La première Millet Hike Up est sortie en 2016. Avant tout une chaussure de marche, sa tige basse en cuir nubuck et sa rigidité offraient un maximum de protection pour toutes vos randonnées en moyenne montagne.

Pour cette saison 2020, les chaussures basses de randonnée de la gamme Millet Hike Up ont été totalement repensées. Plus légères, accrocheuses et respirantes, on pourrait facilement les confondre avec des chaussures de trail. Une chose est certaine : ces chaussures de fast hiking confortables vous accompagnent dans toutes vos aventures ; même quand vous décidez d’accélérer la cadence. Découvrez pourquoi dans cet article, et les différences avec les autres modèles de la gamme.

La gamme de chaussures Millet Hike Up 2020 : entre continuité et renouveau

Les adeptes des ascensions rapides estivales en montagne vont être ravis avec les nouvelles chaussures basses signées Millet. Pour autant, il existe des sportifs qui préfèrent un modèle sécurisant et étanche pour évoluer sur les sentiers en toute saison. Voici les 3 nouveautés 2020 dans la collection Hike Up.

millet_sac_à_dos_Millet Hike Up
randonnée-femme-millet_Millet Hike Up

1- Les chaussures basses Millet Hike Up

La grande nouveauté cette année concerne le modèle de chaussures basses Hike Up. Disponibles pour les femmes comme pour les hommes, elles se révèlent beaucoup plus polyvalentes et devraient plaire à ceux qui aiment quand ça va vite.

Les principales différences par rapport aux modèles précédents concernent la semelle extérieure et la composition de la tige. La semelle Vibram Fell Running, destinée à la pratique du trail, est souple et légère tout en offrant un haut degré de traction. Elle remplace la Vibram Tubava, plutôt axée sur le confort lors de la randonnée. La tige en cuir nubuck, quant à elle, fait place à un mesh ultra léger et respirant.

Ainsi, elles pèsent moins de 300 grammes (et seulement 240 g pour le modèle femme), ce qui est plutôt impressionnant pour des chaussures de randonnée.

2- Les chaussures basses Millet Hike Up GTX

Du côté des modèles GTX, donc équipés de la technologie Gore-Tex, on note peu d’évolutions, si ce n’est le design.

Ce sont des chaussures de randonnées étanches. Elles vous offrent une protection efficace contre les intempéries avec leur tige en cuir déperlant et leur membrane respirante et étanche Gore-Tex. On retrouve ce qui fait le plaisir des randonneurs depuis plusieurs années : semelle extérieure Vibram Tubava, pare-pierres en caoutchouc, semelle intermédiaire haut confort en EVA, ou encore le chaussant précis et confortable.

3- Les chaussures de randonnée montantes Hike Up Mid GTX

Dernier modèle de la gamme : les montantes, ou MID. Elles offrent un excellent maintien latéral et protègent des intempéries grâce à la membrane Gore-Tex. Véritables chaussures de rando toutes saisons, elles sont aussi les préférées de ceux qui partent pour des treks longs sur des terrains accidentés et rocailleux. Elles débarquent cette année avec de nouveaux coloris et présentent les mêmes caractéristiques que les GTX basses.

sac_à_dos_ubic_millet_Millet Hike Up

Focus sur les chaussures polyvalentes Millet Hike Up

Vous l’avez compris : Millet a totalement réinventé le modèle phare de sa gamme Hike Up. Décrites par la marque comme des “chaussures de montagne passe-partout”, elles vous permettent d’évoluer sur des terrains variés. On fait le point.

À qui s’adresse ce nouveau modèle ?

Les sportifs d’aujourd’hui, et surtout les fans d’outdoor, ont souvent une pratique multi-sports. Les trailers en quête de performance et de défis sont des amoureux des grands espaces. Ils randonnent volontiers en famille et prennent le temps de contempler la nature, quand ils ne sont pas au départ d’un itinéraire de via ferrata. Aussi, il n’est pas rare de croiser un randonneur qui atteint un sommet au pas de course.

C’est pour ces aventuriers d’aujourd’hui que Millet a créé les nouvelles Hike Up. Le défi était de réussir à répondre aux différentes contraintes pour créer un équipement performant dans de multiples conditions. Ainsi, la marque s’est concentrée sur certains éléments essentiels : le poids, le confort, la stabilité, l’accroche ou encore la résistance.

HIKE UP Millet_chaussures
Millet Hike Up_chaussure

Une chaussure pour la rando, le fast hiking, voire le trail : vraiment ?

C’est en tout cas l’objectif de la marque française : que les nouvelles Hike Up plaisent aux randonneurs qui aiment accélérer la cadence. Pour le comprendre, analysons ses caractéristiques techniques :

  • La semelle Vibram Fell Running, qui équipe ce modèle, est légère et souple. Elle est dotée de nombreux crampons qui améliorent l’accroche tandis que les autres composants de la semelle accroissent le confort et la stabilité.
  • Un poids plume : le modèle homme pèse 290 g, et le modèle femme 240 grammes. Elles sont donc adaptées pour des trails sur de courtes distances.
  • Un maintien près du pied : ce fit ajusté est la garantie de l’absence de frottements qui peuvent être douloureux. Il permet également plus de précision.
  • Une chaussure sécurisante : le pare-pierres en PU est la garantie d’une protection optimale.
sac_millet_ubic

Les points clés à retenir à propos de la chaussure de fast hiking Hike Up

  1. La nouvelle chaussure Millet Hike Up est conçue pour une utilisation multisports estivale.
  2. Elle se distingue des autres modèles de la gamme adaptés pour la randonnée 3 saisons.
  3. Le rapport qualité/prix est excellent, et elle pourrait bien devenir votre modèle préféré pour des vacances sportives.