de la Bonette (2802m) le choix est multiple et les paysages tout aussi variés que magnifique.

cyclisme-col-pra-loup-sportif
4/5 - (5 votes)