@Scott Rinckenberger Photography

Vous cherchez une tente de randonnée aussi légère que polyvalente ? La Hubba Hubba NX de MSR, est volontaire pour vous accompagner dans tous vos bivouacs ! Cette tente MSR deux personnes autoportante est l’une des plus light de sa catégorie, mais ce n’est pas son seul avantage. Elle dispose également d’une excellente habitabilité et résistera sans problème au vent et aux orages. Vous l’aurez compris, ce n’est pas sans raison si cette tente est un best-seller de la marque MSR. Découvrez sans plus attendre tous les atouts de la tente de rando Hubba Hubba NX.

La tente 2 places légère de MSR

Le point fort indiscutable de cette tente de randonnée 2 places est sa grande légèreté. Avec un poids minimal de seulement 1,54 kg et un poids total de 1,72 kg, elle saura se faire oublier dans votre sac à dos.

Avec son poids-plume, c’est la tente de randonnée la plus légère de chez MSR, et sans doute aussi l’une des moins lourdes du marché.

Pour atteindre de telles performances sans rogner sur la qualité, MSR n’a pas lésiné sur les matériaux et les technologies. La marque a notamment opté pour des textiles ultralight et résistants. En outre, la géométrie de la tente offre un excellent compromis entre poids et volume habitable.

Comme d’autres tentes MSR, la Hubba Hubba NX dispose d’un mode de montage Fast & Light pour optimiser encore le poids de votre abri.

En plus d’être légère, cette tente de randonnée est également très compacte. Une fois repliée et rangée dans sa housse de transport compressible, elle mesure seulement 46 x 15 cm. Vous pourrez facilement l’emporter dans tous vos treks !

tente-msr-hubba-hubba-nx-grey
zoom-tente-randonnée
meilleure-tente-msr-hubba-huba-nx-grey

Montez votre Hubba Hubba NX en 5 minutes seulement

Photo Kaitlin Bailey
@Kaitlin Bailey
Quoi de pire après une journée d’effort que de perdre une heure à monter sa tente ? Heureusement MSR a pensé aux randonneurs épuisés qui n’attendent qu’une chose : passer pofiter d’une bonne nuit de repos. Grâce à un code couleur simple, vous pourrez monter la Hubba Hubba NX en quelques minutes. Vous serez certain d’assembler les différents éléments dans le bon sens et de bien aligner les ouvertures et les absides.

De plus, les différentes parties de la tente se fixent facilement aux arceaux grâce à des bagues métalliques qui permettent de monter votre tente dans l’ordre que vous voulez. C’est quand même plus pratique de commencer par le toit lorsqu’il pleut, puis de monter le reste lorsque l’on est à l’abri !

Autre point positif de cette tente Hubba Hubba : elle se démonte et se range tout aussi rapidement qu’elle s’installe.

Vous l’aurez compris, c’est véritablement notre coup de cœur pour des nuits en montagne au top !

Une tente 3 saisons avec une habitabilité inégalée

Avec la Hubba Hubba, l’ambition de MSR est clairement affichée : allier légèreté et confort. Cette tente peut accueillir sans aucun problème deux randonneurs et tous leurs équipements sans avoir la sensation d’être à l’étroit.

Vous pourrez ranger sans difficulté 2 sacs de randonnée de 50 L et vos chaussures de marche dans les deux absides latérales. Avec sa grande habitabilité et ses deux portes StayDry, cette tente offre une belle liberté de mouvement que l’on ne retrouve pas avec d’autres modèles ultra-légers. MSR a clairement réussi le pari d’offrir aux adeptes de la randonnée légère une tente agréable à vivre pour des nuits reposantes et des bivouacs tout en confort.

La Hubba Hubba NX est aussi très bien ventilée. Moustiquaire, évents, vestibules enroulables : tout est là pour passer de belles nuits d’été bien au frais.

Vous apprécierez également son côté pratique avec des sangles de suspension au plafond pour y accrocher votre lampe par exemple. De chaque côté de la chambre se trouvent aussi des poches de rangement pour vos petits accessoires.

La tente de randonnée Hubba Hubba NX de MSR : polyvalente et résistante

Proposer aux randonneurs du matériel résistant et sécurisant fait partie de l’ADN de la marque MSR. Ça tombe bien car, en montagne, il est important de pouvoir faire confiance à son équipement.

C’est pourquoi MSR a conçu la tente Hubba Hubba NX avec des matériaux capables de résister à la pluie, au vent et à l’abrasion.

Le double-toit est composé de nylon Ripstop indéchirable et enduit de la protection DurashieldTM pour une meilleure imperméabilité et durabilité. Ce revêtement est deux fois plus résistant que les enduits polyuréthanes classiques.

Le sol de la tente est quant à lui composé de nylon Ripstop 30 deniers avec protection DurashieldTM et enduit imperméabilisant. Le double-toit est capable de résister à une colonne d’eau de 1 200 mm, tandis que le sol restera étanche même avec une colonne d’eau de 3 000 mm !

Du côté des arceaux, MSR a choisi de faire confiance à DAC et sa technologie Featherlite NFL qui allie légèreté et solidité. Leur structure en double Y offre une résistance au vent incomparable et confère ainsi une bonne stabilité à la tente.

20160824_MSR_COOK_7_DSC1633
@MSR

Rappel des principales caractéristiques techniques

  • Capacité : 2 places
  • Poids mini. : 1,54 kg
  • Volume utile : 1 217 + 481 L
  • Hauteur max. : 1 mètre
  • Indices d’imperméabilité : 1 200 mm (double-toit) – 3 000 mm (sol)
tente-msr-hubba-hubba-nx-green
tente-msr-rangement
tente-msr-hubba-hubba-nx-green
3 points à retenir sur la tente de randonnée Hubba Hubba NX MSR :

  1. Malgré ses 1,72 kg sur la balance (poids total), c’est une tente qui offre une incroyable habitabilité pour deux personnes.
  2. Ultra-polyvalente et compacte, vous pouvez l’emporter facilement dans toutes vos sorties outdoors.
  3. Pratique: la Hubba Hubba NX se monte en quelques minutes !