24 novembre 2019 : une 2e place en slalom pour Clément Noël à Levi. Le jeune français passe la ligne d’arrivée, son masque de ski UVEX Athletic sur les yeux. La neige tombe à gros flocons et le brouillard recouvre presque entièrement la piste. Ce n’est pas la visibilité qui lui a fait défaut, mais un freinage trop appuyé.

Cet article vous présente en détail la nouvelle technologie UVEX Colorvision qui renforce les contrastes, ainsi que les masques de ski UVEX choisis par bon nombre de skieurs de l’équipe de France.

Uvex : “Protecting people” depuis 90 ans

Connaissez-vous cette marque allemande qui équipe près de 1 000 sportifs professionnels à travers le monde ? Cyclistes, cavaliers, snowboardeurs, skieurs nordique, sauteurs à ski ou biathlètes portent des équipements de sécurité UVEX. Il faut dire que l’entreprise née en 1926 en Bavière a pour maîtres mots la sécurité et la qualité. Elle équipe les sportifs de haut niveau, mais également l’industrie ou le bâtiment. Cette diversité est une force et la possibilité d’innover chaque jour pour des hommes et des femmes exigeants.

À partir de 2009, UVEX s’entoure de skieurs et freeriders pour concevoir la gamme Uvex Core Range. Totalement dédiée à ceux qui ne font aucun compromis sur la qualité et la technicité, elle convainc de nombreux athlètes. Il faut dire que porter un masque ou un casque UVEX est une expérience.

Sur les pistes, avant de pousser le portillon de départ ou au sommet d’une crête, vous n’avez plus le temps de penser à votre visibilité ou à la sécurité de votre crâne en cas de chute. Les garanties ? Pas de buée, des contrastes renforcés, un champ de vision très large et une adaptabilité par tous les temps (vraiment). En ce qui concerne les casques, ils équipent des skieurs dévalant les pentes à 150 km/h. Ils répondent donc aux normes les plus strictes actuellement en vigueur.

Ce qu’on a oublié de vous dire, c’est que la marque Uvex offre un rapport qualité/prix formidable. Ce n’est pas pour rien que l’on voit les équipements de la marque sur les podiums, mais qu’elle équipe également les skieurs loisirs. Pour ceux qui recherchent un masque de ski pas cher, mais efficace, c’est un très bon choix. Cette année, en 2019, la marque a repoussé encore ses limites pour concevoir des verres nouvelle génération.

Uvex Colorvision : voir par tous les temps, vraiment

Jour blanc, brouillard ou soleil éblouissant du lever de soleil : lors de vos sessions ski ou snow, les conditions de luminosité sont souvent variables. Votre visibilité peut être réduite et le relief peut devenir votre pire ennemi. Vous ne voyez pas forcément le creux sur la piste ou la plaque de verglas. Une seule solution : ralentir, voire s’arrêter pour mieux évaluer la situation.

Mais comment font les compétiteurs dans ces cas-là ? Lancés à plus de 106 km/h en moyenne sur les pistes de descente, ils ne peuvent rien laisser au hasard. La marque Uvex équipe des skieurs de renommée internationale et a développé pour eux une nouvelle technologie : le Colorvision. Elle est aujourd’hui disponible pour le grand public.

La technologie UVEX Colorvision, c’est l’intégration à l’écran de trois filtres de couleur dans les verres des masques de ski. Au final, vous avez vraiment un équipement performant qui augmente les contrastes. Couplée avec la Supravision (qui est 400 % plus efficace que la norme contre la buée) et une protection à 100 % contre les UVA et UVB, on peut dire que les masques de ski UVEX répondent à l’objectif de la marque : “Protecting People”.

Pour la saison 2019/2020, 3 modèles sont disponibles : 

  • Uvex Athletic CV, conçu pour l’action sur piste et hors-piste grâce à son design remarquable et son champ de vision extra-large. Il existe en masque de catégorie 1, 2 et 3.
  • Uvex Downhill 2000, avec son écran immense et sa monture quasi inexistante il assure une vision parfaite et permet aux skieurs et snowboarders d’évoluer en toute confiance. Il existe en masque de catégorie 1, 2 et 3.
  • Le modèle Uvex GGL 3000 TO : le plus polyvalent doté de la technologie Take-off. Son écran est interchangeable très rapidement grâce à un astucieux système aimanté. Il existe en masque de catégorie 1, 2 et 3.

Les promesses de ces nouveaux modèles sont plus de sécurité (car vous pouvez mieux anticiper et choisir vos trajectoires) ainsi que la polyvalence.

UVEX-2

La marque des équipes de France

Vous connaissez certainement Clément Noël ? Le Vosgien est sans aucun doute le meilleur espoir du ski français. Du haut de ses 22 ans, il a remporté 3 victoires en Coupe du Monde lors de la saison 2018/2019. Il attaque fort cette saison 2019/2020 puisqu’il se place 2e à Levi, le 24 novembre, juste derrière Henrik Kristoffersen.

Sur les pistes, le jeune français est équipé d’une combinaison Colmar, d’un casque et d’un masque UVEX Athletic. Dans l’équipe de France, il n’est pas le seul à être convaincu par les performances de ces masques de ski. Le Savoyard Victor Muffat-Jeandet ou le Pyrénéen Adrien Théaux descendent également les pistes avec ces équipements.

Pourquoi ?

Lors des compétitions internationales, un masque de qualité est indispensable pour anticiper, prendre les meilleures trajectoires et défier les chronos. Chaque centième compte.

On vous a déjà parlé des évolutions apportées par la Colorvision pour booster les contrastes. Mais notez également qu’ils sont particulièrement efficaces en ce qui concerne l’aérodynamisme. Des tests effectués par des organismes indépendants en soufflerie ont démontré que ces masques ont un score maximal. Dernier point : la visibilité. Les écrans ont un champ de vision sphérique qui leur permet de vous assurer une vision 15% plus large qu’avec un double écran offert par les concurrents.

Voici les 3 points à retenir à propos de la nouvelle technologie UVEX Colorvision

  1. Une technologie qui décuple les contrastes
  2. UVEX est une marque innovante qui équipe les sportifs professionnels avec du matériel haute performance. 
  3. Cette année, 3 nouveaux masques de ski sont disponibles avec la Colorvision
Tags: Solaires