C’est une nouveauté 2021 qui va faire beaucoup parler d’elle ! Avec la technologie Chill-Tec, la marque Odlo a réussi l’impensable : proposer des vêtements techniques de qualité et rafraichissants pour courir en saison estivale. Pourtant, le challenge est ambitieux car chaleur et activité physique ne font pas bon ménage. De nombreux coureurs renoncent à s’entraîner en été, surtout quand les journées se font très chaudes. Grâce à ses vêtements de running Chill-Tec, Odlo propose une solution terriblement efficace : un textile technique pour la course qui maintient les sportifs au frais, quelles que soient l’intensité de l’effort et la température extérieure. Focus sur cette véritable révolution dans l’univers du trail-running.

Des textiles techniques rafraîchissants pour la course estivale

 Depuis sa création en 1946 et le lancement de sa première collection running et outdoor en 1994, Odlo ne cesse de prouver son expertise dans la fabrication de vêtements de sport. L’innovation et la qualité font partie de l’ADN du fabricant norvégien, et cette réputation se confirme une fois encore avec les nouveautés textiles d’Odlo pour cet été 2021.

En lançant ses différentes gammes de vêtements de running Chill-Tec pour homme et femme, Odlo s’adresse à tous les amateurs de course à pied qui redoutent l’arrivée de la saison estivale. Qui dit été dit hautes températures, transpiration excessive, vêtements humides et sensation de fatigue à cause de la chaleur. De quoi décourager plus d’un coureur, quel que soit son niveau et sa fréquence d’entraînement !

 La solution d’Odlo est très simple : les produits dotés de la technologie Chill-Tec sont des équipements de running rafraîchissants pour courir en été. Cela permet d’avoir une tenue sportive durable, légère, respirante et décontractée.

 Avec tous ses nouveaux produits techniques, Odlo a tenu sa promesse : fabriquer un meilleur textile de running pour affronter les fortes chaleurs, tout en respectant une démarche éco-responsable. En effet, après avoir lancé sa gamme de sous-vêtements Performance Warm Eco, Odlo continue d’honorer son engagement d’utiliser 100% de matériaux recyclés ou à faible impact écologique d’ici 2030.

 Dans les nouvelles gammes proposées par la marque norvégienne, les tissus techniques sont issus de polyester recyclé ou de matières premières renouvelables respectueuses de l’environnement. Si le fabricant n’utilisait que 11% de produits issus de matières premières recyclées et naturelles renouvelables dans sa précédente offre estivale, cette proportion passe à 61% ce printemps-été 2021 ! De quoi inspirer tous les amoureux de sport qui veulent continuer à profiter des grands espaces.

Le secret de la technologie Chill-Tec : rafraîchir par convection

Chill-Tec est une technologie de refroidissement actif qui fonctionne grâce au principe de convection.

Tous les modèles de running des segments Road et Trail ont été entièrement repensés par la marque pour répondre aux exigences des coureurs ambitieux.

Précédemment, Odlo misait sur un type de fil spécifique avec sa technologie Ceramicool. Celle-ci permettait aux amateurs et aux professionnels de la course d’avoir un tissu technique performant avec des particules de céramique. L’objectif : faire baisser la température corporelle de l’athlète pendant l’effort.

Cette fois, il s’agit d’un procédé de refroidissement, avec un transfert de l’excès de chaleur vers l’extérieur durant le mouvement.

Cette fois, il s’agit d’un procédé de refroidissement, avec un transfert de l’excès de chaleur vers l’extérieur durant le mouvement.

odlo running tech

 Concrètement, la technologie Chill-Tec s’appuie sur :

  • une méthode de convection ultra-efficace pour évacuer la chaleur ;
  • une perméabilité optimale de l’air ;
  • des perforations laser qui augmentent la ventilation du tissu ;
  • une meilleur gestion de l’humidité pour garder au sec les sportifs ;
  • un tissu léger et respirant qui fait office de seconde peau.

 Grâce à la technologie Chill-Tec, les nouveaux habits techniques d’Odlo refroidissent la peau et procurent une exceptionnelle sensation de fraîcheur, même lorsque le mercure s’affole. Ils ne sont plus moites et ne collent plus à la peau du coureur, puisqu’un flux d’air circule constamment.

T-shirt et short Chill-Tec : la tenue idéale pour courir en été

odlo running summer

On retrouve plusieurs produits techniques de course pourvus de la technologie Chill-Tec dans :

  • la collection d’entrée de gamme Essential ;
  • la gamme Axalp dédiée au trail running ;
  • la collection capsule Black Pack pour courir en noir cet été ;
  • la collection Zeroweight avec des vêtements extrêmement légers et frais à la fois.

 En raison de leur légèreté et de leur coupe ample et dynamique, les t-shirts Essential Chill-Tec pour homme et femme constituent d’excellents basiques afin de faire du sport au frais. Un traitement ZeroScent 100% naturel et écologique élimine les mauvaises odeurs durant l’effort.

 Odlo s’appuie également sur Chill-Tec pour proposer un t-shirt Axalp Trail à col zippé avec des panneaux de ventilation ergonomiques aux endroits stratégiques. Des détails réfléchissants permettent de signaler votre présence quand les conditions de visibilité sont mauvaises.

La ligne Black Pack est plus singulière car elle permet de faire du sport en noir. On retrouve une offre inédite de t-shirts de running ultra-légers dotés de la technologie Chill-Tec, de shorts 2-en-1 et de casquettes destinés aux coureurs estivaux. Une protection solaire élevée UPF 20+ sur les vêtements de cette gamme préserve votre peau des rayons nocifs.

 Enfin, les t-shirts Zeroweight Chill-Tec sortent du lot grâce à une conception intelligente et des inserts en maille qui renforcent la sensation de fraîcheur. Vous pourrez ainsi revêtir un textile de running avec une ventilation maximale et un séchage rapide.

 La technologie Odlo Chill-Tec change donc radicalement la donne en matière de confort et de performance du coureur. Avec des tonalités vives et fraîches au niveau du design et une coupe décontractée, les nouveaux vêtements Chill-Tec ont de quoi séduire tous les coureurs estivaux. Vous connaissez désormais la solution ultime pour décupler votre endurance et courir sans limites en été !

Tags: Textile