Arc’teryx travaille exclusivement avec GORE-TEX depuis le lancement de leur ligne de vêtements Outdoor et entend bien poursuivre ce partenariat, leurs produits étant les plus durables du marché. Cette collaboration, qui a résisté à l’épreuve du temps, est devenue l’une des plus intenses et des plus importantes de l’industrie de l’outdoor. C’est ainsi qu’est né GORE-TEX PRO avec la technologie Most Rugged. Grâce à des tissus extérieurs plus durables et une nouvelle membrane plus résistante aux abrasions et aux contaminations, cette matière assure une protection optimale contre les intempéries sur une très longue période.

AVANTAGES

  • Nouveau GORE-TEX PRO Ultra Résistant
  • Durabilité exceptionnelle.
  • Incroyablement durable pour une protection fiable
  • Résiste aux salissures pour des performances longue durée
  • Doublure teintée dans la masse pour économiser les ressources

ULTRA RÉSISTANT

Le GORE-TEX PRO avec technologie Ultra Résistante est incroyablement durable. Associant des matières extérieures plus robustes, une doublure teintée dans la masse et une nouvelle membrane plus résistante à l’abrasion et aux salissures, il assure une protection incroyablement  aux vestes Arc’teryx les rendant durable et efficace.

arcteryx_goretex
arcteryx_goretex_climbing2

TECHNOLOGIE DE MEMBRANE

La membrane possède plus d’un milliard de pores par cm². Elle agit comme le couvercle d’une casserole d’eau bouillante. Si le couvercle est trop massif, la vapeur s’accumule en dessous. Mais sans couvercle, pas de protection. Alors qu’une fine couche de mesh laisse s’échapper la vapeur mais bloque les particules plus grosses.

La nouvelle membrane comprend une couche supplémentaire de polyuréthane (PU) qui résiste davantage aux salissures huileuses. Gore a mis au point un nouveau procédé de fabrication qui accroît la respirabilité, pour prolonger votre confort et l’imperméabilité du vêtement. Nous avons donc pu éliminer la protection intérieure de nos vestes, au niveau du cou.

TEINTÉE DANS LA MASSE

La doublure est teintée dans la masse. Le procédé de teinture dans la masse économise des ressources considérables par rapport aux méthodes traditionnelles. La différence est la même qu’entre une carotte et un radis. La matière teintée dans la masse (la carotte) absorbe la couleur avant même d’être transformée en fil, tandis qu’une matière plongée dans un mélange de teintures et de produits chimiques ne sera teintée qu’en surface.

« À poids équivalent, le nouveau GORE-TEX PRO Ultra Résistant est la meilleure solution. C’est quand les éléments se déchaînent que ces vêtements font toute la différence. Ils résistent à l’eau, ils vous tiennent chaud, ils sont indestructibles. Plus les conditions sont difficiles, plus le GORE-TEX est utile. »    – Will Gadd, grimpeur Arc’teryx