La marque finlandaise de montres de sport GPS & connectées Suunto encourage sa communauté sportive à se challenger et cumuler un maximum de dénivelé positif sur une semaine, du 1er au 7 mars 2021.

Envie d’en savoir plus sur le World Vertical Week? Vous êtes prêts à relever de nouveaux défis ? On vous dit tout sur la 6ème édition du Suunto World Vertical Week !

Challengez-vous sur la Suunto World Vertical Week

Parfois il suffit juste d’un petit coup de pouce pour dépasser nos limites. C’est ce que cherche à faire Suunto avec sa Vertical Week ; C’est une épreuve communautaire à l’échelle mondiale puisque l’idée est de faire gagner son pays dans la course au dénivelé, réalisée cependant de manière individuelle, et parfaitement compatible avec les règles sanitaires.

Définissez votre objectif de dénivelé positif pour la semaine, choisissez le ou les spots idéal(s) pour le réaliser, et foncez !

Marcher, courir, skier, pédaler, toutes les activités sportives à propulsion humaine sont bonnes pour atteindre ses objectifs et mener son pays vers la victoire. À la fin de la semaine, Suunto analysera les statistiques pour déterminer quel pays et quel sport ont enregistré les meilleures ascensions!

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Suunto World Vertical Week 2021.

montre_connectée_suuntoo_world_vertical_week_suunto

Comment participer à la Suunto World Vertical Week ?

Pour participer à la Suunto World Vertical Week 2021, ouvrez l’application Suunto sur votre téléphone, et cliquez sur la notification Vertical Week dans votre messagerie (le symbole ”cloche” en haut de votre écran de téléphone)

Pendant la Vertical Week, réalisez vos activités sportives et enregistrez-les sur votre montre Suunto et l’application comme d’habitude. Vous n’avez pas de montre de sport Suunto ? Pas de soucis ! Vous pouvez aussi enregistrer vos activités sportives directement depuis l’application.

Suunto_pike_s9_navigation_app_suunto_world_vertical_week
_World Vertical_week_suunto_traileur

Tentez de gagner une montre GPS Suunto 7 ou 9 !

Vos activités running, trail, ski, etc… viendront remplir le compteur pour la France, mais vous permettront aussi de gagner (peut-être!) une montre Suunto 9 !

Trois montres Suunto 9 ou Suunto 7 sont à gagner grâce à un concours photo : il vous suffit de partager sur Instagram une photo avec une surimpression des données de votre sortie, en identifiant @suunto et en utilisant le mot-clé #verticalweek. (Offre soumise à conditions. Consultez-les ici en anglais.)

Cliquez ici pour découvrir comment partager vos activités avec l’appli Suunto. Sur votre activité, cliquer sur « modifier », puis ajouter une photo, puis cliquer sur « partager », et « partager une photo » avec le calque de données Suunto.

Vertical-Week-Data-overlay-image-Philipp-Reiter_suunto_world_vertical_week
Suunto_pike_s9_safe_suunto_world_vertical_week

Résumé de la Suunto World Vertical Week 2020 : les français dans le TOP 10 !

La communauté française Suunto se classe dans le top 10, avec notamment une jolie seconde place en ski nordique, activité pour laquelle le dénivelé moyen en France était de 268m en 2020. La première place est à reprendre au Canada !

Le graphe ci-dessous illustre le dénivelé moyen par ascension pour les pays du TOP 10 :

 

pays_suunto10pays_World Vertical_week
9activites_World Vertical_week

Les trois points à retenir sur la Suunto World Vertical Week :

  • La Suunto World Vertical Week est une épreuve communautaire à l’échelle mondiale
  • Enregistrer vos performances sur votre montre Suunto ou sur l’application Suunto sur votre téléphone
  • Trois montres Suunto 9 ou Suunto 7 sont à gagner grâce au concours photo
5/5 - (1 vote)