Qui a dit que l’outdoor se limitait à la montagne et aux Alpes ? La randonnée, le ski, le mix des deux ou encore le cyclisme sont les activités les plus connues dans ce milieu mais Helly Hansen repousse ces frontières en proposant des gammes encore plus larges !

Alors que la période redevient propice pour s’échapper, il est temps pour tous de retourner prendre l’air ! Les activités d’extérieur resteront toujours ouvertes et accessibles, pandémie ou non !

En mer, en montagne (été comme hiver) et en ville, Helly Hansen vous équipe au quotidien, peu importe vos occupations. D’une traversée de l’Atlantique à une simple randonnée dans les Alpes un dimanche après-midi, en passant pas vos trajets à vélo pour vous rendre au travail, la marque norvégienne peut toujours être votre principale alliée !

Avant d’être mises sur le marché, toutes les technologies de l’enseigne sont approuvées par ses ambassadeurs professionnels, avant d’être déclinées dans l’ensemble des gammes !

Helly Hansen, partenaire du Vendée Globe

Par exemple, Helly Hansen était partenaire de 15 skippeuses et skippers sur le Vendée Globe 2020 et notamment du gagnant, Yannick Bestaven. Ces athlètes ont testé les technicités de la marque norvégienne dans les conditions les plus extrêmes possibles. Les différents tissus et membranes ont été mis à rude épreuve mais ils ont su rester imperméable et respirants tout au long de la course.

Pour la petite histoire, près de 2/3 des Français ont suivi cette course autour du monde et les aventures épiques des 33 marins qui ont traversé les océans pendant plus de 80 jours !

Leader sur le marché du vêtement de navigation, la marque au double H ne s’arrête pas là. Alors qu’elle est née en mer, elle a grandi dans les montagnes avec le même ADN ; équiper professionnels et enthousiastes avec des vêtements de qualité pour que chacun reste et se sente vivant. C’est en équipant les équipes de ski alpin de Suède, de Finlande et du Canada, des freeriders comme Juliette Willmann ou Aurélien Ducroz mais aussi les pisteurs de Chamonix, de Tignes ou encore de Val Thorens que la marque construit sa réputation dans le milieu.

A l’échelle mondiale Helly Hansen est un leader dans la conception de vêtements techniques de voile et de ski de performance, ainsi que de vêtements de travail haut de gamme. Ses uniformes sont portés par plus de 55 000 professionnels qui font confiance à la marque et parmi lesquels on peut retrouver des athlètes olympiques, des équipes nationales, des skippers et plus de 200 stations de ski et guides de montagne dans le monde entier.

Une marque Outdoor innovante

Helly Hansen, c’est aussi une histoire d’innovation, aussi bien en mer qu’en montagne mais aussi en ville. C’est en 1877 que tout commence avec le premier vêtement imperméable au monde. L’histoire des premières fois s’est poursuivie en 1949 avec la première polaire en polyester telle qu’on la connait aujourd’hui. En 1970 avec le premier sous-vêtement technique, le Lifa® 100% polypropylène, Helly Hansen a ouvert la possibilité de gérer au mieux l’humidité au contact de la peau, même dans les activités les plus intenses.

Pour l’été 2021, c’est une combinaison du Lifa® et de Scafé® qui vous est proposée. Ce mélange permet d’évacuer efficacement la transpiration grâce au polypropylène hydrophobe mais aussi d’évacuer les mauvaises odeurs. En effet, Scafé® est conçu à base de bouteilles de plastique recyclées et de marc de café, connu pour son effet anti-odeur. Cette gamme est référencée sous le nom Solen et elle propose en plus de ces avantages un indice UPF 50+ pour protéger votre peau des rayons du soleil.

Actuellement, dans la continuité de ses multiples innovations, la marque norvégienne développe le premier tissu membrané sans aucun traitement déperlant. C’est un nouveau pas en avant vers plus de responsabilité pour l’enseigne et surtout une véritable révolution dans le monde de l’outdoor.

Si on reprend ces trois innovations majeures du domaine du textile outdoor, on retrouve le système 3 couches tel qu’on le connait aujourd’hui. En effet, les enthousiastes de tout niveau prennent de plus en plus l’habitude de porter 3 vêtements pour pratiquer leurs activités :

Helly Hansen au quotidien

Aussi, chez Ekosport, vous pouvez retrouver l’ensemble des gammes de cet été et cet hiver. Avec des vêtements urbains issus de l’environnement nautique, des sous-vêtements techniques UPF 50+, des shorts et une gamme de polos, vous pourrez passer votre saison estivale au sec avec style.

Fondée en Norvège en 1877, Helly Hansen continue à développer des vêtements de qualité professionnelle qui aident les gens à rester en vie et à se sentir vivant. Grâce aux connaissances acquises en vivant et en travaillant dans les environnements les plus rudes du monde, la société a développé une longue liste d’innovations premières sur le marché, y compris les premiers tissus souples imperméables il y a plus de 140 ans.

Parmi les autres percées, citons les premiers tissus polaires dans les années 1960, les premières couches de base techniques dans les années 1970, fabriquées avec la technologie LIFA® Stay Dry, et le système de régulation de la température H2Flow™, primé et breveté aujourd’hui.

Les vêtements d’extérieur, les premières couches, les vêtements de sport et les chaussures de Helly Hansen sont vendus dans plus de 40 pays et les professionnels et les amateurs de plein air du monde entier leur font confiance.

5/5 - (3 votes)