Le ski de randonnée rassemble différentes activités : le ski alpinisme pour les athlètes professionnels, la Freerando pour les amoureux de poudreuse, la rando classique ou encore le Speedfit. Dans cette collection Speedfit, Dynafit s’adresse à des randonneurs actifs qui désirent gravir les sommets à la vitesse de la lumière. Les valeurs maitresses de cette collection sont la fiabilité, la robustesse et la légèreté. Afin d’avoir des produits adaptés à cette discipline, la gamme propose des coupes athlétiques, des matériaux allégés et respirants et des solutions rapides de rangement, stockage (peaux de phoques, alimentation, eau). Aujourd’hui, on croise les adeptes du Speedfit également en station de ski, en train d’arpenter les pistes à la tombée du jour dans un esprit fitness, afin d’entrainer le cardio tout en profitant de ce que le ski de randonnée a à offrir.

Les plus beaux modèles de vestes et pantalons de la marque Dynafit

La veste Speedfit Windstopper, pour un look sportif et branché

Dans la gamme Speedfit, vous apprécierez la protection de la veste hybride Windstopper. Celle-ci est parfaite pour vos différentes sorties, entraînements sur piste ou randonnées sportives. Légère, elle pèse seulement 337 g. Cette veste Dynafit est dotée d’une construction hybride pour faire face aux intempéries avec une protection efficace tout en garantissant une bonne évacuation de la transpiration pour rester au sec. Elle comporte en effet des empiècements de tissu respirant Dynastretch. Les perforations laser au niveau du dos, permettent également d’évacuer rapidement l’humidité pour garantir un niveau de confort optimisé. Les matériaux et la coupe athlétique s’adaptent aux mouvements du corps et ainsi accordent un maximum d’aisance au randonneur. Le niveau de protection est maximisé avec la capuche ajustée. Pour les sorties nocturnes, le produit est doté de bandes réfléchissantes. La veste est disponible en 2 coloris et incarne un beau design.

La veste TLT Hybrid Primaloft : pour un apport de chaleur adapté

Pour un apport de chaleur supplémentaire adapté, pensez au modèle TLT Hybrid Primaloft Hood, disponible en 3 coloris. Cette veste à capuche isolante et hybride sera le partenaire qui assurera votre protection face aux intempéries tout en garantissant une bonne respirabilité pendant l’effort. Vous serez à l’abri du vent et du froid sur toutes les distances. L’article ne pèse que 422 g. Il est équipé d’un garnissage isolant PrimaLoft Luxe de 100 g. Outre ses propriétés isolantes, déperlantes et coupe-vent, la veste TLT Hybrid Primaloft Hood se caractérise par sa grande résistance à l’abrasion. La veste assure une bonne ventilation et garantit la liberté de mouvement. Avec ce produit, vous pouvez envisager des randonnées nocturnes, car il est doté de bandes réfléchissantes permettant une bonne visibilité.

Le pantalon Speedfit Dynastretch : allier confort et protection

Pour tous les amoureux de randonnée à ski sportive type « fitness », le choix d’un pantalon adapté requiert un maximum d’attention. Porter un pantalon léger comme le modèle Speedfit Dynastretch vous offre des avantages indéniables : haut niveau de protection pour faire face aux aléas climatiques, aération optimisée, qualité de fabrication, etc. Il se caractérise par sa construction hybride, ses genoux préformés et sa coupe ajustée.
À l’avant du pantalon, le tissu nylon softshell Dynastretch dispose de propriétés déperlantes et coupe-vent. À l’arrière, le vêtement est constitué d’empiècements élastiques et respirants. Les poches à fermetures éclair peuvent accueillir vos petits objets personnels. La liberté des mouvements et le confort de rester au sec sont garantis durant vos randonnées en ski. Pour allier style, performances et confort, vous pouvez coupler ce pantalon avec la veste Windstopper.

Veste TLT Thermal

Une couche thermale intermédiaire de qualité, pouvant vous maintenir au sec, s’avère indispensable pour vos sorties en montagne. La veste TLT Thermal a été conçue à cet effet. Ce vêtement s’utilise autant pour les courses alpines que pour les simples randonnées à ski. Cette veste sèche très rapidement grâce à la matière Dryarn.

En plus de vous protéger des aléas climatiques extérieurs, la veste TLT Thermal constitue une couche intermédiaire technique qui évacue la transpiration et maintient votre confort. La fonction 4 Way Stretch est un caractère spécifique qui distingue ce produit des autres vêtements de la même catégorie sur le marché. Avec la veste TLT Thermal, élasticité, robustesse et stabilité de la forme sont assurées. Le porteur est toujours à l’aise dans ses mouvements.

