Vous êtes impatients de remonter sur les skis mais vous ne savez pas à partir de quand vous allez pouvoir dévaler les pistes ? L’agenda des stations de ski pour la saison 2024/2025 tombe à pic ! Voilà de quoi y voir plus clair concernant les dates d’ouverture des stations de ski. A noter que celles-ci peuvent varier selon l’évolution des conditions météorologiques et selon l’état d’enneigement des stations.

Val Thorens ouvre le bal

Cette année, c’est Val Thorens qui ouvre le bal, avec une ouverture au 16 novembre !  Plus que moins de 2 mois donc à attendre avant de pouvoir chausser les spatules. De quoi faire se réjouir les amateurs d’or blanc !

station-val-thorens

La suite le 23 novembre

Tignes, ouvrira ses portes le 23 novembre aussi suivit par Chamonix qui ouvrira ses pistes le 30 novembre.

Val d’isère ouvrira le 30 novembre, avec, l’Alpe d’Huez, Chamrousse, Les 2 Alpes, Oz-en-Oisans et Montgenèvre.

Du côté de la Savoie, le domaine des 3 Vallées ouvrira le 7 décembre, accompagné de Ste Foy Tarentaise, La Clusaz, Les Contamines-Montjoie, Les Houches, Les 7 Laux – Belledonne, Villard de Lans/Corrençon, Auron, Isola 2000, Les Orres et Serre Chevalier Briançon.

Puis, le 13 décembre c’est au tour d’Avoriaz !

 

Ouvertures en masse à partir du 14 décembre

Bon nombre de stations ouvriront ensuite leurs domaines le deuxième weekend de décembre. On retrouvera ainsi l’ouverture de Arêches-Beaufort, Champagny en Vanoise, La Plagne, La Rosière, La Toussuire, Le Corbier, Les Saisies, St Martin de Belleville, Val Cenis, Valloire, Valmeinier, Le Grand Bornand, Le Dévoluy, Orcières Merlette, Puy Saint Vincent, Risoul, Val d’Allos et Les Arcs.

A noter que la coupe du monde de biathlon se déroule au Grand Bornand du 16 au 22 décembre.

station-meribel

Enfin, le reste des stations ouvriront elles à partir du au 16 décembre, ou pour les vacances de Noël qui débuteront cette année le 21 décembre.

Alors, où chausserez-vous vos skis pour la première fois cet hiver ?

Rate this post