Top 3 des meilleurs treks à faire au printemps en France

On vous a fait une petite sélection de treks vraiment sympas à faire pour le printemps. On vous emmène découvrir les plus beaux paysages de France à travers des treks et randonnées que vous ne serez pas prêt d’oublier. Notre sélection comprend des treks de niveaux 4 à 5, ce qui s’apparente à un niveau bon marcheur voir expert. Mais comme on sait que vous êtes tous de grands sportifs… Même pas peur !

L’INTÉGRALE DU GR20 : TREK DE CALENZANA À CONCA

Trek GR20 DE CALENZANA À CONCA

Un itinéraire très sportif dont la réputation n’est plus à faire. L’engouement pour le GR 20 a dépassé nos frontières et est un défi idéal pour les motivés qui veulent en découdre. Un parcours qui, au delà des balisages, offre un paysage magique au cœur des montagnes Corse. La version intégrale de ce circuit fait environs 200 km et se réalise sur une quinzaine de jours. Vous aurez la chance de franchir des cols et des crêtes à plus de 2600 mètres d’altitude. Au total, près de 12 000 mètres de dénivelé positif et négatif vous séparent de Conca, terme d’une magnifique aventure sportive et humaine.

GR20 SUD, TREK DE BAVELLA À VIZZAVONA

TREK GR20 SUD, DE BAVELLA À VIZZAVONA

Nous revoilà en Corse, mais cette fois-ci pour un trek un peu plus accessible sur la partie Sud du GR20. Avec ce parcours aux paysages très changeants, à travers les aiguilles de Bavella aux reliefs escarpés et alpins, jusqu’au plateau du Cuscionu, aux formes plus calmes. Un circuit à travers lequel on croise de nombreuses bergeries dû à la transhumance des terres. Un parcours complet à travers lequel vous pourrez découvrir des traditions locales et vous abandonner au plaisir de la marche. Il est tout à fait possible d’enchaîner, après ce parcours, le GR20 Nord.

Trek sur l’île de la Réunion, montagnes de l’océan Indien

Ile de la Réunion, montagnes de l'océan Indien

Un trek dans les trois cirques de l’île : Salazie, Mafate et Cilaos. Cette île domine toutes ses cousines de l’archipel de l’océan Indien. Elle est Sculptée par un volcanisme toujours présent, érodée par l’océan qui l’entoure, ravinée par les pluies tropicales, elle étage ses 2500km² en une succession de décors somptueux. Cet itinéraire, nous emmènera à la découverte d’une diversité de paysages et de végétation aux aspects très contrastés. Des endroits brûlés et désertiques, comme au Piton de la Fournaise, ou cultivés et apprivoisée.

Plus d’excuses pour ne pas sortir les chaussures de marche et le sac à dos ! On espère que vous trouverez votre bonheur dans nos propositions 🙂 On vous prépare un article sur les randonnées dans les Pyrénées… Affaire à suivre 😉


2 Comments

  • dopse

    27 mars 2017 at 9 h 02 min

    Euh, vous êtes sûr qu’on parle bien de treks à faire au printemps ? L’ascension du Mont-Blanc ou le Tour des Ecrins en chaussures de marche en avril ?

    Vous devriez vérifier vos infos avant de les publier, surtout quand elles peuvent inciter des personnes à se mettre dans des situations dangereuses i

    Répondre
    • Justine

      28 mars 2017 at 9 h 24 min

      Bonjour 🙂
      Merci pour votre commentaire !
      Au printemps car les conditions météo sont agréables. Après nous précisons bien dans l’article qu’il faut s’accompagner de professionnels pour certaines acensions qui sont plus difficiles et à risque ! 🙂 Nous allons modifier l’article pour plus de clarté !

      Répondre

Laisser un commentaire