Sun Valley, Idaho. Un lieu mythique, berceau de l’une des marques de montagne les plus inventives du 20ème siècle. Le docteur Bob Smith est orthodontiste et surtout passionné de ski. Dans les années 60, lorsque la luminosité baisse, les riders rentrent au chaud et laissent passer la tempête, pas question de sortir si la visibilité est trop mauvaise. Mais le docteur Smith n’est pas du genre à se tourner les pouces. 

L’histoire de Smith

A l’aide de ses outils de praticien, il confectionne le premier masque à verres scellés équipé d’une mousse respirante. C’est ainsi qu’une avancée majeure s’est produite dans le secteur de la protection visuelle de montagne. Cela n’a l’air de rien mais il venait de régler le problème numéro 1 de tous les skieurs, la formation de buée à l’intérieur du masque…

Depuis, la marque n’a cessé d’évoluer en proposant toujours des innovations pratiques, utiles et tournées vers l’optimisation du plaisir et des sensations. A l’origine orientée vers les sports de montagne, elle a su diversifier ses activités et étendre la gamme de ses produits à la pêche, le surf, le vélo. La qualité de ses finitions ainsi que la sobriété du parti pris esthétique de Smith en font aujourd’hui une référence mondiale dans le domaine des solaires, masques et casques de ski. Sa renommée s’est prolongée bien au-delà des limites du sport, notamment grâce à son modèle Lowdown, au style si caractéristique.

Il est d’ailleurs promu par un ambassadeur de luxe, en la personne de Carlos Sainz , le pilote de l’écurie F1 Toro Rosso. Smith en garde donc sous la pédale. Dans son clip de présentation du masque I/O MAG, elle sous-entend déjà la venue d’innovations futures. La pole position en matière de recherche et développement semble donc être plus qu’une stratégie, presque une philosophie inscrite dans son ADN pour cette marque qui a démarré au fond d’un garage avec un bout de mousse et un tube de colle. Des sliders au I/O MAG, rappel de ses faits d’armes les plus marquants.

La marque Smith, créatrice d’innovations depuis 1965

Depuis 1965, la marque Smith est pionnière dans le domaine des masques de ski. Grâce à la vision et l’inventivité de son créateur, elle est la première à proposer des protections visuelles disposant de deux verres thermiquement scellés. Cette innovation marque un tournant dans le secteur. En effet les masques équipés de cette technologie ne souffrent plus de la formation de buée sur la vitre de protection pour le plus grand bonheur des riders.

Mais Smith ne s’arrête pas là. Copiée par toutes les grandes marques du secteur, elle se maintient en tête de cordée grâce à une autre innovation, les Sliders. Ces lunettes de soleil à verres interchangeables la propulsent à nouveau sous les sunlights, en permettant aux utilisateurs d’adapter la correction de leurs verres en fonction de l’ensoleillement sans changer de lunettes. Cette petite révolution a été transposée aux masques de ski et conserve toujours la tête des ventes de la marque depuis 10 ans déjà.

Enfin, cette saison est le creuset d’un nouveau challenge pour la marque puisqu’elle met sur le marché sa dernière création le masque I/O MAG, qui ajoute de la flexibilité à la technologie sliders. Le changement de verres est maintenant quasi instantané grâce aux attaches magnétiques intégrées dans le masque. En plus, elle profite des apports de la technologie ChromaPop. Mais au fait, c’est quoi ça, ChromaPop ?

ChromaPop, une technologie qui sublime la vision

Un système autorisant un changement éclair de verres en fonction des conditions météorologiques, c’est bien. Encore faut-il que les verres soient à la hauteur de l’événement. Avec la technologie ChromaPop, Smith a encore une fois démontré son hégémonie en matière d’innovation. Depuis 2016, tous les modèles de la marque en sont équipés. Elle leur permet de faciliter la reconnaissance des détails et de clarifier la vision des couleurs naturelles.

Cette technologie brevetée par Smith filtre la lumière en deux longueurs d’ondes spécifiques pour permettre au cerveau de distinguer les couleurs plus facilement. En termes de glisse, les moindres reflets sont estompés, le relief plus précis, les couleurs plus naturelles. Tout cela pour vous autoriser des heures de poudreuse en profitant au maximum de la piste. Le tout, sans aucune fatigue pour les yeux.

Gamme de masques I/O Mag : nouvel ambassadrice de la marque Smith

ChromaPop a fait ses preuves, c’est pourquoi elle équipe toutes les protections visuelles de la marque. Bien sûr les masques de ski ont immédiatement profité de cette avancée technologique. En 2016, Smith lance la série I/O qui révolutionne le marché en proposant le premier masque au monde qui améliore la vision sous n’importe quelles conditions météorologiques.
La nouvelle collection I/O MAG reprend les bonnes recettes de son aînée et pousse encore plus loin l’efficacité et l’adaptabilité de ses produits. En effet grâce à ses 8 aimants dispatchés sur le masque, le changement de verres devient instantané. Les différents modèles de la gamme présentent des esthétiques très variées déclinées dans les deux sexes. Des amateurs occasionnels aux accrocs à la glisse, chacun pourra trouver son bonheur. Outre la technologie ChromaPop, ces masques sont des concentrés d’innovations. Le traitement anti-buée, les verres sphériques Carbonic X, les technologies TLT pour la netteté de la vision ou AirEvac pour la ventilation, j’en passe et des meilleurs. Chaque modèle comprend deux verres ChromaPop, l’un pour les ensoleillements forts et l’autre pour les jours de mauvais temps.

Avec la gamme de masques I/O MAG, le process est réduit à peau de chagrin. Switcher d’un verre à l’autre ne prend que quelques secondes et vous laisse le champ libre pour rider, glisser, tomber, vous relever… Bref faire corps avec la montagne !

Encore une fois, Smith se pose en leader incontesté du secteur du masque de ski. Plus que des nouvelles collections, les dernières créations de Smith sont toujours porteuses d’innovations pratiques. Le gadget inutile justifiant une augmentation sévère du prix, très peu pour eux. Son style caractéristique allié à des performances de haut niveau en font l’une des marques les plus prisées des utilisateurs. Et on les comprend…

Véritable pépinière de nouvelles technologies, Smith est également une entreprise à la stratégie limpide. Depuis les sports de montagne elle a su essaimer vers d’autres activités et séduire de nouveaux clients grâce à son professionnalisme. Ce n’est pas pour rien si son modèle Lowdown se retrouve aujourd’hui à chaque coin de rue. La flexibilité et l’adaptabilité qu’il autorise sont deux qualités très recherchées par les riders, notamment les plus expérimentés. Ceux-ci apprécieront la fluidité du switch qui leur permettra de vivre leurs excursions à fond et en technicolor, pour une glisse optimale et joyeuse… Un slogan qui pourrait bien s’appliquer à l’ensemble cette marque ambitieuse et en perpétuelle recherche… A quand la nouvelle innovation ?

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