Avec la gamme de chaussures de course à pied Sonic 3, Salomon taille la route du running en 2020. Grâce au tout nouveau modèle hyper léger Accelerate, préparez-vous à revoir vos objectifs à la hausse : courir plus longtemps, plus vite… tout en protégeant mieux vos muscles et vos articulations. Pour les runners exigeants, la marque phare des sports outdoor a conçu une chaussure explosive à l’amorti renforcé et dotée de la technologie Optivibe™. Les vêtements de running Salomon compléteront idéalement votre tenue en séance d’entraînement et en compétition.

Salomon Sonic 3, des chaussures de running toujours plus performantes

Spécialisé dans les équipements de sport d’hiver et d’alpin, Salomon a su diversifier son offre vers le trail puis la course à pied sur route en offrant aux coureurs des produits aussi performants que confortables. En 2019, la firme lançait la gamme Sonic RA 2 et s’imposait dans le milieu du road running. La Salomon Predict RA était pour sa part distinguée par le prestigieux magazine Runner’s World.

Forte du succès commercial rencontré par ses baskets de course, la marque haut-savoyarde pose sur l’asphalte trois nouvelles chaussures techniques et fonctionnelles adaptées à tous les profils : Sonic 3 Balance, Sonic 3 Confidence et Sonic 3 Accelerate. Le premier modèle, le plus polyvalent, convient au coureur débutant. Le deuxième modèle apporte une précision accrue pour les phases d’entraînement quotidien. Avec un drop de 6 mm, une hauteur de profil de 24 mm / 18 mm, la Sonic 3 Accelerate a été pensée pour une pratique intensive de la course à pied, du 10 km au Semi-marathon.

running avec chaussures sonic 3 de salomon
femme_vetement_blanc_salomon

La réactivité et le fit parfait de la Salomon Sonic 3 Accelerate

Toutes les chaussures de la gamme Sonic 3 disposent de la technologie Geometric Decoupling™, un concept unique qui facilite la bascule du talon vers la pointe grâce au dessin particulier de la semelle externe. La Sonic 3 Accelerate se distingue des deux autres modèles par un axe orienté vers l’intérieur et donc une plateforme latérale plus large. La transition vers l’avant entre les phases de contact et de propulsion est rapide, la foulée gagne en fluidité, le déroulé se fait sans effort. L’accroche au sol est assurée, même par temps de pluie. 

Le système Sensifit™ se déploie en interne depuis la semelle intercalaire jusqu’au système de laçage pour un enveloppement sécurisant et quasi personnalisé. La tige Sensifit™ spéciale route contribue efficacement au maintien dynamique du pied et à la légèreté de la chaussure qui ne pèse que 223 g. Sa structure Enginereed Mesh exclusive donne à la basket souplesse, résistance et respirabilité. La languette OrthoLite® Impressions épouse le cou-de-pied tout en finesse ou en épaisseur là où le renfort est nécessaire. Sa constitution en mousse à reprise de forme lente vous procure une tenue confortable chaussage après chaussage.

femme_qui_court_sonic_3_salomon_running

Salomon Sonic 3 Accelerate, un modèle à propulsion

C’est au cœur de la chaussure, dans la construction intercalaire, que les ingénieurs en biomécanique de l’Annecy Design Center de Salomon ont intégré la technologie Optivibe™. La marque a fait le choix de concentrer ses efforts sur l’amortissement des vibrations en course sur terrain dur. La solution passe par un combo inédit de mousses aux qualités opposées. La première couche est localisée dans le talon. 

Fabriquée en Éthylène Vinyle Acétate (EVA) double densité, vous la repérerez à sa couleur turquoise. Elle a la propriété d’absorber les chocs dès l’attaque du pied. Le pouvoir de propulsion réside, lui, dans la seconde couche de mousse, plus dure. L’alliance des deux vous offre une foulée douce et puissante. Par rapport à une chaussure de course traditionnelle, votre dépense énergétique est optimisée. Salomon promet une réduction des vibrations de 15 % (2 dB), d’où une fatigue musculaire et articulaire moindre au bas des jambes. Cette innovation technologique contribue à limiter les traumatismes des membres inférieurs dont souffrent nombre de runners qui ont une pratique soutenue.

 

chaussures_sonic_3_salomon
sonic_3_salomon

Les textiles Salomon conçus pour le running

Le design épuré et effilé de la Sonic 3 Accelerate répond à la sobriété des vêtements développés par Salomon.

  • La veste Agile Wind est un modèle mi-saison pour homme adapté aux activités outdoor. La protection au vent est fournie par la matière respirante AdvancedSkin Shield. Les aérations ménagées dans le dos et à l’avant permettent à l’air de circuler. La thermorégulation est continue dans l’effort.
  • Le t-shirt Agile à manches courtes pour homme est également équipé de marquages réfléchissants pour garantir votre visibilité et votre sécurité sur la route. Léger, il est conçu pour évacuer rapidement l’humidité, avec des zones sous les bras en mesh respirant.
  • Le short Agile Twinskin avec cuissard intégré est aussi coupé dans une matière douce et agréable qui sèche rapidement, l’AdvancedSkin Active Dry. L’empiècement seamless et la taille réglable le rendent très agréable à porter.

Salomon s’est donné les moyens de conquérir le marché hyperconcurrentiel du running avec une nouvelle génération de chaussures qui tient toutes ses promesses : confort, légèreté et sensations augmentés. La Sonic 3 Accelerate respecte votre foulée naturelle, réduit le risque de blessure et soutient votre quête de la performance kilomètre après kilomètre.