Est-il possible de s’habiller sans polluer ? La réponse est définitivement : oui ! La nouvelle collection de Millet baptisée « Héritage » vous propose des textiles thermiques à la fois écologiques ET performants pour cet hiver 2021-2022. À l’occasion de son 100ème anniversaire, la marque française s’inspire du passé et réinvente ainsi ses meilleures pièces en misant sur des matières et isolations recyclées. Doudounes, vestes de montagne et polaires de randonnée sont toujours aussi résistantes en cas de températures négatives, mais sont désormais éco-conçues à partir de matériaux durables. Ekosport vous présente cette nouvelle gamme Héritage de Millet, destinée aux férus d’aventures urbaines et inspirés par l’univers de d’alpinisme.

Une nouvelle collection Millet écoresponsable pour l’hiver 2021-2022

Il y a quelque temps, nous vous révélions le secret des vestes et doudounes écoresponsables de Millet.

Grâce à des matières premières recyclée, la marque avait réussi le pari de développer des textiles sportifs responsables, sans aucune perte de qualité ou de technicité.

Le principal atout de ces habits écologiques pour la montagne : un faible impact sur l’environnement, avec une réduction de 32 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport aux procédés de fabrication conventionnels.

Quand on sait que l’industrie textile est à l’origine de près de 10 % des émissions de CO2, la démarche de Millet prend tout son sens !

Pour fêter ses 100 ans, le fabricant français continue ainsi dans sa lancée et revisite des produits emblématiques pour la ville et la montagne, avec 100 % de matières et isolations recyclées.

Ces équipements low impact traduisent l’engagement de l’entreprise par rapport à l’urgence environnementale.

C’est une question centrale pour les amoureux de nature et de sorties outdoor.

Millet-capsule-heritage

Des tenues vintage revisitées pour un usage moderne

Dans cette collection capsule Héritage, on retrouve notamment comme pièces phares :

  • la doudoune Héritage Down Jacket en duvet recyclé FP 500 (déperlante et très chaude) ;
  • la doudoune Héritage Down Vest en duvet recyclé (sans manches, légère, matelassée et dotée d’une grande compressibilité) ;
  • la polaire Thermal Polar Fleece Jacket en fibres recyclées (parfaite pour la randonnée et les bivouacs en altitude) ;
  • le sac à dos Héritage Pack en nylon 100 % recyclé (avec un compartiment ordinateur et une fonction tote bag pour la ville).
Millet--vintage-2021
Millet-nouvelle-collection-2021
Capsule-heritage-2021
Heritage-vintage-collection

Tous ces produits s’inspirent de pièces vintage qui ont marqué l’histoire de Millet, et cela se ressent sur leur design. Malgré des fonctionnalités ultramodernes et des caractéristiques techniques évoluées, les nouveaux vêtements de sport éco responsables de Millet présentent un style rétro inimitable !

Ce sont plein de petits détails sur les articles de sport éco-conçus qui font la différence niveau look et efficacité thermique : des renforts aux épaules et aux avant-bras, ou encore une coupe droite et confortable Regular Fit™ pour superposer plusieurs couches. On salue également le badge avec le logo M100 apposé sur l’épaule et la poitrine des doudounes et vestes Millet Héritage, en hommage au centenaire de la marque née en 1921.

Les vêtements techniques et engagés ont été pensés pour optimiser votre liberté de mouvement et la précision de vos gestes, tout en protégeant du froid les zones les plus sensibles de votre corps.

Le point fort d’Héritage : la technologie Polartec

La technologie Polartec® est incontournable lorsque l’on parle de tissu polaire. Cette innovation textile remonte à 1981, lorsque les usines américaines Malden Milles créent le célèbre « polar fleece ». Cette isolation technique permet d’évacuer l’humidité tout en préservant la chaleur corporelle. La matière est à la fois respirante et légère, capable de sécher rapidement lors de vos excursions en plein air. 

Millet-capsule-vintage-heritage-2021

Millet utilisait déjà la membrane d’isolation Polartec® Power Fill™ en matériaux recyclés pour ses anciens modèles.

C’est donc en toute logique que pour sa gamme Héritage, l’entreprise française s’est de nouveau associée à Polartec®, s’inspirant ainsi de leur histoire commune.

Cette fois encore, les produits techniques de la marque de sport écoresponsable sont équipés d’une fibre textile recyclée, pour une sensation de chaleur inégalée et un confort optimal en haute montagne.

C’est cette prouesse technique qui fait la force des nouveaux vêtements d’hiver de Millet !

Couplée à un tissu Pertex®, la technologie Polartec Eco Fleecesheep vous assure chaleur et réconfort en hiver, lorsque le thermomètre est au plus bas.

Les principaux avantages de cette nouvelle collection Héritage de Millet :

  • une matière très résistante avec des propriétés anti-déchirures ;
  • un traitement déperlant durable sans PFC pour les petites averses de pluie ou de neige ;
  • une isolation généreuse, douce et légère grâce à un duvet recyclé.

En plus de son statut de spécialiste des produits techniques pour la montagne, Millet se distingue ainsi par sa démarche de conception et de fabrication en faveur du développement durable.

L’entreprise s’impose comme une référence parmi les marques de vêtements de sport écoresponsables, sans faire de compromis en termes de confort, de praticité et de haute performance.

Preuve supplémentaire qu’il n’y a pas mieux que le savoir-faire français et les vêtements de Millet pour s’isoler du froid !

Millet-collection-hiver-2021
Capsule-hiver-heritage-2021
Collection-ecoresponsable-millet-2021