Veste de protection TLT 3L JKT

La veste Dynashell 3L Speed Touring est une protection de trois couches destinée à vous garder à l’abri de la pluie ou de la neige tout en respectant un volume réduit. Les sportifs à la recherche d’un vêtement leur permettant de dépasser leurs limites seront satisfaits par ce produit, la veste est élastique, très légère, peu encombrante et parfaitement imperméable grâce à sa membrane Dyna-shell. Elle procure un maximum de confort au porteur et favorise l’agilité et la rapidité. Fabriquée à partir d’un tissu élastique, la veste pourra s’adapter à votre silhouette. Elle est dotée d’une capuche vous laissant la possibilité d’utiliser un casque.

Sous-vêtements thermiques

T-shirt manches longues et collant Speed Dryarn

Fabriqué avec du tissu Dryarn, ce T-shirt se distingue par sa légèreté et sa capacité à sécher rapidement. Il ne pèse que 175 g. Il convient à la perfection comme première couche de vêtement de ski de randonnée. Il dispose d’une finition sans couture. Grâce aux spécificités de ce type de tissu particulier, le porteur reste au sec et ressent un maximum de confort. Il est maintenu à la bonne température.

Comme le T-shirt Speed Dryarn, ce modèle de collant 3/4 est conçu en Dryarn et se caractérise par sa finition sans coutures. La matière qui le compose sèche très rapidement. Utilisé comme première couche de vêtement de ski de randonnée, le collant speed Dryarn remplit le rôle d’une deuxième peau et vous maintient dans une température optimale. Il vous garantit un excellent niveau de confort. Respirabilité, anti-odeur et polyvalence sont aussi des mots qui caractérisent ce modèle de collant. Il est pratique pour tous les types de ski de randonnée. Il pèse 115 g.

Les vêtements tendance, dynamiques et techniques pour pratiquer du ski de randonnée dans les meilleures conditions sont fournis par Dynafit.

Des équipements et accessoires haut de gamme

S’aventurer en montagne sans des équipements adaptés peut s’avérer très handicapant. C’est pourquoi Dynafit propose dans sa nouvelle collection, tout ce dont vous avez besoin pour compléter vos vêtements dédiés.

Chaussures de randonnée TLT Speedfit

Ces chaussures de randonnée au design réussi sont destinées aux pratiquants sur pistes, sentiers dédiés ou neige damée. L’ouverture, la fermeture et le réglage de l’équipement s’effectuent avec grande aisance, grâce au système Ultra Lock 2.0. La montée est facilitée, grâce à la languette souple Flex Tongue Design. Pour chaque descente, votre maintien est garanti par la tige en Grilamid.

Fixation TLT Speedfit 10 ALU

Grâce à ses composants en alu, ce modèle de fixationest avantageux en termes de performance et légèreté. Il est équipé de cales de montée avec 2 différents niveaux. La longueur peut s’ajuster de 5 mm dans les 2 sens. Ce qui vous permet de changer de chaussures sans complication. Avec un tel accessoire, skier en montée ou en descente procure toujours un réel plaisir.

Ski de randonnée Speedfit 84

Il s’agit d’un modèle de ski de randonnée destiné aux hommes. Il se distingue par son design élégant. Toutefois, ses plus grands atouts résident dans ses performances. Il est à la fois léger et solide. Son noyau a été conçu à partir d’essences de peuplier et de frêne. Il permet un bon rebond et dispose de propriétés amortissantes.

Ce modèle de ski de randonnée est destiné aux femmes qui veulent se dépasser en termes de performances. Le noyau est conçu avec des essences de peuplier et de frêne. Le produit offre un ratio poids/performance exceptionnel. Parmi les plus grands avantages de ce ski de randonnée, il y a : la tolérance, l’accroche, la légèreté, la polyvalence et la réactivité.

Dynafit est une marque autrichienne existant depuis 1950. Elle est spécialisée dans la fabrication d’équipements destinés aux sports de montagne tels que : le trail alpin, le ski alpinisme, etc. Toujours en quête d’innovation, elle dispose d’un personnel hautement qualifié et utilise des technologies modernes pour la conception de ses gammes de produits. Via sa collection Speedfit, l’enseigne met à la disposition de sa clientèle différents produits répondant à leurs exigences en termes de performance, confort et esthétique.