Depuis plus de vingt ans, Petzl est passé maître dans l’art de proposer des lampes frontales compactes. Cela a été rendu possible par l’adoption, dès 2001 avec TIKKA, de la technologie des leds. Depuis, le concept a été décliné au sein des diverses gammes pour répondre aux besoins et aux usages les plus variés, du plus simple au plus exigeant, et avec des besoins de puissance d’éclairage différents. On vous guide pour que vous fassiez le bon choix…
Allier compacité, légèreté, performance, autonomie, fiabilité et robustesse, tel est le défi relevé par les lampes frontales compactes Petzl. Et cela est possible grâce aux choix technologiques judicieux opérés depuis toujours. Grace à cela, Petzl est en mesure de proposer aux utilisateurs la meilleure lampe pour son usage et ses besoins spécifiques. Ainsi, toutes les lampes frontales compactes de la marque bénéficient de la construction HYBRID CONCEPT qui leur permet de fonctionner aussi bien avec la batterie rechargeable CORE qu’avec trois piles AAA/LR03. Avec cette solution pratique et flexible, vous aurez toujours la possibilité de vous éclairer.
lampe-frontale-petzl
petzl-tikkina
Au sein de la ligne CLASSIC, le fer de lance est bien sûr l’indémodable lampe TIKKA, car régulièrement mise à jour. Avec sa puissance de 350 lumens et son autonomie jusqu’à 120 heures concentrées dans 94 grammes, elle saura être votre meilleure alliée pour vos balades en randonnée comme en éclairage secondaire à vélo en ville ou encore pour bien s‘éclairer en famille au camping. TIKKINA est un peu moins puissante que sa grande sœur, mais se prêtera du coup plus aisément à certains modes statiques comme la lecture par exemple.
Et comme faire des activités outdoor est un plaisir qui peut être partagé avec les enfants les plus jeunes, Petzl a créé TIKKID, une lampe qui leur est entièrement dédiée grâce à une puissance limitée à 20 lumens limitant le risque d’éblouissement.
Ceux qui souhaitent s’engager dans des activités plus dynamiques peuvent aller piocher dans la ligne ACTIVE pour y trouver deux modèles les plus adaptés à ces besoins, ACTIK et ACTIK CORE. Ces deux lampes disposent en effet de l’éclairage rouge, mais surtout du multifaisceau qui procure un éclairage large ou mixte selon le niveau choisi, ceci permettant de voir de près comme de loin. Elles permettent donc d’aborder sereinement des activités outdoor plus engagées comme le trekking, le running, le vélo ou l’alpinisme (avec ou sans bivouac !).
petzl-actik-core
Au sommet de la pyramide, ACTIK CORE propose une puissance de 600 lumens (450 pour ACTIK) et une autonomie jusqu’à 130 heures (jusqu’à 120 pour ACTIK), mais surtout elle est fournie avec la batterie rechargeable CORE pour une solution économique en usage plus intensif.
Enfin, si vous êtes un aficionado de chasse ou de pêche, alors vous trouverez forcément votre bonheur dans la ligne SPECIALIZED. Les lampes ARIA sauront vous apporter toute la puissance nécessaire le moment voulu, mais vous assurent surtout une discrétion totale le reste du temps grâce à leur éclairage rouge, vert ou bleu (ARIA 1 et ARIA 2). Outre leur puissance élevée de 350 lumens pour ARIA 1 et 450 lumens pour ARIA 2, elles sont compatibles avec une batterie rechargeable CORE, grâce à leur construction HYBRID CONCEPT.
Toutes ces lampes frontales compactes Petzl disposent de nombreux accessoires qui leur permettent d’être utilisées en éclairage secondaire sur un vélo ou sur n’importe quel type de casque, en mode lanterne en camping. Et pour les emporter partout sans risquer de les abimer, il existe bien sûr des étuis de transport et de protection.
Rate this post