Randonnée-Drifter-Outline-Salomon

Drifter et OUTline, nouvelles illustrations de l’innovation chez Salomon ?

Né en France en 1947, Salomon est l’un des pionniers en termes de sport de montagne. En constante recherche d’innovation afin de toujours plus repousser les limites de ces sports, l’entreprise propose toute une gamme de produits de haute performance développés par plus de 300 professionnels différents dans leur Design Center d’Annecy.

 

La chaussure de randonnée Salomon OUTline

 

 

Avec la gamme OUTline, Salomon propose toute une gamme de chaussures de randonnée offrant un confort similaire aux chaussures de running, tout en étant parmi les plus performantes et sécurisées du marché.

 

Une chaussure qui casse les codes :

 

Chaussures OUTline Salomon Homme et Femme

©Crédits photos : Christoffer Sjostrom

 

En créant la gamme OUTline, Salomon a décidé de casser les codes en matière de chaussure de randonnée, pour proposer un produit totalement innovant. La première chose qui peut choquer quand on voit l’OUTline est son apparence, proches des chaussures de running classiques. Sa légèreté (330 g), combinée à sa grande souplesse, lui donnent un confort similaire à ce qu’offrent les traditionnelles chaussures de running. Equipée d’un chaussant de running, l’OUTline sait se montrer élégante, tout en restant performante sur tout type de terrain.

 

L’hybridation, une innovation nécessaire :

La gamme OUTline a été fabriquée pour répondre à une nouvelle demande croissante chez les jeunes adultes : l’hybridation. En effet, selon Salomon, plus de 60% des personnes nées entre le milieu des années 80 et le milieu de années 90 pratiquent plusieurs sports d’extérieur. De plus, certains d’entre eux mélangent même les sports lors de leurs activités. Aujourd’hui, il n’est plus rare de combiner randonnée et course par exemple. C’est dans cette optique d’hybridation que s’inscrit l’OUTline, en permettant la pratique de plusieurs sports d’extérieur en simultané.

 

Une chaussure à la pointe de la technologie :

Avec les nombreuses innovations technologiques qui la composent, l’OUTline représente parfaitement la philosophie de Salomon ainsi que sa qualité d’innovation. Tout d’abord sa semelle, intégrant les technologies High-Traction Contagrip® et Non-Marking Contagrip®, ainsi que des crampons de 5mm, permet une accroche optimale sur toutes les surfaces possibles, tout en évitant les mauvaises surprises. Ensuite, la membrane Gore-Tex® intégrale et le pare-pierre synthétique installés sur la chaussure permettent d’éviter les mauvais chocs et d’assurer une protection optimale pour les randonneurs et les coureurs. L’OUTline contient aussi beaucoup d’éléments technologiques assurant le confort de l’utilisateur. Tout d’abord la technologie OrthoLite® assure une propreté optimale. Ensuite, le chausson imperméable, couplé à la présence de mousse dans le talon, ainsi que d’une technologie sans coutures, permettent un confort optimal pour toutes les morphologies.

La gamme OUTline propose donc des chaussures hybrides, combinant les avantages des chaussures de randonnée et des chaussures de running. La légèreté, combinée à toutes les technologies assurant le confort d’utilisation et la sécurité en font des chaussures parfaites pour la randonnée, le trekking et le running.

 

Vêtement de randonnée Salomon Drifter :

 

Avec la gamme Drifter, Salomon prend le parti de l’isolation afin de proposer des vêtements pour supporter l’hiver du mieux que possible, tout en offrant un réel compromis au niveau du style.

 

 

L’isolation au cœur du produit :

Destinées à une utilisation en montagne, les vestes de la gamme Drifter ont avant tout été créées dans une optique de conservation de la chaleur. Les technologies isolantes Primaloft et Stormloft, appliquées sur les produits Drifter permettent de garder l’utilisateur au chaud grâce à un excellent rapport poids/chaleur, et ce, quel que soit le niveau d’humidité. Avec la technologie AdvancedSkin Warm, les vestes Drifter sont aussi coupe-vent et déperlantes. La veste Drifter Loft JKT, proposant une combinaison des technologies énoncées précédemment, est la veste la plus chaude de la gamme Drifter.

 

Vestes homme femme Salomon Drifter

©Crédits photos : Christoffer Sjostrom

 

Un produit esthétique et pratique :

Au-delà de ses capacités isolantes, la gamme Drifter fait aussi le choix de proposer des produits esthétiques et pratiques, utilisables en milieu urbain. Tout d’abord, la matière Pertex® donne un look moderne et épuré aux vestes Drifters. L’utilisation d’un côté cloisonné complète ce look en rappelant celui d’une doudoune classique. Les vestes sont composées de matière synthétique, et intègrent de nombreuses poches et rangements afin de permettre un confort optimal d’utilisation. Enfin, la technologie Zip utilisée pour les fermetures a su faire ses preuves chez Salomon, et a donc été reconduite sur les vestes de la gamme Drifter. Certains modèles, comme le Drifter Loft JKT, sont des modèles réversibles, permettant donc une utilisation 2 en 1 en fonction de vos envies et de vos goûts. Les deux côtés du Drifter Loft JKT sont coupe-vent, anti humidité, et isolants.

 

Avec sa gamme Drifter, Salomon nous prouve encore une fois ses formidables capacités d’innovation en proposant tout une gamme de produits isolants et coupe-vent destinés à la montagne, mais aussi utilisables en milieu urbain en tant que streetwear. Avec des produits comme le Drifter Loft JKT, Salomon peut combler de nombreux utilisateurs, en leur proposant des produits innovants, efficaces, et utilisables dans plusieurs conditions.

 

Salomon s’est toujours positionné en tant que pionnier de l’innovation pour les sports outdoor, et les gammes OUTline et Drifter illustrent encore une fois la capacité de l’entreprise à s’adapter à la demande, tout en restant performant et fidèle à son identité de marque. Si vous décidez d’opter pour des produits de la gamme OUTline ou Drifter, vous ne prenez pas de risque concernant la qualité du produit, et pouvez être certain de leur efficacité.

 

 

4.6 (92%) 5 votes

Laisser un commentaire

A la Une !